“Tout ce décor pour pas grand chose”

Brasserie Le Parvis de la Vieille Eglise
Cuisines : Française, Brasserie gastronomique
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Description : Une brasserie dotée d'une grande et belle terrasse (chauffée en hiver), dans l’esprit des années 50/70 conçue comme « un atelier de dégustation » avec sa cuisine ouverte sur la salle pour voir comment le chef prépare le plat qui sera dégusté.une cuisine moderne et inventive aux accents du Sud Ouest n’hésitant à revisiter les classiques alliant à la fois le sucré / salé, l’art subtil de l’association des épices en s’appuyant sur la richesse des produits de son terroir natal, le Sud-Ouest, le tout fait maison dans une fourchette de prix accessibles( plat du jour à 10.50€ - Menu du soir 26,50€ )- Nems de champignons asiatiques, crème d’ail, mâche, vinaigrette au sésame- Foie Gras de Canard poêlé sur pain d’épices mangue rôtie, sauce cacao- Rouelle de Porc Royal caramélisée au sirop d’érable, flan de potimarron aux noisettesPrès de 3000 bouteilles, 140 références : des Bordeaux de tous les jours , des Grands Crus Classés, des vins de Bourgogne et des Côtes de Rhône sont ainsi exposés à la vue des clients dans une cave monumentale spécialement imaginée et réalisée sur mesure. Au bar, les cocktails sont faits selon les recettes du chef barman de l’hôtel Le Plaza Athénée à Paris qui a formé les barmen de la Brasserie le Parvis
Avis publié : 2 janvier 2014

Une situation géographique intéressante, une terrasse de belle taille, un décor intérieur sympathique et original ( cave a vin vitrée, luminaires stylés et habillage bois).

Dommage que tout ça ne se mange pas car c'est bien le plus positif à retenir sur cette adresse.

Dès l'apéritif c'est mal parti avec une Pina Colada faite avec les ingrédients du bord (lait de coco au lieu de la crème et rondelle de citron, ça manquait d'ananas).

Si vous ne mangez pas de viande, passez votre chemin, c'est le paradis du viandard ici à trois poissons prés, pas de choix végétarien. Je me rabats sur une grande salade caesar dont leur recette se révèle très éloigné de l'originale ( salade en vrac dont les tranches ont pris une vilaine couleur rouge orangée, sauce blanche à l'anchois ou écrevisse et tomate séchée style italienne, croutons pas grillés, absence de citron...)

A leur décharge la salade a été offerte vu qu'il en restait 90%.

Personnel présent sans plus. Première et dernière visite.

Avis publié : 30 décembre 2013

J'ai mis la note tres bien car moyen me semblait un peu bas, je dirai moyen ++. 2 repas dans cette brasserie qui manquait à Mérignac et qui donne envie d'y entrer pour la découverte. Cadre agréable, moderne, accueil chaleureux, cave à vin vitrée avec effet plafond/glace qui donne de la hauteur, toilettes très modernes (palais des glaces). 1er repas, formule du jour (prix correct), choix de 2 plats, vin au verre, pas décus, 2ème repas à la carte (prix un peu élevés à mon sens), un peu surfait, mais goûteux. Le + de cette brasserie : produits frais et traditionnels/régionaux, grande terrasse chauffée (pas testée).
A suivre pour voir l'évolution, j'y retourne mi janvier en famille et en semaine, mon avis sera sans doute plus objectif.
Je conseille car nouveau à Mérignac et différent de tout ce qui existe alentours.

Avis publié : 28 décembre 2013

Merignacaise, ça faisait un petit moment que je voulais tester ce restaurant.Malgré une ambiance, un décor (splendide cave à vin au milieu du restaurant) et une serveuse très sympas, j'ai été très déçue de la cuisine d'où un rapport qualité/ prix médiocre. Plats fades et problème de cuisson des mets, pour un prix de revient de notre repas à la carte de 50e par personne vin compris! la carte, alléchante, ne tient pas ses promesses par rapport au prix demandé. Seul petit avantage, sa situation très centrale dans Mérignac, au pied du tram.

Avis publié : 20 décembre 2013

Je n'ai pas pour habitude de me plaindre des restaurants ou hôtels que j'ai eu la chance de tester, mais là, je pense qu'il est nécessaire de soulever certains points!!

Je commence par les deux seuls points positifs de notre déjeuner à la Brasserie Le Parvis : notre serveuse a été charmante et professionnelle, et le lieu est très sympa.

Nous avons reçu nos plats environ 1h après les avoir commandé (pourtant en grande partie le plat du jour...). A la place d'un filet d'églefin avec des endives braisées, nous avons eu un pavé de saumon avec des penne.... FROID!!! Nous attendions des explications mais personne ne s'est manifesté avant la fin du repas... A la limite, le plat était bon donc nous avions décidé de ne pas gêner le service pour des détails! Jusqu'à ce que l'on trouve une véritable feuille de chêne dans la salade! Photo à l'appui! Original.... Le chef ne doit certainement pas vérifier ce qu'il met dans ses assiettes et c'est bien dommage.... Nous avons eu comme explication que le mesclun pousse sous les arbres et que cela arrive souvent! Rassurant....
Nous avons fini le repas par un dessert : un tiramisu au spéculos. Aucune trace de spéculos! Et un poil au milieu de la mascarpone d'un de mes amis!
Le responsable est donc venu à la fin du déjeuner pour nous demander si tout s'est bien passé et nous lui avons relaté les faits... Celui-ci n'avait pas l'air de vouloir remettre en question la qualité de leur prestation et voulait surtout avoir le dernier mot... Sur un ton sarcastique en plus! Il a tout de même offert la bouteille de vin sans rechigner!
Bref, je peux comprendre que le restaurant était plein et qu'en cuisine tout devait se bousculer, mais j'attendais vraiment un service de qualité...

On ne m'y reverra plus!

Avis publié : 12 décembre 2013

Je suis venue dîner avec une amie un samedi soir vers 20h30.....
Une partie du personnel est à l'image du patron.......
D’ailleurs il se permet de goûter vos plats en trempant son/ses doigt(s) dans votre assiette avant que celle-ci vous sois servie.... Bon appétit et attention aux microbes......
Ils ont du "croirent" que nous aussi, nous allions au cinéma et que nous étions pressés....
La déco est sympa, la cave à vins et splendide, la carte des vins aussi, l'origine de la viande est connue, pour les végétariens ou ceux qui aiment le poisson passez votre route.
Ça reste une brasserie de quartier assez cher pour ce que c'est!!!
Bref super déçu.

Les voyageurs ayant consulté Brasserie Le Parvis de la Vieille Eglise ont aussi consulté