“Bon séjour à l'hôtel les Costans, une bonne adresse !” 4 5 étoiles
Avis sur Les Costans

Les Costans
Liège, Belgique
“Bon séjour à l'hôtel les Costans, une bonne adresse !”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2011

Nous venons de passer 8 jours en Bretagne. Lors de notre arrivée à l'hôtel, nous avons été déçu par la très petite chambre 7 (vue et terrasse mer à € 170). Nous avons exprimé notre déception à la direction le lendemain et Philippe nous a trouvé la chambre 21 (triple mer à € 140) qui était libre. Celle-ci était tout à fait à notre goût et nous y sommes restés tout le séjour.
En résumé, les PLUS :
- la gentillesse du personnel et plus particulièrement de Philippe qui a su nous écouter et apporter une solution à nos demandes
- la situation de l'hôtel : à 3 min. à pied du centre du village et à +/- 15 min du port (attention, le retour est plus difficile, ça monte un peu !)
- le jardin
- l'atmosphère cosy de l'hotel et du bar
- les petits-déjeuners (buffet copieux)
- parking privé gratuit
- la Leffe blonde au fût à € 3,00

Les MOINS :
- la chambre 7 (vue et terrasse mer) est bien trop petite pour deux personnes et la terrasse est en fait commune à plusieurs chambres.
- la carte du resto est assez limitée mais tout ce que nous y avons mangé etait très bon
- la carte de l'écailler telle qu'existante sur le site internet de l'hotel n'est plus disponible. Cependant, vous pouvez commander un plateau de fruits de mer le matin pour le soir. Celui-ci est facturé à € 34,00 par personne, ce qui est un prix raisonnable

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2011

Nous venons de passer 4 nuits (ce week-end de l’Ascension), il n’y a rien à redire.
C’est un hôtel agréable pour ceux qui recherche un endroit où l’on peut déposer sa valise pour se ressourcer.
Remis à neuf en 2008 dans un style contemporain/COCOON, on s’y sent chez soi.
L’accueil est discret mais la gentillesse du personnel est au rendez-vous au moindre soucis.
Le petit déjeuner est pris face à la mer.
La chambre spacieuse était l’une des deux suites avec terrasse que nous occupions (à recommander), L’équipement est complet : 2 TV LCD, SDB avec baignoire et douche,
coin salon donnant sur la terrasse avec vue mer, Literie de qualité. Espaces pour les rangements sont bien pensés.
La table du restaurant est bonne, ce sont des produits de première fraîcheur.
Seul Bémol pas d’air-conditionné et insonorisation entre les étages problématique si le client du dessus lui manque une allure de gazelle , mais bon en Bretagne il y a du vent, donc possibilité de faire du courant d’air avec les multiples fenêtres, et heureusement il existe encore des clients discrets qui vont attention le soir au le bruit. Pour le reste c’est la Bretagne comme on l’aime, les autochtones vous disent bonjour,
les rues sont propres, les restaurants et bars accueillants. A visiter le port avec la plage de Perros-Guirec, promenade vers Ploumanac’h, le sillon de Talber, Port Blanc, Paimpol.
À Perros-Guirec et dans les environs , nous avons mangé dans les restaurants suivants (aucune mauvais expérience) : « Les Costans », « au bon accueil »,« Le Suroît » au port,« La suite » et la « Crêperie les blés noirs » à la plage, le « castel beau site », « le Neptune » à Paimpol...
Si c'était à refaire et à recommander ..... hé bien oui sans hésitation......bons vents aux Costans.........

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2011

Très bonne situation hôtel loin d être digne d un trois étoiles les chambres sont des placards et on se permet dvous accompagner a la chambre la honte !

• Séjour du mai 2011
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2011

Une très agréable escale à Perros Guirec: l'accueil est parfait, les lieux rénovés et décorés récemment avec goût et authenticité sont très agréables: vue splendide sur la baie et les Iles, jardin et terrasses aménagés et très bien exposés, excellent petit-déjeuner buffet, les chambres sont au diapason du reste. Nous avons passé deux jours mémorables en famille. Adresse à tester absolument, tout comme le restaurant.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Lille
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2011

Séjour trés agréable, cadre & décoration contemporaine & chaleureuse,une vue mer superbe et un accueil discret & trés efficace.
Tout est mis en oeuvre pour que l'on passe un moment d'exception.
Parfait et donne envie d'y retourner.

region parisienne
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2011

nous sommes parti pour un séjour de quatre jours .
nous n' avons par regretter notre choix , l' hotel avait tous ce qui avait d'agréable ,vue superbe sur la mer ,bonne literie, beau jardin ou l' on peut ce reposer, la table est bonne et le personnel charmant nous y retourneront avec grand plaisir

Brest, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2011

voici une belle adresse ou séjourner un accueil chaleureux , de très belle chambre une vue incontournable sur la mer bref rien a dire pour l hôtel mais pour la cuisine c'est autre chose cuisine trop riche grasse et surtout pas de notre époque on sent une cuisine vieillissante et peu inspiré il serai peut être temps de mettre un peu de fraicheur pour égaliser a la qualité de l hôtel. En résumé il serait peut être temps de changer de chef et ramener de la jeunesse et de l esthétique pour que l ensemble soit cohérent en espérant revenir avec du changement dans la cuisine ...