“Du presque parfait”

L'Agapa Hotel SPA Nuxe
“Du presque parfait”
Avis écrit le 29 janvier 2014

Bien que bretons, nous nous sommes rendus à Perros -Guirrec pour un petit moment en amoureux, bon que dire l’hôtel est parfait, la chambre avec vue sur mer très très bien , le seul hic la salle de restaurant avait été entièrement privatisée , et j’ai trouvé dommage que l’hôtel, considérant sa surface n’ai pu privilégier l’ajout d’une table ou deux à l’écart pour profiter de cette table excellente. Mon épouse hôtelière (4*) et moi même restons c’est le cas sur notre faim à ce niveau là, le personnel est charmant et prévenant, pour les massages idem même 15 jours avant tout est complet, mais rien de décevant à part cela nous reviendrons certainement

Astuce pour la chambre : Demandez vraiment une vue mer
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
LagapaHotelSpa, Directrice Adjointe de L'Agapa Hotel SPA Nuxe, a répondu à cet avis, 10 février 2014
Cher Monsieur, Chère Madame,

Nous vous remercions pour ce retour suite à votre séjour à l’Agapa. Nous avons pris note de votre commentaire concernant le restaurant.
Nous avons pour habitude d’informer les clients lorsque le restaurant est privatisé, si cela n’a pas été le cas nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses.
Dans l’attente de vous recevoir à nouveau parmi nous, en souhaitant que vous puissiez découvrir le restaurant à cette occasion.

Anne Le Morvan

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (211)
Avis écrit le 5 janvier 2014

Nous venons de passer 3 nuits pour la fin d'année dans ce vrai 5* avec une offre sur site de l'hôtel comprenant l'hébergement en suite Désirade, PDJ,dîner du Réveillon et brunch du 1er janvier. Grande chambre toute blanche avec quelques touches de noir avec Immense terrasse vue mer exceptionnelle plongeant sur la baie de Perros, élégante et high tech (TV bien sûr doublé d'un home cinéma -DVD disponibles à la réception), un minibar bien approvisionné (champagne excellent) renouvelé tous les jours et gratuit (y compris le champagne !), produits d'accueil maison + échantillons Nuxe, grande SDB avec peignoir et chaussons de grande qualité.
Beaucoup de petites attentions qui sont de vrais cadeaux : accueil en chambre caviar, vodka (jamais vu dans un hôtel même 5*) + grande corbeille de fruits + gâteaux secs et chaque jour un nouveau présent (bouteille de cidre, produit Nuxe (parfum femme + crème hydratante homme).
Le dîner du Réveillon fut merveilleux dans la salle de restaurant panoramique avec feu d'artifice - produits de grande qualité - travaillés façon étoilé Michelin ce qui n'est pas forcément de notre goût car un peu trop sophistiqué - mais le brunch du lendemain a révélé , avec plus de simplicité, toute la fraîcheur et la délicatesse des produits locaux (langoustines comme on en mange rarement, huitres de Bretagne, cochon de lait farci et même crêpes salées..) - Les PDJ succulents, jus de fruits frais variés, beurre Bordier, Confitures Millat, pâtisseries fines, etc... une remarque : les oeufs sont à la carte et en supplément ce qui finalement paraît mesquin vu tout le reste...
Un service attentionné mais pas pesant, avec un personnel presque entièrement Breton (beaucoup ont fait un tour des grandes maisons y compris à l'étranger et sont revenus 'chez eux') ce qui donne une âme à cet hôtel indépendant qui met le client au centre de ses préoccupations (en tout cas c'est le ressenti dudit client). Jusqu'au Chef qui a fait le tour des tables à la fin du dîner et avec lequel nous avons pu discuter en toute transparence et intelligence sur la cuisine 'étoilée'. Bravo !
et bien sûr le SPA magnifique ! un parking très pratique de plein pied.
Bref, un bon rapport qualité/prix pour cette offre 'Réveillon' tout compris qui tout en restant bien entendu élevée donne au client l'impression d'en avoir pour son argent et même plus.. Allez y sans hésiter pour vous faire plaisir le temps d'une escale luxe, calme, volupté et simplicité

Astuce pour la chambre : Chambre en villa Désirade le top avec la terrasse mais les chambres 'standard' sont sans dou...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
LagapaHotelSpa, Directrice Adjointe de L'Agapa Hotel SPA Nuxe, a répondu à cet avis, 15 janvier 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,

Que dire...Nous sommes si heureux que votre séjour à L'Agapa ait été aussi positif, fruit du travail de toute une équipe.
Nous ne manquerons pas de partager votre retour élogieux avec l'ensemble des collaborateurs.
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience parmi nous; permettez nous aussi de préciser que depuis le 1er janvier les oeufs sont inclus dans notre formule petit déjeuner au restaurant.
Au plaisir de vous recevoir de nouveau,
Bien à Vous,

Rennes, France
Avis écrit le 3 janvier 2014

2 nuits passées dans cet établissement le 31 décembre et 1 janvier....chambre vue jardin (plus de disponibilités vue sur mer)
le lieu est magnifique, reposant, chambre spacieuse et calme
on profite de la piscine jusqu'à 21h00

le personnel est aux petits soins, souriant, agréable, rien à redire...le bonheur!

juste un regret, ne pas avoir pu profiter des soins...complet.... rançon de la gloire surement!

félicitations à la direction pour son travail au quotidien, rare de trouver un tel établissement

à bientot

Astuce pour la chambre : Reservez les soins à l'avance !!
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Cher Monsieur,

Nous vous remercions pour votre commentaire élogieux suite à votre séjour à l'Agapa et nous ne manquerons pas d'en faire profiter les équipes.
Au plaisir de vous recevoir de nouveau en souhaitant que vous puissiez découvrir notre spa à cette occasion.

Saint-Brieuc, France
Avis écrit le 1 janvier 2014

Magnifique hôtel qui mérite ses 5 étoiles .Nous avons séjourné dans la suite "la désirade" ,l'une des plus belles à mon sens .
Nous avons diné le soir et le menu sur le thème du homard était succulent!!!.
Très bonne ambiance ,beaucoup de charme et de raffinement .

Astuce pour la chambre : La suite: La désirade comporte un home cinéma à vous couper le souffle .une vue au dessus du lit do...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Cher Monsieur,

Nous vous remercions pour ce retour très enthousiasmant suite à votre séjour à l'Agapa. Nous sommes enchantés que l'hôtel et le restaurant aient été à la hauteur de vos attentes.
Dans l'attente de vous recevoir de nouveau,
Saint tropez
Avis écrit le 29 décembre 2013

Très bel hotel avec un emplacement idėal.le Spa avec ça piscine hammam a disposition est très bien pour un moment de détente.Nous avons dîner le soir et pris le menu a 70€ plus supplément de verre de vin à chaque plat.Nous avons trouvé ça bon mais rapport qualité prix très moyen pour un étoilé Michelin comparé à d autres tables dans les côtes d'armor également étoilées.Dans l ensemble un bon séjour.

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Chère Madame,

Nous vous remercions pour ce retour suite à votre séjour à l'Agapa; Nous avons pris note de votre commentaire sur le restaurant Le Bélouga et l'avons partagé avec Le Chef.
Dans l'attente du plaisir de vous recevoir de nouveau.

Nevez, France
Avis écrit le 16 décembre 2013

nous venons de passer notre deuxième week end dans cet hotel,je le conseil vivement.
Je pense que nous y retournenons pour un troisième week end.
C est très calme et on n'entend seulement le bruit des vagues sur la plage.
Le personnel est tout simplement à l'écoute du client .Le service en chambre est rapide .
Que dire du spa ? c'est tout simplement parfait .
Bravo a toute l'équipe.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
LagapaHotelSpa, Attachée de Direction de L'Agapa Hotel SPA Nuxe, a répondu à cet avis, 18 décembre 2013
Cher Monsieur,

Nous sommes très heureux de lire votre commentaire et ravis que votre expérience à l'Agapa ait été des plus agréable.
Nous partagerons volontier vos félicitations avec les équipes!
Dans l'attente de vous accueillir de nouveau parmi nous,

Attachée de Direction
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 15 décembre 2013

Ayant découvert cet hôtel via votre site ,je suis très mécontent de notre séjour d'une semaine en cet hôtel.

