“Y-a t'il un pilote aux Costans... Un chef en cuisine ? Fuyez !”
Avis sur Les Costans

Les Costans
Lons-le-Saunier, France
“Y-a t'il un pilote aux Costans... Un chef en cuisine ? Fuyez !”
Avis écrit le 3 novembre 2013

De retour d'Irlande, une pause à l'Hotel, dans une minuscule chambre "famille" en mezzanine, sans fenêtre, avec une porte vitrée ouvrant sur un parking. Difficile de faire le tour du lit et pour les plus d'1,85 m, dont je suis, pensez à baisser la tête en entrant dans la cabine de douche.
Fatigués, nous optons pour le restaurant. Après 1h30 d'attente, quelques erreurs de service... (peu aimable), les poissons arrivent... un saint pierre racorni et cuit mode semelle... accompagné de 5 moules décortiquées et d'une sauce claire peu engageante... la carte annonçait des coquillages... Je passe l'osso bucco de lotte... ou l'aile de raie... servie avec son cartilage... Mon Dieu ! Nous nous levons... quittons le restaurant sans avoir diner à 22h30, et refusons de payer les 200 euros... pour 4 couverts.
Et pour le petit déjeuner... préférez le salon de thé pâtissier/chocolatier La Chaumière... et son far breton... inoubliable.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

Brest, France
Avis écrit le 27 octobre 2013 par mobile

L'accueil, est chaleureux et professionnel. La chambre est petite petite mais bien conçu compliquer de circuler si vous avez une valise.
Le petit déjeuné est copieux il y en a pour tout les gouts et la vue est magnifique. Le petit plus de jus d'orange pressée est très agréable.

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Gex, France
Avis écrit le 25 octobre 2013

Très bien reçu chambre agréable belle vue petit déjeuner copieux seul point délicat le restaurant nous n'avons pas aimer mai les goût et les couleur le lit très bien merci pour tout à deux pas du centre tout pour bien faire

Astuce pour la chambre : Vue sur mer
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 19 octobre 2013

Nous avons séjourné le temps d'un WE d'octobre en couple avec 2 enfants et avions réservé une chambre "famille".
Les + : le calme : aucun bruit, la vue qui est magnifique : prendre son petit déjeuner devant la mer et les 7 iles est une super expérience, le personnel qui est charmand et souriant ainsi que les petites attentions : nous avons en bb de 15 mois et la chaise haute était mise avant que nous arrivions pour le dejeuner, on nous chauffe le petit pot tout naturellement. Le petit salon qui jouxte la salle de repas permettait à notre "grande" de 7 ans de s'installer et de prendre des livres et des jeux de société qui sont à disposition en attendant que nous terminions. La propreté est parfaite, les nappes sont bien blanches et les draps nickels. Literie très confortable.
Les - : une chambre assez petite avec peu de place, une seule petite poubelle dans la salle de bain vite remplie, notre chambre était bien mais donnait de plein pied sur le parking de l'hôtel, la porte de la salle de bain (et des toilettes) qui est une double porte battante avec des jours de partout, du carrelage par terre (glacé en ce mois d'octobre et bb qui dormait à 30 cm du sol).

Le petit déjeuner est difficile à classer : tout va bien côté thé, café, chocolat pour le reste un petit jus d'orange pressé (et un seul puisqu'il vous est apporté à table) et un buffet assez peu garnit mais avec de bonnes choses.

Pour le restaurant : nous avons déjeuné un seul midi dans une ambiance très calme et le repas fut très bon. Une attention particulière est resevée au menu enfants qui propose les mêmes choses que pour les grands. Le menu du marché est très bon.

Astuce pour la chambre : Prenez une vue mer si vous le pouvez, la vue est splendide!
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
St Jean de Monts
Avis écrit le 16 octobre 2013

Un bel hôtel dans une très jolie bâtisse surplombant la mer! Un havre de calme pour un séjour reposant et très bien placé pour découvrir cette côte magnifique. Côté décoration, elle est moderne mais naturel, la chambre que nous avions était spacieuse,propre et de la literie de bonne qualité. Petite déception sur le petit déjeuner qui est assez simple, du bon pain frais et viennoiseries seraient appréciés, quant aux crêpes proposées, ce seraient meilleures fraîches.
Par contre, vous pourrez y diner les yeux fermés. Il propose une jolie carte, les mets présentés sont excellents et raffinés. Un mariage de saveurs fait avec goût. En plus des petites attentions de qualité durant le repas. Une belle adresse pour un séjour ou pour un excellent diner !

Astuce pour la chambre : Offrez vous une chambre avec vue sur la mer
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
persan
Avis écrit le 14 octobre 2013

Petite anecdote.
J'ai réservé une chambre début septembre pour une semaine et malheureusement un problème de santé intervient le jour même de mon départ. J'ai prévenu la réception de mon empèchement d'honorer ma commande. Comme le stipule le règlement j'aurai du normalement payer le séjour puisque la date de rétractation était passée. Le responsable de l'hôtel s'est mis en rapport avec booking et a annulé mon règlement. Une telle pratique est rare de nos jours, et bien évidemment l'année prochaine je retournerai dans cet hôtel, et je conseille à tous les lecteurs ce genre d'établissement ou la satisfaction du client passe avant le profit. Bravo et merci

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Midi-Pyrénées
Avis écrit le 12 octobre 2013

Depuis la réouverture de cet hôtel entièrement rénové - et avec beaucoup de goût - nous revenons chaque année y passer quelques jours avec un grand plaisir.
La batisse est belle, le jardin -calme et paisible - rempli d'hortensias, la vue sur la mer et les sept îles superbe. L'endroit est très calme et la petite ville de Perros est pourtant très proche à pieds.
L'accueil des propriétaires est très agréable (on se sent un peu chez soi), et toute l'équipe est sympathique et souriante.
Certaines chambres donnent sur la mer (dont quelques une avec une grande terrasse), d'autres sur le jardin. Les deux suites sont superbes.
Le petit déjeuner, servi dans la jolie salle à manger, est délicieux et très copieux : viennoiseries, charcuteries, fromages, saumon fumé (beurre de chez Bordier), crêpes, far breton, etc...le tout accompagné d'une orange pressée.
Nous dinons quelquefois au restaurant de l'hôtel et je dois dire que le chef s'améliore d'année en année, en créant de jolies saveurs inédites et des plats de plus en plus épurés.
Bref, un hôtel où il fait bon séjourner et que je vous recommande.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux