“sur le podium des Hôtels-spa bretons”

L'Agapa Hotel SPA Nuxe
Brest, France
“sur le podium des Hôtels-spa bretons”
Avis écrit le 3 juin 2014

Habitué des hôtel Spa Bretons, Baie des anges, Terrasses de Brehat, Le Brittany etc..., l'Agapa est sans nul doute l'un des plus fiables. Sans doute un peu cher, peu d'offres promotionnels y compris aux anciens clients (pas de relances mails ou d'offres personnalisées) la rançon du succès sans doute.... Par contre, tout y est : l'accueil, la vue, l'espace détente, les soins, le restaurant, rien à redire sur l'ensemble.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
LagapaHotelSpa, Directeur général de L'Agapa Hotel SPA Nuxe, a répondu à cet avis, 9 juin 2014
Cher Monsieur, chère Madame,
Nous vous remercions pour ce retour très positif et le partagerons volontiers avec les équipes.
Nous faisons de temps en temps des offres selon les périodes que nous communiquons par email à nos clients.
N'hésitez pas à me confirmer votre email en me le renvoyant sur alm@lagapa.com
Anne Le Morvan

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (226)
Saint Malo
Avis écrit le 30 mai 2014

superbe hotel avec une vue des chambres vue mer magnifique
tres belle chambre spacieuse, calme et moderne
piscine correcte, bain bulles petit mais tres sympa
massage corporel réalisé au spa correct
restauration géniale,delicieuse
demi pension fortement recommandée
petit dejeune extra aussi

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
Cher Monsieur, Chère Madame,
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié l'Hôtel, le Spa, et le Restaurant.
N'hésitez pas à revenir vers moi concernant votre massage corporel.
alm@lagapa.com
Ancenis, France
Avis écrit le 29 mai 2014

Séjour très agréable dans cet hôtel. Emplacement idéal, dominant la baie, à 10 minutes à pied de la mer, par un petit chemin. Accueil chaleureux, visite de l'hôtel et de la chambre avec toutes les explications utiles. Chambre de taille standard, grande salle de bain. Dommage que les WC ne soient pas séparés. Vue sur mer++++++! Pour infos, les rideaux se ferment grâce à un bouton au niveau de la tête du lit!
Le restaurant mérite son étoile! Plats délicieux! Le jeune chef est venu dans la salle du restaurant à la fin du service : disponible, à l'écoute et passionné ! Vue imprenable sur la baie!
Petit déjeuner complet et varié, pain fait maison... Seul bémol : les oeufs servis à la coque sont de catégorie 3, soit issus de poules élevées en batteries! Inconcevable pour un restaurant étoilé... Sinon, rien à dire!
Enfin, le spa : propre, beau, belle vue, personnel discret et poli, soins agréables et professionnels, bref, TOP!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
LagapaHotelSpa, Directeur général de L'Agapa Hotel SPA Nuxe, a répondu à cet avis, 10 juin 2014
Cher Monsieur, Chère Madame,
Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour à l'Agapa, nous vous remercions pour vos commentaires très élogieux que nous ne manquerons pas de partager avec les équipes.
nous avons bien pris note de votre remarque concernant les oeufs, le Chef commande désormais des oeufs bio.
Concernant les Wc, certaines catégories de chambres ont des WC à part, en villa désirade ou villa eden roc par exemple, n'hésitez pas à nous contacter directement lors d'une prochaine réservation afin de vous orienter dans vos choix.
Landunvez, France
Avis écrit le 25 mai 2014 par mobile

Trés bon hôtel, trés bon accueuil. Un personnel aux petits soin dans un coin de paradis. La chambre est bien rien a redire. Le + c est le coin spa piscine et hammam. L' hôtel vaux bien ces 5 étoiles.
Petit bémole c est que l on a trouver que le petit dejeuner etait un peu cher. Ils devraient rajouter un peu plus de viennoiseries.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Merci stephanie et an... l
Cher Monsieur, Chère Madame,
Nous vous remercions pour ce commentaire très élogieux suite à votre séjour à l'Agapa, nous ne manquerons pas de le communiquer aux équipes.
Concernant le petit déjeuner, nous proposons différentes formules allant du "café croissant" au petit déjeuner "continental" ou encore "complet". Lors de votre séjour vous avez commandé "à la carte" 1 corbeille du boulanger pour 1 personne comprenant pourtant: 1 pain, 1 croissant, 1 pain auchocolat, 1 brioche, 1 pâtisserie.
Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire,
Nantes, France
Avis écrit le 11 mai 2014

- Situation :
Quartier résidentiel calme surplombant la plage avec parking protégé (places couvertes). Desserte possible des bagages par un employé dès la sortie de voiture. Vues des chambres chambre côté résidentiel ou mer. Une architecture qui se montre (l’ascenseur et l'escalier en 1ère ligne !).

- Chambre :
Nous avons résidé 3nuits en Mai 2014 dans une chambre du 2è étage avec vue mer via bow Window éblouissant. Mobilier sobre et design. Moquette absorbant bien le bruit. Les rideaux occultants laissant passer le jour le matin. Tv petite mais privilégiant une vue vers la Belle Bleue et incrustée dans un meuble multifonction (en lien avec une enceinte-plafond branchée dans la SDB).
Accès WiFi correct mais avec des variations de débit lors de notre venue (étonnamment surtout problématique le matin).
Literie décevante toutefois : 2 petits sommiers accolés trop mous, faisant du bruit (couinement) et laissant filer toutes les vibrations liées au changement de position de son conjoint...

- Service :
Un très grd professionnalisme de l'équipe et plus particulièrement celle du petit-déjeuner en salle.

- Petit-déjeuner :
Nous n'avons pas testé le restaurant (qu'il faut impérativement réserver) mais le petit-déjeuner à lui seul valait le détour ! Le chef pâtissier réussit parfaitement le chocolat chaud et toutes les pâtisseries proposées (renouvelées chaque jour). Le buffet est riche de produits artisanaux bretons et tricolores, très variés. Bcp de choix sucré ou salé.
Nous avons également testé le room-service le soir : tagliatelles servies en 30min en chambre avec délicieuse mousse au chocolat. Très bien.

- Spa :
Nous n'avons pas testé les massages. La piscine est petite mais très agréable (chauffée à 30° et donnant accès sur terrasse avec vue sur mer). Le jacuzzi est correct, le hammam manque un peu de vapeur. Le sauna est magnifique (lumières colorées et sonorisation ambiance Zen). Très large plage d'ouverture (7h30/21h) permettant d'éviter la foule.

- Impression générale :
Un 5 étoiles qui les mérite avec certitude. Une vue imprenable sur la baie de Perros. Un personnel très pro, serviable et efficace. Un Spa relaxant. Une ambiance luxueuse, calme et apaisante.
J'avais découvert cet établissement dans un sujet de Luxe Tv. Je reviendrai, ne serait-ce que pour la qualité de service du personnel.

- Suggestions d'améliorations pour l'hotel :
Installation WiFi, rideaux plus occultants et literie plus spacieuse / ferme avec 1 seul sommier.

Astuce pour la chambre : Je conseille le petit-déjeuner
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
LagapaHotelSpa, Directrice Ajointe de L'Agapa Hotel SPA Nuxe, a répondu à cet avis, 26 mai 2014
Cher Monsieur, Chère Madame,
Nous vous remercions pour ce retour très élogieux suite à votre séjour à l’Agapa, nous le partagerons volontiers avec les équipes. Nous sommes ravis que vous ayez autant apprécié l'ensemble des services ainsi que les collaborateurs.
Nous avons bien pris note de votre commentaire sur le lit.
Dans l’attente de vous recevoir de nouveau,
Le Mans, France
Avis écrit le 10 mai 2014

Etablissement mal indiqué lorsque l'on arrive en voiture
Etablissement entretenu
Notre chambre vue sur jardin 10m² près de l'ascenseur, nous demandons à changer et choisissons un rez de jardin, vue mer. Chambre correcte mais ne vaut pas un 5*. Le service du soir pour la chambre est inadequate car les serviettes ne sont pas changées, les bains moussants non renouvelés, papier toilette non renouvellé, seul le lit est ouvert.
Aucun transat à disposition dans le jardin
Plage très très loin de l hotel
Hotel conseillé pour un court séjour mais pas pour passer une semaine de vacances

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
LagapaHotelSpa, Directrice Adjointe de L'Agapa Hotel SPA Nuxe, a répondu à cet avis, 18 mai 2014
Cher Monsieur, Chère Madame,
Vous n’avez pas apprécié votre chambre lors de votre séjour à l’Agapa, nous vous prions de bien vouloir accepter toutes nos excuses. Nous nous permettrons de revenir sur les points que vous avez évoqués :
Tout d’abord, vous aviez réservé une chambre standard vue jardin de 23 m², l’emplacement de celle ci ne vous convenant pas la réception vous a proposé une chambre rez de jardin vue mer. La taille de la chambre étant similaire pour toutes les chambres standards, pour un prochain séjour nous vous conseillons de réserver une chambre de catégorie supérieure en villa Désirade ou villa Eden roc, les chambres faisant en effet 40 à 45 m².
Concernant votre point de vue sur le nombre d’étoiles de l’hôtel, nous vous précisons que les 5 étoiles nous sont attribuées par un organisme officiel.
Le service en chambre n’a pas été à la hauteur, nous avons fait le nécessaire suite à votre commentaire. Toutefois, comme l’explique la notice « environnement » dans la salle de bain nous proposons au client de mettre les serviettes « à changer » dans la baignoire.
Enfin, nos transats sont à disposition de la clientèle face à la mer sur la terrasse du spa ; dans le jardin vous trouverez également une terrasse avec tables et chaises.
Par ailleurs vous pouvez accéder directement à la plage en 5 à 10 minutes depuis le jardin en empruntant notre escalier.
Dans l’attente de vous recevoir de nouveau, n’hésitez pas à nous contacter afin de vous orienter dans vos choix et de vous aider à organiser au mieux votre séjour.
brest
Avis écrit le 6 mai 2014 par mobile

L'hôtel est digne d'un 5 étoiles : l'emplacement est magnifique, les chambres modernes et luxueuses ( la Désirade ) , le service est correct. Le Spa est superbe.Un bémol cependant , le restaurant qui a perdu son étoile , et ça se comprend, la qualité proposée n'est pas à la hauteur de l'hôtel , de plus les tarifs sont élevés . Nous reviendrons avec plaisir mais nous irons manger autre part.

• Séjour du mai 2014
Cher Monsieur, Chère Madame,
Nous sommes enchantés que vous ayez passé un agréable séjour à l’Agapa et avons bien noté votre commentaire sur le service et le restaurant. Nous prenons très au sérieux les retours clients, aussi n’hésitez pas à revenir vers nous afin de nous faire part plus en détail de votre expérience.
Au plaisir de vous recevoir de nouveau parmi nous,