“Très bon séjour !”

Le Grand Hôtel
N° 18 sur 22 Hôtels à Perros-Guirec
“Très bon séjour !”
Avis écrit le 10 juin 2011

J'étais un peu réticente à aller au Grand Hotel -- je voulais aller aux Costans, mais il était complet. Finalement, très agréable surprise.
Commencons par le moins bien
* petit déjeuner pas exceptionnel. Bien, mais pas top. Pas mal de choix, mais je suis toujours un peu choquée du fromage sous vide. Grand choix de thé, plusieurs types de pain, de céréales. Like I said, bien mais pas top.
* escalier ancien refait, mais le batiment reste un batiment "ancien" (ils ne l'ont pas détruit pour le reconstruire). Ca ne présente aucun inconvenient, mais c'est un fait. Pour les gens qui veulent du refait ++, aller au Castel Beau Site (moi je préferai le charme de l'ancien à la nouvelle version pop moderne qui ne cadre pas du tout avec le paysage)
* SDB à l'ancienne donc baignoire taille normale (on arrive à prendre un bain à deux quand même mais c'est pas une baignoire SPA). PAR CONTRE -- la chambre prévoit un sèche-cheveu mais c'est un sèche cheveu à l'ancienne, ça par contre, c'est pas bien du tout !! impossible de se faire un brushing :(

Les points positifs:
*literie EXCEPTIONNELLE. On avait une chambre twin convertie en double lit donc lit plus que KING, matelas génial, oreillers parfaits.
* Chambre spacieuse avec petit balcon sur la mer, absoluement rien à redire.
* déco sommaire et sobre
* TV grand écran (TB pour regarder Roland Garros au retour de la plage)
* on ne peut pas faire meilleure vue !!
* ultra proche de la plage et de tous les resto bord de mer = on peut tout faire à pied, ce qui n'est pas le cas quand on va aux Costans ou à l'Alpaga

BREF -- aucun regret, excellent séjour, personnel TB, piano dans le hall pour la fin de soirée :), journaux, petit salon, SUPER

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Enghien
Avis écrit le 16 mai 2011

Une vue et un emplacement magnifiques sur la plage de Trestraou, à côté du départ des bateaux pour les Sept-Iles et l'île de Bréhat, ainsi que du début du chemin des Douaniers. Un hôtel gardant des stigmates de sa gloire passée, certes un peu défraîchi, mais offrant de beaux volumes (je ne sais pas pour les chambres sur l'arrière, mais celles qui donnent sur la plage sont très calmes, grandes, toutes avec un petit balcon). Pour un 3 étoiles, personnellement, je trouve qu'il est bien.
Le petit déjeuner est très bien aussi, pour 11 euros, difficile d'espérer mieux : buffet avec charcuterie, céréales, viennoiseries, yaourts, fromage (sous plastique, exact, mais la Bretagne n'est pas un grand pays de fromage), toutes sortes de pains, tout ça de très bonne qualité et à profusion.
Le personnel était charmant, rien à dire. Accès direct à la thalasso, qui était bien aussi, mais simple (pas de luxe, c'est sûr).
En résumé, nous sommes très contents de ne pas avoir (pour une fois) suivi les avis des internautes sur cet hôtel qui sont, à notre sens, très injustes.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 31 octobre 2010

La chambre que nous avions était plutôt bien (vue mer, dernier etage, dans l'angle donc avec 2 fenetres, grande salle de bain) comparée à ce que j'ai pu apercevoir de certaines autres (plus petites et moins claires). Néanmoins la déco était vieillotte pour un 3 étoiles ! Les couloirs sont glauques! Un petit ascenseur de service!
Le seul avantage était l'accès direct à la thalasso qui elle aussi est vétuste, bien que le personnel y fut aimable.
On a vraiment le sentiment d'un hotel des années 30 de luxe (beau hall, superbe salle a manger vue
mer) mais qui a vieilli depuis forcement et n'a jamais été suffisamment refait pour pouvoir
garder ses 3 etoiles!