Accueil avec un plateau de fruit ""frais" complètement avarié en chambre !!!!
Aucune liaison correcte par WIFI sauf très sporadiquement 5 minutes au plus ,puis néant:::réaction après menace de quitter l'hôtel ,changement de chambre après quatre jours d'un séjour de 7 nuits.... ayant fait constater par technicien que la prise était défectueuse.

Prix du restaurant largement sur faits ,service de repas en chambre laisse largement à désirer ;tout repas "chaud" était servi tiède sinon froid et ou renversé par le garçon qui disposait d'un équipement inadapté ,et encombrant !!!

Aucune amabilité du dirigeant de l'hôtel qui à mon départ incriminait une chambre pourtant "réparée" avant notre arrivée !!!!

Nous n'en avions hélas que faire ::ce n'est tout de même pas au client de vérifier les travaux effectués !!!...J'ai déposé réclamation sans aucun succès auprès du dirigeant:::j'ai donc confié ma réclamation à TEST ACHAT et son service européen de défense du consommateur.

Pour moi ,le dirigeant de cet hôtel qui affiche 5 étoiles se conduit moins bien qu'un gargotier d'un hôtel sans étoile et écrase son personnel de sa suffisance :::ce personnel a l'air d'être en permanence sur la réserve ,craignant de mal faire :::scandaleux est le mot pour qualifier notre séjour du 14 au 21 nov dernier .

je ne fais plus du tout confiance non plus à votre site !!!

albert SAINTMARD chaussée romaine 795 1020 Bruxelles ! BE asaintmard@skynet.be

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
AnneAgapa, Directeur général de L'Agapa Hotel SPA Nuxe, a répondu à cet avis, 17 décembre 2013
Cher Monsieur Saintmard,

Nous constatons que les réponses apportées au cours de votre séjour ainsi que par courrier n’ont pas su satisfaire vos attentes.
Nous regrettons la situation et vous présentons toutes nos excuses.

Lors de nos précédents échanges, j’ai répondu point par point à vos remarques et si nous nous retrouvons à partager ceci avec la communauté Trip Advisor, c’est uniquement parce que je n’ai pas voulu accéder à votre « mise en demeure » de vous rembourser la somme de 750€. Avec, comme vous l’aviez promis en « sanction », l’utilisation des sites d’avis en ligne.

Le rôle du dirigeant, n’est pas de céder aux menaces et encore moins au chantage. Le remboursement de cette somme déterminée de façon arbitraire aurait eu pour effet de valider nos éventuelles erreurs. Mais, vous comme moi, connaissons avec exactitude les faits et les réponses qui vous ont été apportées.

Dois-je rappeler que pendant tout votre séjour, Madame Le Morvan, notre attachée de Direction, a été disponible pour échanger sur vos remarques ? Vous avez systématiquement éludé le dialogue et préféré les écrits.
De même, lorsque je me suis présenté à vous, vous m’avez demandé des réponses écrites (que vous avez eues) et refusé le dialogue.

Je ne m’attarderai pas ici sur les propos que vous utilisez à mon égard, ces derniers auront leur utilité ultérieurement.

Sachez que nous acceptons les remarques et assumons pleinement nos erreurs lorsque celles-ci sont avérées. En revanche nous ne pouvons accepter l’utilisation de multiples prétextes à des fins mercantiles alors que nous mettons tout en œuvre pour le bien-être de nos clients.

Une nouvelle fois nous regrettons vivement cette situation et restons à votre disposition pour en discuter comme nous vous le proposons depuis le début.

François OHLMANN
Directeur