“Prestations de qualité”
Avis sur Les Costans

Les Costans
Avis publié : 19 octobre 2013

Nous avons séjourné le temps d'un WE d'octobre en couple avec 2 enfants et avions réservé une chambre "famille".
Les + : le calme : aucun bruit, la vue qui est magnifique : prendre son petit déjeuner devant la mer et les 7 iles est une super expérience, le personnel qui est charmand et souriant ainsi que les petites attentions : nous avons en bb de 15 mois et la chaise haute était mise avant que nous arrivions pour le dejeuner, on nous chauffe le petit pot tout naturellement. Le petit salon qui jouxte la salle de repas permettait à notre "grande" de 7 ans de s'installer et de prendre des livres et des jeux de société qui sont à disposition en attendant que nous terminions. La propreté est parfaite, les nappes sont bien blanches et les draps nickels. Literie très confortable.
Les - : une chambre assez petite avec peu de place, une seule petite poubelle dans la salle de bain vite remplie, notre chambre était bien mais donnait de plein pied sur le parking de l'hôtel, la porte de la salle de bain (et des toilettes) qui est une double porte battante avec des jours de partout, du carrelage par terre (glacé en ce mois d'octobre et bb qui dormait à 30 cm du sol).

Le petit déjeuner est difficile à classer : tout va bien côté thé, café, chocolat pour le reste un petit jus d'orange pressé (et un seul puisqu'il vous est apporté à table) et un buffet assez peu garnit mais avec de bonnes choses.

Pour le restaurant : nous avons déjeuné un seul midi dans une ambiance très calme et le repas fut très bon. Une attention particulière est resevée au menu enfants qui propose les mêmes choses que pour les grands. Le menu du marché est très bon.

Astuce pour la chambre : Prenez une vue mer si vous le pouvez, la vue est splendide!
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 16 octobre 2013

Un bel hôtel dans une très jolie bâtisse surplombant la mer! Un havre de calme pour un séjour reposant et très bien placé pour découvrir cette côte magnifique. Côté décoration, elle est moderne mais naturel, la chambre que nous avions était spacieuse,propre et de la literie de bonne qualité. Petite déception sur le petit déjeuner qui est assez simple, du bon pain frais et viennoiseries seraient appréciés, quant aux crêpes proposées, ce seraient meilleures fraîches.
Par contre, vous pourrez y diner les yeux fermés. Il propose une jolie carte, les mets présentés sont excellents et raffinés. Un mariage de saveurs fait avec goût. En plus des petites attentions de qualité durant le repas. Une belle adresse pour un séjour ou pour un excellent diner !

Astuce pour la chambre : Offrez vous une chambre avec vue sur la mer
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 octobre 2013

Petite anecdote.
J'ai réservé une chambre début septembre pour une semaine et malheureusement un problème de santé intervient le jour même de mon départ. J'ai prévenu la réception de mon empèchement d'honorer ma commande. Comme le stipule le règlement j'aurai du normalement payer le séjour puisque la date de rétractation était passée. Le responsable de l'hôtel s'est mis en rapport avec booking et a annulé mon règlement. Une telle pratique est rare de nos jours, et bien évidemment l'année prochaine je retournerai dans cet hôtel, et je conseille à tous les lecteurs ce genre d'établissement ou la satisfaction du client passe avant le profit. Bravo et merci

Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 octobre 2013

Depuis la réouverture de cet hôtel entièrement rénové - et avec beaucoup de goût - nous revenons chaque année y passer quelques jours avec un grand plaisir.
La batisse est belle, le jardin -calme et paisible - rempli d'hortensias, la vue sur la mer et les sept îles superbe. L'endroit est très calme et la petite ville de Perros est pourtant très proche à pieds.
L'accueil des propriétaires est très agréable (on se sent un peu chez soi), et toute l'équipe est sympathique et souriante.
Certaines chambres donnent sur la mer (dont quelques une avec une grande terrasse), d'autres sur le jardin. Les deux suites sont superbes.
Le petit déjeuner, servi dans la jolie salle à manger, est délicieux et très copieux : viennoiseries, charcuteries, fromages, saumon fumé (beurre de chez Bordier), crêpes, far breton, etc...le tout accompagné d'une orange pressée.
Nous dinons quelquefois au restaurant de l'hôtel et je dois dire que le chef s'améliore d'année en année, en créant de jolies saveurs inédites et des plats de plus en plus épurés.
Bref, un hôtel où il fait bon séjourner et que je vous recommande.

Avis publié : 1 octobre 2013

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel mais avons été déçu de la chambre. Je m'explique : d'abord, il y avait une bouteille d'eau entamée !! après l'avoir signalé, elle a été changer. Mais ce qui nous a plus déplu, c'est la petitesse de la chambre, aucun endroit dans la chambre mise à part le rebord de fenêtre pour poser nos affaires. La salle de bain, avec les toilettes à l'intérieur, vraiment très très petite. Il ne faut pas avoir de l'embonpoint pour se doucher car la douche cabine est également très petite et pas pratique du tout, une douche italienne serait plus appropriée.
pour les prestations apportées, nous avons trouvé vraiment très excessif le prix, nous avons l'habitude d'aller dans les hôtels pour notre travail et je vous assure que pour moins de 120€ nous avons bien meilleures prestations et bien plus de place.
Par contre, le restaurant est vraiment très très bien, les plats sont excellents et le service agréable. Le petit déj est également très bien, varié et très bon.

Avis publié : 26 septembre 2013

nous venons de passer une semaine dans cette belle demeure à la vue imprenable sur les sept iles, decor très feutré, la salle de restauration est une pure merveille avec pour decor les hortensias magnifiques et pour arriere plan la vue sur les sept iles, les repas et les petits dejeuners sont à la limite gastronomiques le personnel est discret et très efficace, les chambres avec vue sur mer sont assez petites mais coquettes avec petit salon de jardin et chaises longues privatives sur une belle terrasse de bois surplombant la vue sur mer un régal pour décompresser;

Avis publié : 26 septembre 2013

Nous avons séjourné trois nuit dans cet hotel :un cadre magnifique avec une vue exceptionnelle sur les iles ,un très excellent restaurant qui offre un rapport bon rapport qualité prix et un personnel très sympathique. Ne pas être trop exigeant sur la surface des chambres .