“Un très bel endroit qui manque un peu d'éclat” 4 5 étoiles
Avis sur Pierre & Vacances Résidence L'Archipel

Prices are for 1 room, 2 adults
Pierre & Vacances Résidence L'Archipel a été ajouté à vos Favoris
Pierre & Vacances Résidence L'Archipel
3.0 sur 5 Hôtel   |   64 Boulevard Thalassa, 22700, Perros-Guirec, France (Anciennement Pierre & Vacances Résidence L'Archipel - Perros-Guirec)   |
“Un très bel endroit qui manque un peu d'éclat”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2013 par mobile

Belle situation, appartements spacieux avec très belle vue sur la mer Paradoxalement les moquettes défraîchies et les couloirs un peu tristes pénalisent ce très bel endroit .
La proximité du Sentier des douaniers et de l'embarcadère des Sept Îles est heureuse

• Séjour du février 2013

Rennes, Bretagne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2013

Nous avons séjourné à 2 reprises dans cette résidence : en octobre 2012 et fin décembre 2012.
Nous avons été satisfaits de ces 2 séjours. En effet à chaque fois nous avons trouvé un appartement propre, fonctionnel, bien équipé et spacieux avec plein de rangements (d'ailleurs la première fois nous avions réservé plus petit et l'accueil, constatant que nous avons un bébé, nous a préparé un appartement plus grand sans frais supplémentaires -c'était en basse saison-) A chaque fois une terrasse donnant la première fois sur le parking et la 2ème fois une petite vue sur la mer !
La résidence est certes un peu vieillissante mais bien entretenue. C'est calme et le personnel, très agréable, a su nous diriger vers les endroits à visiter.
Etant en court séjour, nous avons à chaque fois bénéficié des lits faits à l'arrivée et d'horaires d'arrivée et de départ permettant de profiter (arrivée à 14h et départ "quand vous voulez"). Le ménage de fin de séjour est compris, ce qui est fort agréable.
Seul bémol pour nous, une seule poêle qui colle au fond, du coup pas facile de préparer un repas de réveillon.
Nous conseillons cette résidence et Pierre et Vacances en général (ce n'était pas notre première expérience dans cette chaîne).

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
ROUEN
1 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2012

En bref car il y aurait de quoi faire un roman..residence vieillissante sans charme mais le pire reste a venir appartement sale: derriere des portes non aspire,toiles d'araignees au dessus des portes et contour du lit, du sable dans le placart a boire et a manger derriere les tiroirs des lits superposes. Un dessous de table a manger pleine de je ne sais toujours pas quoi comme des dejections d'insectes. j'ai donc passe l aspirateur moi meme au secours poussieres dans les placarts tables de nuits derriere de lit plinthes et le clou une araignee morte depuis bien longtemps le long du lit. palme d'or pour le couleur du chiffon apres l'avoir passe sur les tubes du radiateur de la salle de bain...NOIR! Idem entre le frigo et le mur et le rail de la baie vitree. tout ceci pour 320euros la semaine et je suis rentree le jeudi car je n 'avais qu'une peur attrapper quelque chose. les draps sont fournis a noter que pour une enseigne qui souhaite faire du luxe les draps sont repasses vite fait ils sont fripes sur 20cm.bref un desastre! Quand meme heureuse de n'avoir pas reserve l ete la piscine par rapport a la photo est juste ridicule difficile d'imaginer tout le monde la dedans et autour en pleine saison. Reception close sur des horaires normalement d'ouverture bizarre.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Bordeaux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

La résidence est située sur la plage de trestraou donc un site magnifique. Perros Guirec est vraiment superbe... plein de choses à faire en famille, sentier des douaniers, croisière en vedette à la découverte des oiseaux, marchés divers, plein de jeux çà et là pour les enfants... L'appartement avait une superbe vue sur la mer, la résidence est définitivement bien située. En revanche la propreté laisse à désirer, des odeurs douteuses se dégagent des toilettes sans parler des traces sur les murs, la poussière est bien visible sur les rideaux, tableaux, morceaux d’ongles sur la terrasse... Notre canapé lit était très très dur et inconfortable quant au lit bébé compris dans le kit bébé, un conseil, apportez un matelas ou mieux votre lit parapluie. L'aire de jeu pour les enfants est tout simplement une plaisanterie, il y a en tout 2 jouets en bois inutilisables dans le petit jardin. Le wifi à 2 € par jour est abusif, sans parler des débits qui frôlent le scandale, on est à la limite de l’arnaque. Le service est inexistant.
La cuisine est bien équipée. La piscine est bien entretenue.
En résumé : très belles vacances car site exceptionnel et vue très agréable. Mieux vaut ne pas trop s'attarder sur les détails au risque d'être déçu.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Rouen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

