“Hôtel, oui (?). Restaurant, non !”
Avis sur Les Costans

Les Costans
Avis publié: 23 juin 2013

Nous sommes revenus un an après notre première visite.
L'accueil n'est plus le même, la personne à la réception ne nous propose même pas de nous aider pour porter nos bagages, et lors de notre départ, mon épouse n'a même pas eu droit à un mot d'au revoir...
La chambre est toujours aussi agréable et propre, et la salle de bains très pratique, en particulier la douche.
Par contre, quelle déception pour le restaurant !
Le petit déjeuner n'est pas à la hauteur avec des viennoiseries décongelées (c'est aussi le cas du pain lors du dîner) des fruits en conserve, et un café "américain".
Quant au dîner, on a aussi l'impression de manger des plats provenant de l'agro-alimentaire (il y avait encore un ruban de plastique autour du "macaron au foie gras"), la seule inventivité du chef (?) semblant être de parsemer les assiettes de fleurs ou d'ajouter une sauce à la violette ou la lavande au magret de canard !
La carte des vins reste à un niveau très élevé de prix.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Les Costans
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 4 juin 2013

Cet hotel meriterait dêtre mieux classé par les guides
Il est plein de charrme , le site est excellent de beauté et tres bien mis en valeur par les grandes baies vitrées du restaurant.
Le silence est réel.
L'accueil est chaleureux ..
Nous avons diner le soir , avec un tres bon service et un tres bon rapport qualité / prix.
Nous y reviendrons.

Avis publié: 3 juin 2013

Le prix de l'hôtel est trop élevé par rapport aux prestations proposées. De même le prix du repas ne correspond pas à ce qui est servi. En effet, pour le même prix, le restaurant "La Maison Tourangelle" à Savonnières (37) propose un repas gastronomique d'une autre facture.
En revanche, les bons points sont à attribuer au personnel qui est à notre écoute et nous fourni de très bons renseignements sur les visites et au petit déjeuner qui est varié et excellent.

Avis publié: 20 mai 2013

Premier séjour en Bretagne et dans un hôtel "relais du silence"
Bel hôtel bien que situé dans une zone résidentielle, le personnel est très gentil et toujours disposé à donner des renseignements sur la région.
Nous avons soupé le 1er soir, le repas était d'un très bon rapport qualité-prix, et à mes yeux gastronomique.
A recommander pour le calme et la magnifique vue du restaurant. Région très belle et super promenade le long du sentier des douaniers.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 13 mai 2013

Très bon séjour passé aux Costans !!.
Un très bon acceuil.
Surclassement offert sur l'une des suites donnant sur la terrasse.
Le cadre et la vue y sont magnifique.
Mise à disposition (avec supplément) d'un lit bébé de prêt gratuit de baby phone (très pratique pour apprécier le repas tranquillement...). originalité également dans la salle de bain, ou l'on peut voir la mer depuis la baignoire ! ;-).

Le repas est lui aussi très convenable pour le prix, et certains plats sont tout simplement à tomber par terre !!! effectivement pas mal de sucré salé (le chef étant un ancien pâtissier, cela ce retrouve dans l'assiette...) mais vraiment très artistique sur la présentation et des mélanges de saveur à ne pas rougir comparer à certaines tables 5 étoiles (en particulier le macaron de fois gras qui est vraiment un délice....)

Un très très bon moment.... on n'hésitera pas à revenir.

Astuce pour la chambre : privilégier les chambres vue mer du 1er étage qui ont accès à la grande terrasse vu mer (le 2eme éta...
  • Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 12 mai 2013

Week-end à deux,fin mars 2013 à Perros-Guirec.
Tous le personnel est acueillant et attentionné, tout en restant discret, serviable, plein d'humour et bon conseil pour ballades, sorties.. adaptées au temps !

Un bravo aux cuisines que l'on ne voit pas mais qui travaillent remarquablement bien, apportant saveurs et originalité.
La modernisation de l'hôtel est tout à fait réussie pour créer une atmosphère chaleureuse,... comme chez soi.

Le séjour pour un week-end chez vous vaut largement le voyage...

Nous y reviendrons certainement nous détendre au calme !

Encore bravo à toute l'équipe des Costans,

Astuce pour la chambre : Préférer les chambres au premier, avec terrasse sur la mer.
  • Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 11 mai 2013

A 180€ la chambre, même avec une vue mer sur une terrasse partagée avec les autres chambres dites "supérieures vue mer", on est en droit d'attendre une décoration plus riche, moins de tâches sur les moquettes (dans le couloir qui mène à la chambre, dans la chambre elle-même), moins de marques d'usure (le tapis rongé jusqu'à la corde dans l'escalier qui mène aux chambres est une honte), un peu plus de décoration et de rangements dans la chambre (il faut poser ses affaires de toilette sur le rebord du WC, ce qui est assez moyen) et un service un peu moins axé sur la recherche de chiffre d'affaires additionnel. Une seule bonne note, la qualité du petit-déjeuner, copieux et riche. En résumé, si vous souhaitez séjourner dans le coin, tournez-vous plutôt vers Ploumanac'h, vous y trouverez un trés bon 3 étoiles bien moins coûteux et avec une vue tout aussi charmante, ainsi qu'un 4 étoiles pour le même prix mais qui fait l'effet d'un palace par comparaison avec les Costans. Un dernier point pour illustrer mon propos : séjour de quatre jours, draps jamais changés !