“Très très très long”

Brasserie Le Parvis de la Vieille Eglise
Classé n° 107 sur 151 Restaurants à Mérignac
Cuisines : Française, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Café-concert, Groupes, Familles avec enfants
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Terrasse, Sert de l'alcool, Accès personnes handicapées
Description : Une brasserie dotée d'une grande et belle terrasse (chauffée en hiver), dans l’esprit des années 50/70 conçue comme « un atelier de dégustation » avec sa cuisine ouverte sur la salle pour voir comment le chef prépare le plat qui sera dégusté.une cuisine moderne et inventive aux accents du Sud Ouest n’hésitant à revisiter les classiques alliant à la fois le sucré / salé, l’art subtil de l’association des épices en s’appuyant sur la richesse des produits de son terroir natal, le Sud-Ouest, le tout fait maison dans une fourchette de prix accessibles( plat du jour à 10.50€ - Menu du soir 26,50€ )- Nems de champignons asiatiques, crème d’ail, mâche, vinaigrette au sésame- Foie Gras de Canard poêlé sur pain d’épices mangue rôtie, sauce cacao- Rouelle de Porc Royal caramélisée au sirop d’érable, flan de potimarron aux noisettesPrès de 3000 bouteilles, 140 références : des Bordeaux de tous les jours , des Grands Crus Classés, des vins de Bourgogne et des Côtes de Rhône sont ainsi exposés à la vue des clients dans une cave monumentale spécialement imaginée et réalisée sur mesure. Au bar, les cocktails sont faits selon les recettes du chef barman de l’hôtel Le Plaza Athénée à Paris qui a formé les barmen de la Brasserie le Parvis
Ermont
“Très très très long”
Avis écrit le 3 mars 2014

Une heure d'attente pour un burger qui ne mérite pas le déplacement, la cuisine et le service ne sont pas à la hauteur du cadre. La cave est magnifique mais le contenu de l'assiette est décevant.

• Visité en mars 2014

Bordeaux, France
“Moyen”
Avis écrit le 8 février 2014

J'y suis retrounée avec 3 autres personnes. Je peux maintenant dire que nous avons trouvé très moyen, le décor toujours aussi séduisant, l'accueil par le personnel assez sympa, le patron assez antipathique! Avons pris à la carte, trop cuit ou pas assez ou le plat choisi plus dispo. En revanche du monde, des gens qui travaillent alentours, je pense qu'il faut rester dans le choix des plats du jour. Rapport qualité très moyen. C'est une brasserie qui en jette par le décor mais le reste (le plus important !) très moyen.

• Visité en janvier 2014
“Tout ce décor pour pas grand chose”
Avis écrit le 2 janvier 2014

Une situation géographique intéressante, une terrasse de belle taille, un décor intérieur sympathique et original ( cave a vin vitrée, luminaires stylés et habillage bois).

Dommage que tout ça ne se mange pas car c'est bien le plus positif à retenir sur cette adresse.

Dès l'apéritif c'est mal parti avec une Pina Colada faite avec les ingrédients du bord (lait de coco au lieu de la crème et rondelle de citron, ça manquait d'ananas).

Si vous ne mangez pas de viande, passez votre chemin, c'est le paradis du viandard ici à trois poissons prés, pas de choix végétarien. Je me rabats sur une grande salade caesar dont leur recette se révèle très éloigné de l'originale ( salade en vrac dont les tranches ont pris une vilaine couleur rouge orangée, sauce blanche à l'anchois ou écrevisse et tomate séchée style italienne, croutons pas grillés, absence de citron...)

A leur décharge la salade a été offerte vu qu'il en restait 90%.

Personnel présent sans plus. Première et dernière visite.

• Visité en janvier 2014
Bordeaux, France
“A suivre ....”
Avis écrit le 30 décembre 2013

J'ai mis la note tres bien car moyen me semblait un peu bas, je dirai moyen ++. 2 repas dans cette brasserie qui manquait à Mérignac et qui donne envie d'y entrer pour la découverte. Cadre agréable, moderne, accueil chaleureux, cave à vin vitrée avec effet plafond/glace qui donne de la hauteur, toilettes très modernes (palais des glaces). 1er repas, formule du jour (prix correct), choix de 2 plats, vin au verre, pas décus, 2ème repas à la carte (prix un peu élevés à mon sens), un peu surfait, mais goûteux. Le + de cette brasserie : produits frais et traditionnels/régionaux, grande terrasse chauffée (pas testée).
A suivre pour voir l'évolution, j'y retourne mi janvier en famille et en semaine, mon avis sera sans doute plus objectif.
Je conseille car nouveau à Mérignac et différent de tout ce qui existe alentours.

• Visité en décembre 2013
Merignac, France
“Déçue....”
Avis écrit le 28 décembre 2013

Merignacaise, ça faisait un petit moment que je voulais tester ce restaurant.Malgré une ambiance, un décor (splendide cave à vin au milieu du restaurant) et une serveuse très sympas, j'ai été très déçue de la cuisine d'où un rapport qualité/ prix médiocre. Plats fades et problème de cuisson des mets, pour un prix de revient de notre repas à la carte de 50e par personne vin compris! la carte, alléchante, ne tient pas ses promesses par rapport au prix demandé. Seul petit avantage, sa situation très centrale dans Mérignac, au pied du tram.

• Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Brasserie Le Parvis de la Vieille Eglise ont aussi consulté

Mérignac, Bordeaux

Mérignac, Bordeaux

Vous connaissez Brasserie Le Parvis de la Vieille Eglise ?