situation idéale tout confort (piscine chauffée, cuisine équipée, baignoire...), cadre verdoyant à deux pas de la plage et tous commerces, très bon acceuil... idéale pour passer des vacances au calme seul ou famille et profiter de Perros Guirec

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
TROYES
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2012

résidence assez récente , très bien placée , la vue mer est vraiment plus sympa mais le supplément me parait abusif , sinon vue parking bof .les appartements sont très bien agencés : deux petites terrasses pour un appart avec une chambre , deux télés, toilettes séparés de la salle de bain , bref un très bon confort
la piscine est chauffée , indispensable en bretagne , et très bien entretenue .
la résidence est très calme mais nous n'y étions que la première semaine de juillet , donc non complet

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2012

Nous avons, avec mon épouse, séjourné 2 semaines au sein de cette résidence en Mars 2012. Nous avions opté pour un appartement 4/5 vue mer au 2° étage, et nous n'avons pas regretté ce choix, la vue étant superbe sur les abords verdoyants ainsi que sur la plage du Trestraou qui n'est distante que d'une centaine de mètres.
La résidence est pourvue de 2 ascenseurs sur 3 étages, ce qui s'avère pratique lorsque l'on revient les bras chargés de provisions.
La piscine n'étant accessible qu'entre la mi mai et la mi septembre, nous n'avons malheureusement pas pu en profiter même si cela n'a pas constitué un gros handicap compte tenu de la fraîcheur du climat breton.
Le service de la réception est efficace et prévenant, n'hésitant pas à vous remettre planche à repasser, fer, sèche-cheveux et grille-pain.
Notre appartement comprenait un salon-séjour pourvu d'une banquette BZ convertible en 160, de deux fauteuils, d'une télé écran plat, et de l'espace salle à manger qui donnait lui-même sur une cuisine bien équipée. Un plus concernant la séparation des toilettes de la salle de bains, ainsi que pour le petit coin lavabo des WC. Enfin, une chambre double avec deux lits en 80 qu'il était toujours possible de convertir en lit double sans difficultés, et d'une banquette pour une personne. Un plus également pour le petit téléviseur dans la chambre. Une mention particulière pour les grands espaces de rangements ainsi que pour les deux balcons desservant la chambre et le salon. Rien de plus facile pour obtenir une connexion WIfi qui fut simplifiée par l'offre d'un choix d'abonnement au mois ou à la semaine, au coût de 2€ par jour.
Les adeptes des promenades ou de jogging pourront sans peine choisir entre la plage toute proche et le sentier des douaniers à 200 m qui permet d'accéder aux plus beaux sites de la Côte de Granit Rose sur une distance de 5 kms jusqu'au port de Ploumanac'h.
Le seul inconvénient, s'il en était un, serait posé par l'accès aux commerces alimentaires qui obligent, soit à grimper une solide côte sur une distance d'un bon km jusqu'au centre de la station, soit de prendre son véhicule pour rejoindre les hypers dont le plus proche est le super U de Tregastel à 6,5 kms.
L'embarcadère de la vedette pour les Sept Iles est voisin de la résidence et permettra, pour 17€5 par personne, de faire une agréable excursion et d'observer fous de bassan et 2 phoques gris pour ce qui nous concerna.
En synthèse, nous avons passé un excellent séjour au sein de cette résidence du groupe Pierre et Vacances que je recommanderais sans hésiter aux amoureux de la mer et de la nature soucieux de prendre un bon bol d'air pur.

Astuce pour la chambre : N'hésitez pas à demander un appartement orienté vue mer.
  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults