“Promenades exceptionnelles” 5 5 étoiles

Nice, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Promenades exceptionnelles”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2012

La côte de granit rose est une merveille de la nature! on ne se lasse pas de cécouvrir ce cahos de roches déposé par l'océan.
Les villes aux alentours de Perros guirec sont également très agréables. Ploumanach est incotournable et la promenade autour du phare mérite vraiment le détour et de s'y attarder un bon moment.

Visité en mai 2012

Rennes, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“trop beau”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2012

c'est magnifique sauf la pluie, mais je reviendrai sous le soleil. sinon les chemin sont bien entretenu en général, sa monte sa descend sa monte sa descend héhé sa c'est du sport. je recommande pour le bien être la beauté du paysage, et le porte-feuille héhé (pas de gasoil mais une bouteille d'eau). alors a vos marque prêt...

Menthon Saint Bernard
26 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 173 votes utiles
“ballade incontournable pour ses points de vue”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2012

C'est la promenade à faire sans aucun doute. La marche est facile mais prend un certain temps compte tenu des paysages envoûtants qui vous emmènent toujours plus loin! C'est d'ailleurs pour cette fameuse côte de granit rose que l'on vient de loin et pour cette eau cristalline comme dans les pays les plus lointains!
Le spectacles des grandes marées est toujours un moment fort qui permet de découvrir un chapelet d'îlots et de sentiers accessibles uniquement à marée basse! Ne pas hésiter donc à se lever tôt pour en profiter....

Visité en mai 2012
Lille, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Très bien délimité”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2012

La proximité de tous commerces, les ballades à marée basse, les promenades découvertes des sites. L'accueil des différents commerçants, la diversité des lieux de visite et également les dégustations de galettes dans les différents coins à visiter (assez proches des uns et des autres. Voila ce que l'on a aimé, retournons en aout et peut-être y aura-t-il des choses que l'on aimera moins mais j'en doute.

Palaiseau
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 75 votes utiles
“excellent ! j'adore!”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2012

je connais depuis longtemps ce sentier des Douaniers qui est un des MUST de cette côte - je le trouve formidable au milieu du chaos de rochers de granit rose avec des formes diverses, un joli petit phare de granit rose - aussi - emblèmatique - l'ilôt avec le château de Costaeres en face, et même des allées proches du port avec des eucalyptus (et oui!) et ce très beau sentier qui mène à la grande plage de Trestraou à Perros. Que du Bonheur à contempler la mer depuis ce magnifique sentier romantique avec des couleurs différentes suivant l'heure de la journée - Ne ratez pas le plaisir de parcourir ce sentier, même si vous n'en parcourez qu'une petite partie : du port de Ploumanac'h au petit phare, vous ne le regretterez pas!

Visité en avril 2012

Les voyageurs ayant consulté Sentier des douaniers ont aussi consulté

Perros-Guirec, Côtes-d'Armor
Perros-Guirec, Côtes-d'Armor

Côtes-d'Armor, Bretagne
Camaret-sur-Mer, Finistère

Vous connaissez Sentier des douaniers ? Partagez vos expériences !