“Nous recommandons vivement cet hôtel !”

Hotel de l'Europe
Avis publié: 1 août 2012

Nous avons passé un très bon séjour à l'hôtel de l'Europe, séjour qui a duré 13 nuits du 18 au 30 juillet 2012.
L'ensemble du personnel (aussi bien le responsable et sa fille que les employées) est accueillant, souriant, toujours une petite attention ou un brin d'humour pour les clients.
La décoration de la chambre est jolie dans une ambiance cocooning et chaleureuse.
De plus le matelas est confortable.
La propreté de l'établissement est irréprochable. Nous avons apprécié la démarche écologique et qualité de l'hôtel.
Les petits déjeuners sont de qualité et copieux.
Bien que le parking ne soit pas très grand, il est toujours possible de se garer soit sur la place principale (à environ 100 m) soit le long du port (à environ 500 m), et ce tout au long de la journée ou de la nuit.Par ailleurs nous précisons que les parkings sont gratuits ce qui est un avantage pour le bord de mer.
L'hôtel est très bien situé par rapport à la plage de Saint Guirec à Ploumanach (à quelques mètres), il est possible de s'y restaurer le midi (ex: sandwichs, croques, ...) ou bien pour les plus grosses faims, dans un des nombreux restaurants du secteur.
Pour les personnes qui souhaitent ne pas utiliser leur véhicule, c'est un autre avantage.
De nombreuses promenades au départ de Ploumanach sont possibles : Sentier des douaniers, départ en bateau pour les 7 îles, coucher du soleil sur la plage, ...
Le paysage est de toute beauté.
Nous recommandons cet hôtel qui possède un bon rapport Qualité/Prix.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel de l'Europe
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 28 juillet 2012

Séjour le 25 juillet, parking de l'hôtel ne comportant que 6 places, parking public complet jusqu'aux environs de 22 heures, il ne faut donc pas y aller en saison haute.
Nous n'avons pu avoir qu'une chambre dite standart: Horrible ! Impossible d'entrer dans la douche pour une femme enceinte ou une personne corpulente, impossible de se doucher sans se faire des bleus (1m85, 86 kgs). La télévision ne fonctionnait pas. plus aucun service après 21 heures, et en pleine saison !!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Jean-Claude B, Propriétaire de Hotel de l'Europe, a répondu à cet avisA répondu 2 août 2012

MONSIEUR EXAGERE !!!!
Ploumanach est un lieu de visite incontournable et dans la période juillet/aout il n’est effectivement quelquefois pas facile de stationner dans la journée (tous les stationnements sont gratuits et mon parking ne contient que 9 voitures) mais il n’y a aucun souci pour se garer dans le grand parking public à proximité la nuit. Le problème de stationnement privé étant le lot de nombreux hôtels en bord de mer. Monsieur a choisi la solution de se garer en vrac dans mon parking empêchant de sortir les autres véhicules et de me déposer les clés à la réception (peut-être Monsieur pensait il qu’il y avait un voiturier !!!). Concernant la chambre Monsieur avait une chambre plutôt coucoune complètement refaite à neuf cet hiver et avec literie neuve…. (superficie de la chambre avec salle d’eau 14 m2 ). Si Monsieur pouvait m’expliquer !!!!.
Nous acceptons la remarque sur la taille de la douche (70cm) effectivement pas très grande, mais nous avons pour les femmes enceintes ou les personnes à forte corpulence des chambres plus grandes avec des salles de bain plus spacieuses. J’aurais aimé que Monsieur m’expose ses problèmes en face à face, cela m’aurait permis de lui répondre.
Nous avons quelquefois en ce moment des problèmes de réception pour les télévisions complètement indépendants de notre installation.
A 61 euros en haute saison en bord de mer , nous n’avons absolument pas à rougir de la prestation et du prix que nous proposons.
Salutations respectueuses à ce Monsieur.

Avis publié: 29 juin 2012

Nous avons passé un très bon séjour à l’hôtel de l'Europe.
Cet hôtel est très bien situé à quelques mètres de la plage de St Guirec, du sentier des douaniers. Nous avons dormi dans une belle chambre, bien décorée, et surtout très propre.
Le personnel est très sympathique et accueillant.
Très bon rapport qualité/prix.
L'hôtel dispose d'un petit parking privé, d'une sandwicherie. Pour les personnes désirant manger au restaurant, il y a un bon petit restaurant (Le Mao) juste à coté et pour pas très cher.
Seuls bémols : nous n'avons pas d'accès wifi depuis la chambre mais il est tout de même possible de descendre au bar et de consulter ses mails, et pas assez de prise électriques (surtout à proximité d'une glace pour le sèche-cheveux).

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 25 juin 2012

Excellent hotel ,nous y avons séjourné du 17 au 24 juin 2012,chambre 2,propreté,accueil,petit-déjeuner,rien n'est à reprocher à cet établissement situé en bord de mer !
Hotel à recommander aussi pour son calme ,nous envisageons d'y revenir !
Cet avis peut paraitre trop positif ,mais bien que ne possédant pas de restaurant ,nous trouvons tout dans le village .Pour les randonneurs ,à deux pas du sentiers des douaniers.......

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 11 juin 2012

très bonne adresse
accueil très agréable par le papa et la fille
emplacement idéal au bord de la plage et des sentiers douanier
propreté excellent hotel parfait tres bon rapport qualité prix
nous sommes venue avec un bébé pour 2 nuit et très bien adapté car lieux calme
idéale car tout a proximité même parking privé
tres bonne literie décoration moderne
on sent le professionnalisme
petit déjeuné 7 euros pour le prix franchement le top
car viennoiserie fraiche, fromage yaourt céréales jus d'orange bon café tout a volonté
pour la restauration l’été il fond de la restauration rapide autrement pleins de bon restaurants autour de l'hotel demander les adresses au patron
ploumanac'h est un petit village situé a l’extérieur de peros et c'est mieux plus calme et beaucoup plus jolis
merci a toute l équipe on reviens bientôt

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 6 mai 2012

Pour un nuit, nous avons été très satisfaits de l'accueil. Les chambres ont dû êtres rénovées récemment, elles sont d'une décoration moderne, simple et sobre. Le confort est très bon (literie, salle de bain, accès wifi gratuit.)
La situation de l'hôtel est aussi un gros plus : il donne sur la place et la plage de ploumanach / saint-guirec. Le sentier des douaniers et l'amoncellement de rochers sont donc au pied de l'hôtel. Très agréable pour les balades.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 10 avril 2012

Je me méfie toujours des avis trop positifs déposés sur internet. Mais pour cet hôtel, je les trouves adapté. L'accueil est sympathique ( pourtant nous sommes arrivés tardivement) et si notre chambre n'était pas très grande elle était très propre et avait une vue des plus sympa sur la mer (chambre 208). L'hôtel est très calme et si le petit déjeuner est traditionnel (on ne trouve pas de bacon ou d'oeufs brouillés ) on trouve les viennoiseries, du pain frais, de la brioche, du jus d'orange etc.. à volonté pour 7 euros par personne. Si le parking privé n'est pas très grand on en trouve un gratuit à deux pas. Enfin, l'hôtel n'est pas a perros guirec centre mais dans ploumanach qui est une commune rattachée à perros guirec ou on trouve resto et café en bord de mer au pied de l'hôtel et sentier douanier pour les marcheurs. Pour notre part, nous reviendrons

• Séjour en : avril 2012