“A faire absolument” 5 sur 5 bulles

4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“A faire absolument”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2013

La réserve des sept îles du pont d'un langoustier, en participant à la manoeuvre sous l'oeil de Denis et Tanguy, bretons bretonnants et marins avertis, et fiers de l'être !!
Super sympas, aux petits soins, ils nous racontent l'histoire de leur région, de leur bateau, de leur vie aussi, simplement et sans en rajouter. On est en famille, et bien heureux de cette journée peu ordinaire.
Je dois dire aussi que la météo était exceptionnellement bonne, et ça se remarque en Bretagne !!

Visité en août 2013

9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“Une expérience authentique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2013 par mobile

Nous avons hésité entre le sant c'hireg et les nombreuses vedettes qui traversent les 7 îles, en particulier a cause du prix : 42€ par personne ca parait cher mais au final bien nous en a pris ! Naviguer sur un voilier de 15m et hisser soi-même la voile reste un moment inoubliable. Et puis nos trois hôtes, Denis, Valérie et Tanguy en connaissent un rayon sur l'histoire des 7 îles, les oiseaux et la Bretagne. Et puis qu'elle convivialité ! On est accueilli après le départ par le petit café/calva et les brioches et on trinque au kir avant de manger sur l'île au Moines. Dans le bateau on est au maximum 23 alors quand on croise les vedettes avec leur centaine de passagers, déversés pour 45mn top chrono sur l'île pour une promenade au pas de course... ben on se dit qu'on a fait le bon choix ! Une journée inoubliable !

Visité en août 2013
SAINT PRIEST FRANCE
24 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 73 votes utiles
“De petites criques en caps grandioses...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juillet 2013

Le capitaine du Sant C’hireg, Denis Le bras, nous embarque sur son vieux gréement et nous fait découvrir avec passion, la réserve naturelle des Sept iles, au large de Perros Guirec. Selon la marée, le départ a lieu de Trégastel ou de Perros-Guirec.
Le Sant C'hireg est la réplique d'un langoustier de Camaret, des années 1920. Denis et son second, Tanguy, nous accueillent avec convivialité, et nous mettent très vite à l’aise, pour partager cette journée en mer.
Denis connait chaque recoin des Sept Iles, et tant mieux !! Car le jour où nous avons pris la mer, une brume épaisse a tardé à se lever… Faute d’avoir de grands horizons dégagés, cela rajoutait une atmosphère mystérieuse et captait notre plus grande attention pour apercevoir la faune locale. Et nous avons vu beaucoup (Fous de Bassan, Macareux moines, Guillemots, Pingouins tordas, Goelands, Phoques gris...).
Nous avons débarqué sur l’Ile aux Moines, pour prendre notre pique-nic, et visiter l’ile.
Capitaine Denis est un vrai Breton, il parle Breton et nous enrichit de toutes ses explications, tant sur les espèces d’oiseaux protégées, que sur l’histoire des Sept iles, des phares bretons, ou la présentation de son bateau et la navigation. Toujours avec passion et humilité.
Les passagers qui le souhaitent, peuvent participer aux manœuvres, hisser les voiles, tenir la barre du bateau… Nous n’avons pas vu passer les 10 heures de cette belle journée enrichissante.
Enfin, au niveau budget, la journée nous est revenue à 152.00€ (3 adultes et 1 enfant). Et, si il y a vraiment une activité à retenir de nos vacances, c’est celle-ci !!
Merci Denis et Tanguy !
Alors, si vous êtes dans la région, n’hésitez pas à contacter le Sant G’uirec pour vivre cette belle expérience.

Visité en juillet 2013
Trébeurden, France
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 47 votes utiles
“Quitter la terre”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mai 2013

S'embarquer avec l'équipage du Sant Chireg, c'est déjà voyagé. Baroudeur du monde du travail et des mers, le patron connait la vie et sa bretagne, plus particulièrement les pierres affleurantes des cotes du Tregor ; le jeune marin a déjà plusieurs tours du monde à son actif. Richesse des histoires, anecdotes et explications, humilité du comportement les caractérisent.
La journée passée aux 7 iles s'en trouve dépaysante, reposante, instructive. Le plaisir de la navigation sur un vieux gréement, à la voile, est une bonne expérience !

Visité en juin 2012
Nantes, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Sant C'HIREG”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 avril 2013

Passionné d'avifaune ou de nature ou d'histoire de marins ou de bateau, réservez votre place à bords du San C'Hireg, Denis et son équipage, tous plus sympas les uns que les autres, vous fera découvrir la réserve à bords de son langoustier (gréement aurique). vous reviendrez de cette journée la tête pleines d'étoiles! Vous trouverez les coordonnées sur le site : www.santguirec.com

Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Sant C'hireg ont aussi consulté

Perros-Guirec, Côtes-d'Armor

Vous connaissez Sant C'hireg ? Partagez vos expériences !