“Bof..” 2 5 étoiles

Les Costans
aix en provence
“Bof..”
2 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Hotel tres beau, vue imprenable sur la mer, en revanche les chambres sont minuscules, quasi pas la place de mettre une grosse valise, un petit dejeuner hors de prix pour ce que c'est (14e!) Bref un rapport qualité prix deplorable
Je ne le conseille pas pour le prix que c'est

• Séjour du août 2013

5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Une vue magnifique sur les 7 îles, que ce soit des chambres du 1er étage avec terrasse ou de la salle à manger ou du jardin ! L'accueil est très sympathique et le service est parfait. La chambre était grande et confortable pour trois personnes (et un chien). Un petit goûter est mis à la disposition des clients l'après midi, ce qui est une attention charmante. La cuisine est excellente. L'hôtel est bien placé pour le centre ville et la plage facilement accessible. Bref, c'est un hôtel et un restaurant à recommander, à deux ou en famille.

Astuce pour la chambre : Les chambres du 1er étage donnant sur la mer sont magifiques
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Hôtel très calme bien que proche du centre ville avec une superbe vue sur la mer de la salle de restaurant et des suites (nous étions dans des chambres "normales" lol). Accueil familial.
Concernant les chambres, effectivement elles sont assez petites notamment la douche à déconseiller aux personnes de forte corpulence.
Très bon petit déjeuner et cuisine gastronomique dont je ne suis pas fan !
A signaler le wifi gratuit pour x appareils ce qui n'est pas si courant et un très bon accueil pour les animaux ce qui n'est pas si courant non plus !
Bref une adresse à retenir

GUEBWILLER france
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Superbe lieu avec une vue sur la mer dans la salle à manger qui est un vrai plaisir.
Le service est très "familial".
La décoration marie agréablement l'ancien et le contemporain.
Un lieu très reposant pour quelques jours.
Plutôt pour des couples sans enfants en bas age.

Astuce pour la chambre : Demander vue sur mer
Mayenne, Pays de la Loire, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Très bon hôtel déçu par le dîner (gambas avariés) mais sinon le reste très bien, petit déjeuner très bon dans salle face mer, très sympa. Personnel de l'hôtel agréable, propreté ok. Cadre agréable, très bien situé.

• Séjour du août 2013
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

2 nuits offertes pour mon anniversaire.
Accueil très chaleureux mais tout en discrétion .
Très bon petit déjeuner face à la mer et aux 7 îles avec en prime les Hortensias en fleur.
Les chambres sont très calmes ( nous avions pourtant une chambre vue sur la cour) tout est très bien insonorisé.
Le jardin est idéal pour bouquiner tranquillement .
La plage de Trestraou est à quelques minutes à pieds.
Nous y retournerons

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Les points positifs d'abord :

Hôtel calme, bien situé (comptez cependant 15 minutes à pied pour rejoindre la plage la plus proche), déco superbe et fidèle aux photos, staff souriant et très professionnel. Parking.

Les points négatifs :

Entrant dans la chambre triple (la 21), nous nous sommes tous regardés en nous demandant où la troisième personne allait bien pouvoir dormir. Une fois la chauffeuse (de bonne facture) dépliée, impossible de mettre un pied devant l'autre. La vue mer est une simple lucarne (seul point d'air frais par ailleurs).

Notre groupe avait aussi loué une chambre familiale pour nos deux bambins et nous (la chambre 1). La chambre en question est aménagée dans un ancien box de parking, information confirmée par le plan d'évacuation. 50 cm pour circuler en périphérie du lit, posez 4 gros sacs de voyage et plus personne ne bouge. Les enfants ont adoré la mezzanine en dessous de laquelle se trouve la SdB. Si comme moi vous faites 1m92, vous prendrez votre douche avec une oreille collée au plafond. Les portes battantes de la SdB offrent un design rigolo mais pas pratique du tout, sans compter le risque que les enfants se pincent les doigts. Point positif, la vue sur le parking vous permet de surveiller votre voiture.

Le restaurant : bof bof...

Nous avions surtout réservé à la lecture des commentaires merveilleux sur le restaurant... apparemment ce 20 juillet 2013 le Chef était en congés... Visuel : 8/10, gustatif 4/10.
Salle très belle, environ 50 couverts, ambiance 70% papy-mamie, guindé mais pas de trop.

En entrée un oeuf mollet posé sur un bloc de panacotta. Aucune synergie aromatique entre l'oeuf et la panacotta qui aurait pu être relevée aux épices par exemple. Le plat : une portion riquiqui et fade d'aile de raie assortie d'une julienne de racines de thuya (au goût en tous cas). Les parties gélatineuses de la raie étaient encore en place dans certaines assiettes. La cannette était dure comme du bois flotté... Le dessert était une variation autour de la pomme avec un dressage facon Star Treck sympa mais un trou normand aurait offert plus de saveurs. Mon verre de Sancerre n'est jamais arrivé, sauf sur la facture.

Pour finir la formule demi-pension n'offre aucune réduction sur le menu ! Nos voisins de table se sont vu offrir des entrées sympas qui n'apparaîssaient nulle part. Lorsque nous avons demandé si nous pouvions en profiter nous aussi, on nous a répondu en termes diplomatiques que nous n'y avons pas le droit because nous restons seulement 2 nuitées.

Bref, j'ai connu de meilleures expériences pour 1100 euros...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille