“Peut bien mieux faire!” 3 5 étoiles

Yelloh ! Village Le Ranolien
Genève, Suisse
“Peut bien mieux faire!”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2012

Pas grand chose a redire sur les prestations globales du camping et l'emplacement qui en font une belle destination de vacances MAIS... Se placant sur le creneau haut-de-gamme camping de luxe, les prestations et services ne sont pas vraiment a la hauteur:

- Pas de WIFI (!) a 120 EUR la nuitee en mobile-home (pleine saison) on s'attend a du tout service. En 2012 avoir le WIFI accessible au bar uniquement et a 3-4 EUR l'heure est une plaisanterie pour du "haut-de-gamme"
- Paiement de l'integralite du sejour avant l'arrivee. Franchement inadmissible. C'est la premiere fois que je rencontre ce genre de reglement pour un camping/hotel haut de gamme
- Check-in a partir de 16:00 seulement pour les mobile-homes. Une autre heresie. Autant dire que la premiere nuitee "passe a la trappe" au niveau du sejour. Pas mal pour renflouer les caisses.
- Port du bermuda de bain interdit a l'Aquaparc. Seuls sont autorises les shorty ou maillots de bain classique. Encore, a 120 EUR la nuitee, on peut s'attendre a d'autres services meme s'il s'agit de mesures d'hygiene

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Rouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2012

Grand camping direct sur sentier des douaniers.
Accueil souriant agréable et sympathique. Séjour en demi-pension
Un restaurant et une crêperie. Nous avons mis 2 heures pour diner au restaurant tout ça pour un repas horrible et des serveurs peu disponibles : a éviter à tout prix !!! Nous avons obtés pour la crêperie pour le reste de la semaine : serveuses souriantes et sympathiques et en plus c'est délicieux ! Petit déj croissants et pain confiture beurre miel serveur souriant disponible.
Mobilhome propre mais tous les uns sur les autres avec donc vis à vis !
Concernant la piscine pas top : vestiaire sale et petit (2 cabines pour se changer, et ne pas oublier sa pièce de 1€ pour les vestiaires)

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2012

Nous revenons du camping ranolien après un week-end de quatre jours.

Nous avons loué un cottage 7 îles (2 chambres avec 2 lits simple et 1 chambre avec un lit double) nous étions 5 adultes.
Le cottage est plutôt bien conçu et bien équipé(vaisselle, barbecue, table et chaises de jardin, Tv...) mais les espaces plutôt petit, difficile d'être à deux en même temps dans les chambres ou dans l'espace cuisine, nous avions avec nous une personne plutôt ronde compliqué pour elle de se retourner dans les wc, de même pour la douche. Idéale plutôt pour un couple avec enfants que pour des adultes.
Ce type de l’occasion est pratique par beau temps car nous sommes plus dehors que dedans malheureusement nous avons eu 3 jours de tempête, le soleil à montré le bout de son nez lors de notre départ.

Prévoir également vos draps et de quoi faire le ménage avant votre départ sinon il faut ajouter des suppléments (pas forcément donné 65 euros pour le ménage et je ne me rappel plus pour les draps)

Pour ce qui est des restaurant présent sur place nous n'avons pas testé donc rien à dire à ce sujet.

Le camping propose des animations : cinéma (les places sont a retirer à l'avance car il y en a peu), animation en soirée (soirée dansante -concert, karaoké...), club enfant...

Les camping est bien équipé : salle de jeux, boutiques, restaurant, snack, laverie, accès internet, possibilité de se garer devant le cottage...

Seule la piscine couverte était ouverte et là vraiment ce n'est pas adapté au monde qu'il y a dans le camping. Pas de vestiaire disponible, impossible de bouger une fois dans l'eau tellement il y a de monde, piscine salle il y a de la boue partout...vraiment pas agréable.

Grande déception aussi au spa du camping nous avions réservé à l'avance des massages qui donne droit à l’accès au spa. A notre arrivé on nous dit que le spa est complet nous sommes obligé de monter légèrement le ton après tout nous avions réservé donc si ils ne savent pas s'organiser ce n'est pas notre problème. Du coup nous avons 2 cassiers pour 5 personnes ce qui est très pratique ! Le spa est présenté comme contenant : Espace détente, Hammam, tepidarium, sauna, jacuzzi, Espace aquatique tonifiant ou relaxant, Salle de fitness. Alors oui il contient bien tout cela mais c'est comme à la piscine il ne faut pas être trop nombreux car il y a un seul et unique hammam,sauna, jacuzzi et pour ce qui est de l'espace aquatique tonifiant ou relaxant il s'agit en fait d'une petite piscine avec quelques jets au niveau des mollets ou des cuisses et un Cols de cygne en plus l'eau était plutôt froide. Rien de transcendant j'ai connu mieux au niveau des spas. Heureusement le massage était un vrai bonheur et nous a tout de même permis de garder une note positive pour ce lieu.

Point positif tout de même l'emplacement du camping qui se trouve au pied du sentier des douaniers et face au sept îles (ballade magnifique à faire).

Du bon et du moins bon à vous de voire, je pense que pour un camping, par beau temps ça reste quand même une bonne adresse surtout pour l'emplacement.

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
1 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2012

Nous avons séjourné au Ranolien la première semaine d'aout 2011, moi, ma femme et mes deux enfants.
Nous avions louer un cottage 4/5 personnes qui était beaucoup plus petit qu'il n'y paraissait. Le cottage était sale, il restait des cheveux dans la douche, et de la graisse sur les plaques a cuisiner. Hormis cela, l'accueil au bar était des plus moyens, a croire qu'un sourire et un mot sympa était de trop. De plus, la qualité du restaurant du camping était médiocre. Mes deux enfants sont tombés malade après y avoir diner. Essayez les restaurants de Perros-Guirec sa vaut beaucoup plus le coup, vraiment déçu car le cadre et la region est magnifque.
De plus, si vous allez a la piscine, faites attention de ne pas glisser sur le granite pas du tout approprié aux normes de sécurité.

Je vous déconseille fortement ce camping..

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2012

Nous avons fait une halte au Ranolien la premierè semaine de Mai 2011 et surprise un Lundi au bar du camping une animation de qualité ......une chanteuse exceptionnelle qui nous a ému par son talent elle chantait Edith Piaf et nous a fait dansé ensuite sur des rythmes toniques et actuels ........entre animations,restauration et cadre superbe ce n'était que du bonheur tout au long de la semaine......lors de notre prochain séjour en Bretagne nous ne manquerons pas de passer par le Ranolien.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
chavanne
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2011

camping tres agreable personnel sympa toute les commodites sur place( pizza snack resto creperie) et tout dans le style de la bretagne!! emplacement de tres bonne taille nous avions loué une roulotte le top tout confort toilette douche au milieu des pins!!! animations de qualité ne pas rater la sortie au sept iles en bateau avec le camping et le kayak de mer toujours organisé par le camping un merci a david animateur toujours de bonne humeur et avec de l'humour!! merci a tous pour ce sejour on y retourne c'est sure

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Plaisir, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2011

Nous avions testé le Ranolien 2 jours en tente en 2009, séduits par la région et le camping, nous avions promis d'y retourner...C'est chose faite cette année, et en mobil-home.
Rien à redire, tout a été un régal !!!
La location est parfaite, très propre, un vaste emplacement pour mettre les transats, un barbecue, l'accueil est idéal, et les prestations excellentes pour faire un séjour inoubliable !!!
Le hammam gratuit est bienvenu après les randonnées, l'animation au bar est très conviviale (loto-bingo, quizz, karaoké, magie, le tout dans la bonne humeur !!) , les boissons locales nombreuses (très bonnes bières bretonnes pression...) et à prix tout à fait correct, les crêpes à emporter sont délicieuses, bref, ce n'est que du bonheur !!
Et je ne parle pas de cette région magnifique qu'est la côte de granit rose....Le sentier du littoral très accessible offre un panorama unique sur ces rochers et cette mer émeraude...A ne pas rater !!!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Perros-Guirec ou ses environs
BEST WESTERN  Les Bains Hotel & SPA
BEST WESTERN Les Bains Hotel & ...
N° 3 sur 23 à Perros-Guirec
Hotel des Rochers
Hotel des Rochers
N° 2 sur 23 à Perros-Guirec
Pierre & Vacances Résidence L'Archipel
Pierre & Vacances Résidence L'Ar...
N° 6 sur 23 à Perros-Guirec
Les Costans
Les Costans
N° 7 sur 23 à Perros-Guirec

Vous connaissez Yelloh ! Village Le Ranolien ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Yelloh ! Village Le Ranolien

Établissement : Yelloh ! Village Le Ranolien
Adresse: Ploumanac h, 22700, Perros-Guirec, France
Location : France > Bretagne > Côtes-d'Armor > Perros-Guirec
Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Piscine
N° 1 sur 8 Hébergements spécialisés à Perros-Guirec
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Yelloh ! Village Le Ranolien 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de THELIS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Yelloh ! Village Le Ranolien en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Ranolien Perros Guirec
Ranolien