“Très belle soirée et agréable rencontre”

La Maison de Marie
Classé n° 8 sur 79 Restaurants à Perros-Guirec
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Réservations
Description : Bonjour, en ce moment le restaurant est fermé pour congés et travaux, réouverture . Janvier 2018 . Nouveau décor .
Avis publié : 5 mai 2014

Par quoi commencer...
Un accueil chaleureux de la propriétaire, épouse et première fan de l'excellente cuisine de son mari !..
Une cuisine axée sur l'embellissement du produit (toujours noble et local si possible), mêlant avec sobriété et grande technique, un savoir-faire (plus a démontrer aujourd'hui) qui font que chaque assiette est une véritable œuvre d'art.
Au menu, accord mets et vins :
Amuses-bouche surprenants à l'image de la gelée d'asperge au foie gras, un délice !
En entrée, des huîtres chaudes granny-Smith et champignons pour mon cher et tendre, "parfait" d'après lui, chair de tourteaux parfaitement assaisonnée pour ma part !!!
S'ensuivent, foie gras poêlé divin et surtout le superbe et copieux plat d'ormeaux ! Il vous fera faire 200 kms s'il le faut mais les vaut largement, croyez-nous !..
Le fromage était une vraie révélation car je ne suis pas fan en général, mais le brie enfermé dans un feuilleté et accompagné d'un mesclun assaisonné comme jamais nous ne pourrons le faire nous-même et d'une petite compotée est à découvrir !
Et pour finir, des desserts tout chocolat pour monsieur et pamplemousse léger pour madame !..
J'ai même fini son assiette...

L'humilité et la simplicité des hôtes ne vous donnent qu'une seule envie, y retourner et faire travailler des gens "biens" !

Un grand merci pour ce beau moment, bonne continuation, et un petit clin d'œil à votre serveur en herbe qui a déjà tout d'un grand !..

Maxime & Vanessa

Avis publié : 2 mai 2014

Produits d excellente qualité, entrées juste moyenne, belle cuisson du st pierre, dessert pas au niveau d un étoilé.
Ambiance froide, personnel idem.
Décevant

Avis publié : 2 mai 2014 par mobile

Une très bonne adresse, accueil parfait, service impeccable, gentillesse irréprochable de tous les acteurs... la cuisine est au niveau attendu, excellent rapport qualité prix... Le tout dans le calme et dans un cadre soigné, il ne manque qu une décoration personnalisée...

Avis publié : 23 mars 2014

Depuis 2 ans nous allons régulièrement chez mr et mme jaguin.les plats sont rafinés. Les produits locaux sont travaillés avec de la recherche créativité.on se régale les papilles dans un cadre chic et chaleureux.le personnel est discret mais attentif à nos moindre besoin. Tout cela servi avec des vins de qualité et mme jaguin conseille admirablement bien.
Si vous êtes à ploumanach le détour en vaut la peine.
Les normands

Avis publié : 24 février 2014

Ah ! La clarté ! Table incontournable de Perros Guirec .
Un diner d'où je ressort avec un avis mitijé . Rien à dire sur le décor , une ambiance un peu froide ou tous les convives chuchotent semblant attendre le début de la fête !! Alors la cuisine ...
Les produits sont bien choisies, mais préparés trop simplement pour un 1 étoile Michelin . On peut être aussi surpris par les mariages entre produits tel cette endive au jambon de pays avec un lieu jaune sauce étrilles . Les desserts sont aussi en dessous . Dommage , car le chef a du métier , je suis sur qu'il " en a encore sous la pédale " et peut être ce soir la , un petit coup de mou , de fatigue ?? La carte des vins est très bien fournie , avec une belle sélection de vignerons . Dommage , il manquerait un peu de personnel , pour pouvoir soulager Madame au service .
Malgres tout , la Clarté reste une valeur sûre !!

Les voyageurs ayant consulté La Maison de Marie ont aussi consulté

Perros-Guirec, Côtes-d'Armor

Vous connaissez La Maison de Marie ?