• Séjour du octobre 2010
SAINT GERMAIN DES PRES
Avis écrit le 8 août 2010

UnN SITE EXCEPTIONNEL et une LITERIE DE QUALITE ne suffisent paspour supporter tout le reste.- PAS DE SERVICE EN CHAMBRE bien qu'annocé sur le site de l'hotel- UN ACCUEUIL NUL a croire que le personnel attend la fermeture de l'hotel - UN PETIT DEJEUNER NULLISIME avec fromage sous plastique -jambon gras -LAIT sans indication de matières grasses -les OEUFS sont proposés durs mais écaillés -JUS ORANGE tiède et insipide -UN TOASTER de cuisine individuel ETC.. - UNE SALLE DE BAIN DEPLORABLE avec une robinetterie à bout de souffle et des evacuations bouchées avec remontée des résidus de syphons A VOUS DEGOUTTER DE PRENDRE UNE DOUCHE- ABSENCE D INSONORISATION - PORTES ET SERRURES DES CHAMBRES EN FIN DE VIE - REPARATIONS DES ENDUITS ET PEINTURES INNOMABLES - Tout est tres mal bricolé avec les produits les moins chers du marché par exemple les interrupteurs..
Bref une catatstrophe indigne des trois etoiles affichées. Si cet hotel ne bénéficiat pas d'un emplacement exceptionnel je suis bien sur qu'il serait déjà fermé ce qui finira par arriver et ce sera justice !!!!!

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Perros-Guirec

Avis écrit le 7 août 2010

nous avons réservé par internet, 4 nuits, en arrivant nous avons déchanté rapidement, chambre non refaite, petite, salle de bain année 50 jamais refaite minuscule, limite propre. nous avions réservé "vue sur jardin", nous donnions sur la chaufferie et les toits du parking, il n'existe d'ailleurs pas de jardin ! nous avons demandé à changer de chambre, une jeune femme visiblement pas concernée nous a d'abord dit que l'hotel etait complet, puis finalement nous a donné une chambre vue sur mer, mieux que la première mais vraiment déprimante avec salle de bain digne d'un sans étoile parisien.
nous sommes partis à la recherche d'un autre hôtel que nous avons trouvé finalement à PLOUMANACH. triste début de vacances, le grand hôtel oui, mais surtout la grande arnaque !

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Aix en Provence
Avis écrit le 24 septembre 2009

L'hôtel est situé directement sur la plage face aux sept îles, vue magnifique depuis notre chambre.
Bien que le grand hall de l'hôtel fasse un peu désuet pour ne pas dire défraîchit, les chambres ont été refaites.
La décoration de la nôtre était sobre et de bon goût, le lit (king-size) excellent avec des draps de qualité (plutôt rare dans l'hôtellerie française), la salle de bains un peu petite mais complète avec séchoir.
Dommage que la télé soit suspendue à 2,50 m de haut (bonjour le torticolis) mais de toute façon on ne vient pas sur la côte de granit rose pour regarder la télé.
Le petit déjeuner buffet dans la grande salle à manger était complet et d'un prix raisonnable, bon café, pain frais, bons croissants et le tout avec vue sur la mer.
Nous n'avons pas testé le restaurant de l'hôtel qui nous a semblé un peu triste bien que la carte soit alléchante.
Le personnel était plutôt gentil et accueillant je dirais même serviable, suite à notre demande de changement de chambre pour avoir vue sur la mer, notre demande a été satisfaite dés qu'une chambre s'est libérée et avec le sourire.
J'oubliais le parking de l'hôtel est vraiment impeccable et pratique. Connexion internet gratuite dans le hall et le grand salon.
En conclusion avec son grand escalier et ses grand salon un hôtel style belle-époque un peu mélancolique et regrettant le temps passé. Mais si un jour je reviens à Perros Guirec je n'hésiterais pas de nouveau à loger au Grand Hôtel.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Avis écrit le 25 mars 2008

Malgré des chambres un peu vieillissantes, cet hotel rappelle de beaux jours passés, une sorte de remontée dans le temps.
La salle du restaurant avec vue sur la mer fait très début de siècle avec ses colonnes et son plafond très haut.

Une hotel qui a du charme, il suffit d'ouvrir la fenêtre pour sentir l'air iodé et savourer la vue sur la mer et les îles de Perros-Guirec.

• a aimé — La vue
  • n'a pas aimé — l'aspect un peu vieillot de la chambre
  • Séjour du mars 2008 - voyage d'affaires
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)