“un bon souvenir de merignac”
Avis sur L'Etoile Bleue

L'Etoile Bleue
N° 19 sur 23 Hôtels à Mérignac
villefontaine
“un bon souvenir de merignac”
Avis écrit le 22 mai 2014 par mobile

Chambre conforme à mes attentes,lit, couverture, drap nikel.plusieurs chaines de télévision, wifi impeccable tout ça pour 34 euros la nuit c est quasiment impossible à trouver avec les mêmes prestations!!!!!
En plus le responsable super sympa nous a même déposé à l'aeroprt.

Séjour du mai 2014

Toulouse, France
Avis écrit le 22 novembre 2013 par mobile

4 nuits passées dans cet hôtel. Une chambre soit disant "confort luxe" d'environ 11m2 qui n'a que de "luxe", le fait d'avoir un lit double au lieu de deux lits simples... Des chaînes Tv pas très variées et de mauvaise qualité... Le ménage à par contre toujours été bien fait. Le restaurant de l'hôtel est plutôt passable, sur la semaine passée dans l'établissement, j'y ai mangé 5 fois et il n'y a pas un seul repas ou on ne m'a pas proposé le,même plat que la veille...

Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Toulouse, France
Avis écrit le 21 novembre 2013

La chambre que j'ai eu n'était pas propre. Des cheveux partout, des poils dans la douche, de la poussière. Je ne suis pas super exigeante mais là c'est juste pas possible. J'ai demande un grand lit, j'ai eu deux petits lits.
J'ai pris la chambre standard plus pour avoir le wifi, et aucun wifi de capté depuis ma chambre. J'ai discuté avec d'autres clients qui m'ont confirmé que eux non plus ne captait absolument rien.

Je suis allée voir l'accueil, la personne m'a soutenu que le wifi y était. Alors j'ai tenté avc mon téléphone, puis l'iPad, puis le téléphone. Rien rien rien !

Autres points négatifs: la rocade est à deux pas, et c'est franchement extrêmement bruyant. Les chambres donnent directement sur le parking, du coup on entend chaque voiture qui passe, chaque personne qui sort téléphoner, etc.

Points positifs: LE PRIX !! Rapport qualité prix bof bof, mais pour le prix... Le restaurant est bon, service efficace et souriant ( s'il vous plait, arrêtez l'huile sur la soupe et le beurre sur les tartes). Dans la chambre la douche est chaude immédiatement, bonne pression, la taille des chambres est très bien, la TV possède de très nombreuses chaînes, la climatisation fonctionne bien, mais remis à 21 par la femme de chambre, donc quand on rentre le soir on se pèle, et la personne à l'accueil très sympathique.

Pour 3 nuits ça faut l'affaire, mais pour plus c'est vrai que c'est difficile.

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Limoges, France
Avis écrit le 3 novembre 2013

Atout : Cadre extérieur agréable et accueillant
Gros point négatif: chambre salle : présence de poils sur le matelas et sur la cuvette des toilettes, murs sales, moisissures aux quatre coins de la salle de bain (rideau de douche compris)

Astuce pour la chambre : Les chambres des bâtiments situés à gauche en rentrant sont à éviter .... Les autres, je ne sais pas...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
Reception33700, Responsable relations clients de L'Etoile Bleue, a répondu à cet avis, 16 décembre 2013
Monsieur,

Suite à votre commentaire, je me permets de vous répondre.

Lors de votre arrivée, je vous ai attribué la chambre numéro 20, vous m'avez appelez pour me signaler que la chambre n'était pas propre, ce que je suis venu constater. Suite à ça, je vous ai attribué une nouvelle chambre, la 17, que je suis allé vérifier avant de vous en remettre la clé. J'ai demandé à la femme de ménage de repasser l'aspirateur dans la chambre avant que vous n'en preniez possession et de refaire le ménage dans la première chambre, ce qu'elle a fait. La chambre était donc propre, à part quelques traces d'humidité en bas du bac à douche.

Le lendemain, je vous ai demandé si vous étiez satisfait, ce à quoi vous m'avez répondu "non", ce qui m'a surpris. Afin de m'excuser pour la gêne occasionnée, je vous ai proposé de vous offrir le petit-déjeuner, ce que vous avez poliment refusé.

Nous tenons une nouvelle fois à nous excuser pour les problèmes que vous avez rencontrés lors de votre séjour dans notre établissement, car nous nous efforçons à ce que tous nos clients repartent en étant satisfaits. Nous sommes intervenus sur les problèmes d'humidité et veillons à ce que le ménage soit fait correctement dans les chambres.

Dans l'espoir d'un prochain séjour, nous vous souhaitons de croire en nos sincères salutations.

Jérémy, Réceptionniste.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Mérignac

Poitiers, France
Avis écrit le 26 septembre 2013

En déplacement professionnel, j'ai passé 4 nuits dans cet hôtel. La chambre n'est pas très grande, avec un lit double, une TV, WC et douche petite, avec un rideau. L'eau est rapidement chaude et a tout moment. Moquette dans la chambre et carrelage dans la sdb. La literie est plutôt bonne. Le wifi est théoriquement présent dans les chambres, mais ma tablette n'a jamais détecté le moindre réseau.
Si comme moi vous vivez a la campagne, n'espérez pas dormir avec la fenêtre ouverte car le bruit de la rocade et des avions est présent au loin.
Le petit déjeuner se fait au buffet, avec du pain et des viennoiseries a volonté.
Possibilité de prendre un verre attablé a la terrasse. Le restaurant est d'un bon rapport qualité/ prix.
L'hôtel se présente comme un motel, la plupart des chambres étant de plain pied et donnant directement sur le parking gratuit. Pour ce qui est de l'environnement, vous etes dans une zone commerciale,déserte la nuit. La (petite) piscine n'était pas pratiquable le car l'eau était verte.

• Séjour du septembre 2013
Issoudun, France
Avis écrit le 25 août 2013

bon accueil de la première réceptionniste relevée de ses fonctions à 15h30. Impolitesse du réceptionniste en poste à compter de 15h30.

Par contre la chambre n'était pas prête à notre arrivée à 15h30. Le petit déjeuner peu varié pour 7 €. La piscine très petite.
La chambre de qualité médiocre.
Les horaires en semaine pour le petit déjeuner trop restrictifs.

Le restaurant indisponible durant notre séjour.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Bergerac, Aquitaine, France
Avis écrit le 23 avril 2013

Hotel pas cher et simple.
Bon accueil.
La poussiere a ete oublier dans la chambre.
Mal insonnorisé, reveillé par des personnes qui on discuté toute la matinée dans la chambre d'à coté.
Le nombre de serviette est insuffisant pour 2 et pas de tapis de douche.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux