“Très bien sauf ...”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Perros-Guirec.
Yelloh ! Village Le Ranolien
Rouen, France
“Très bien sauf ...”
Avis écrit le 4 mai 2012

Grand camping direct sur sentier des douaniers.
Accueil souriant agréable et sympathique. Séjour en demi-pension
Un restaurant et une crêperie. Nous avons mis 2 heures pour diner au restaurant tout ça pour un repas horrible et des serveurs peu disponibles : a éviter à tout prix !!! Nous avons obtés pour la crêperie pour le reste de la semaine : serveuses souriantes et sympathiques et en plus c'est délicieux ! Petit déj croissants et pain confiture beurre miel serveur souriant disponible.
Mobilhome propre mais tous les uns sur les autres avec donc vis à vis !
Concernant la piscine pas top : vestiaire sale et petit (2 cabines pour se changer, et ne pas oublier sa pièce de 1€ pour les vestiaires)

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Avis écrit le 4 mai 2012

Nous revenons du camping ranolien après un week-end de quatre jours.

Nous avons loué un cottage 7 îles (2 chambres avec 2 lits simple et 1 chambre avec un lit double) nous étions 5 adultes.
Le cottage est plutôt bien conçu et bien équipé(vaisselle, barbecue, table et chaises de jardin, Tv...) mais les espaces plutôt petit, difficile d'être à deux en même temps dans les chambres ou dans l'espace cuisine, nous avions avec nous une personne plutôt ronde compliqué pour elle de se retourner dans les wc, de même pour la douche. Idéale plutôt pour un couple avec enfants que pour des adultes.
Ce type de l’occasion est pratique par beau temps car nous sommes plus dehors que dedans malheureusement nous avons eu 3 jours de tempête, le soleil à montré le bout de son nez lors de notre départ.

Prévoir également vos draps et de quoi faire le ménage avant votre départ sinon il faut ajouter des suppléments (pas forcément donné 65 euros pour le ménage et je ne me rappel plus pour les draps)

Pour ce qui est des restaurant présent sur place nous n'avons pas testé donc rien à dire à ce sujet.

Le camping propose des animations : cinéma (les places sont a retirer à l'avance car il y en a peu), animation en soirée (soirée dansante -concert, karaoké...), club enfant...

Les camping est bien équipé : salle de jeux, boutiques, restaurant, snack, laverie, accès internet, possibilité de se garer devant le cottage...

Seule la piscine couverte était ouverte et là vraiment ce n'est pas adapté au monde qu'il y a dans le camping. Pas de vestiaire disponible, impossible de bouger une fois dans l'eau tellement il y a de monde, piscine salle il y a de la boue partout...vraiment pas agréable.

Grande déception aussi au spa du camping nous avions réservé à l'avance des massages qui donne droit à l’accès au spa. A notre arrivé on nous dit que le spa est complet nous sommes obligé de monter légèrement le ton après tout nous avions réservé donc si ils ne savent pas s'organiser ce n'est pas notre problème. Du coup nous avons 2 cassiers pour 5 personnes ce qui est très pratique ! Le spa est présenté comme contenant : Espace détente, Hammam, tepidarium, sauna, jacuzzi, Espace aquatique tonifiant ou relaxant, Salle de fitness. Alors oui il contient bien tout cela mais c'est comme à la piscine il ne faut pas être trop nombreux car il y a un seul et unique hammam,sauna, jacuzzi et pour ce qui est de l'espace aquatique tonifiant ou relaxant il s'agit en fait d'une petite piscine avec quelques jets au niveau des mollets ou des cuisses et un Cols de cygne en plus l'eau était plutôt froide. Rien de transcendant j'ai connu mieux au niveau des spas. Heureusement le massage était un vrai bonheur et nous a tout de même permis de garder une note positive pour ce lieu.

Point positif tout de même l'emplacement du camping qui se trouve au pied du sentier des douaniers et face au sept îles (ballade magnifique à faire).

Du bon et du moins bon à vous de voire, je pense que pour un camping, par beau temps ça reste quand même une bonne adresse surtout pour l'emplacement.

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
Avis écrit le 25 avril 2012

Nous avons séjourné au Ranolien la première semaine d'aout 2011, moi, ma femme et mes deux enfants.
Nous avions louer un cottage 4/5 personnes qui était beaucoup plus petit qu'il n'y paraissait. Le cottage était sale, il restait des cheveux dans la douche, et de la graisse sur les plaques a cuisiner. Hormis cela, l'accueil au bar était des plus moyens, a croire qu'un sourire et un mot sympa était de trop. De plus, la qualité du restaurant du camping était médiocre. Mes deux enfants sont tombés malade après y avoir diner. Essayez les restaurants de Perros-Guirec sa vaut beaucoup plus le coup, vraiment déçu car le cadre et la region est magnifque.
De plus, si vous allez a la piscine, faites attention de ne pas glisser sur le granite pas du tout approprié aux normes de sécurité.

Je vous déconseille fortement ce camping..

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Strasbourg, France
Avis écrit le 15 mars 2012

Nous avons fait une halte au Ranolien la premierè semaine de Mai 2011 et surprise un Lundi au bar du camping une animation de qualité ......une chanteuse exceptionnelle qui nous a ému par son talent elle chantait Edith Piaf et nous a fait dansé ensuite sur des rythmes toniques et actuels ........entre animations,restauration et cadre superbe ce n'était que du bonheur tout au long de la semaine......lors de notre prochain séjour en Bretagne nous ne manquerons pas de passer par le Ranolien.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
chavanne
Avis écrit le 23 août 2011

camping tres agreable personnel sympa toute les commodites sur place( pizza snack resto creperie) et tout dans le style de la bretagne!! emplacement de tres bonne taille nous avions loué une roulotte le top tout confort toilette douche au milieu des pins!!! animations de qualité ne pas rater la sortie au sept iles en bateau avec le camping et le kayak de mer toujours organisé par le camping un merci a david animateur toujours de bonne humeur et avec de l'humour!! merci a tous pour ce sejour on y retourne c'est sure

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Plaisir, France
Avis écrit le 19 août 2011

Nous avions testé le Ranolien 2 jours en tente en 2009, séduits par la région et le camping, nous avions promis d'y retourner...C'est chose faite cette année, et en mobil-home.
Rien à redire, tout a été un régal !!!
La location est parfaite, très propre, un vaste emplacement pour mettre les transats, un barbecue, l'accueil est idéal, et les prestations excellentes pour faire un séjour inoubliable !!!
Le hammam gratuit est bienvenu après les randonnées, l'animation au bar est très conviviale (loto-bingo, quizz, karaoké, magie, le tout dans la bonne humeur !!) , les boissons locales nombreuses (très bonnes bières bretonnes pression...) et à prix tout à fait correct, les crêpes à emporter sont délicieuses, bref, ce n'est que du bonheur !!
Et je ne parle pas de cette région magnifique qu'est la côte de granit rose....Le sentier du littoral très accessible offre un panorama unique sur ces rochers et cette mer émeraude...A ne pas rater !!!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Vanves
Avis écrit le 28 août 2010

Nous avons passé 15 jours début Août au Ranolien. Accueil chaleureux, très joli camping et spacieux. Avons logé dans un cottage 4/5 personnes (1 couple et un jeune enfant), je pense que c'est bien pour 3-4 pax, surface de 29m2. Le site est exceptionnel, aux pieds du sentier douanier de Polumanac'h. Les services sont très bons: supérette avec horaires larges et tarifs acceptables, activité pour enfants et animations en soirée.
Seul hic, la piscine : il y'a seulement un petit toboggan pour les jeunes enfants, le sol inconfortable pieds nus. Plusieurs piscines mais qui ne sont pas très grandes.
La région est très jolie surtout près de la plage de St Guirec.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille