“Hôtel satisfaisant” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel de l'Europe

Prices are for 1 room, 2 adults
Hotel de l'Europe a été ajouté à vos Favoris
Hotel de l'Europe
2.0 sur 5 Hôtel   |   158 rue Saint-Guirec | Ploumanac'h, 22700, Perros-Guirec, France   |
N° 13 sur 23 hôtels à Perros-Guirec
Blonville Sur Mer, France
“Hôtel satisfaisant”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2013

L'hôtel est bien situé à savoir au bord de la plage avec une très belle vue. la chambre était très propre. L'accès est pratique et très bon accueil. Par contre on a eu très froid (pas de chauffage de mis) ni dans la chambre ni dans la salle de bain. Chambre petite et le matelas trop mou.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Brussels, Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

Une adresse à revenir...oui car l'accueil est très bien, simple et convivial. La chambre (côté cour - chambre 212) est très spacieuse avec une grande terrasse. superbe ! La literie (lit king size) est exceptionnelle!!!
Le bémol s'il faut vraiment être pointilleux : la salle de bain n'est pas très pratique (pente de toit juste au dessus de la baignoire ce qui réduit l'espace pour la douche, surtout quand on fait 1m85) et le mobilier un peu désuet, on aurait aimé une décoration plus contemporaine. Le petit-déjeuner en buffet est bien fourni. Une adresse que je conseille vraiment pour découvrir cet endroit magique qu'est Ploumanac'h.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

Accueuil chaleureux - chambre très propre - literie confortable - hôtel bien situé à proximité des chemins de randonnées pour la découverte de la côte de granit rose et de la beauté du paysage environnant .

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis

Mortagne-au-Perche, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

Chambre et salle se bains propres, literie remarquable. Petit déjeuner copieux. Personnel serviable et souriant. Rapport qualité-prix très correct.
A deux pas de la mer et du sentier douanier.
Séjour breton pluvieux mais agréable.

Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Marcq-en-baroeul, France
3 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

Accueil moyen malheureusement : pas de possibilité d'arriver avant 15h00 pour se préparer avant un mariage un samedi, cela surprend vraiment surtout quand on vient de Lille !
Chambre rénovée propre sdb peu lumineuse et trop petite

Avis recueilli en partenariat avec Citotel Hotels

Jean-Claude B, Gérant de Hotel de l'Europe, a répondu à cet avis, 28 octobre 2013
Nous sommes désolés de vous avoir déçu sur les horaires, mais cela n'est pas vraiment surprenant de ne pas avoir la chambre avant 15h , l'hôtel était complet et malgré l'efficacité extraordinaire de mes femmes de ménage , elles n'arrivent pas à relooker 23 chambres en 2 heures. Désolé mais vous n'étiez pas tout seul dans l'hôtel.
Très agréable journée.
Bien cordialement
Jean-Claude
Rennes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013

bien mais quand même : les chaines c'est plus confortable et comparativement moins cher ; par conséquent il faut que les vieux hoteliers se rendent compte qu'on en souhaite davantage maintenantpour un certain prix ; par exemple sil les chambres ne sont pas si bien les petits dej devraient etre pantagrueliques et diversifiés

Avis recueilli en partenariat avec Citotel Hotels

Jean-Claude B, Gérant de Hotel de l'Europe, a répondu à cet avis, 14 octobre 2013
Vous avez le droit d’émettre cet avis , mais j’ai aussi le droit de ne pas être tout à fait d’accord avec vous. Effectivement voilà quelques années les « vieux hôteliers » investissaient tous les 20 ans dans leurs établissements , aujourd’hui nous réinvestissons tous les bénéfices dans des travaux tous les hivers. Certaines de mes chambres supérieures n’ont rien à envier à un « étap hotel » ou à un « premiere classe » situés très souvent dans des zones industrielles et le long d’une 4 voies. 47€ une chambre standard au mois d’octobre à 30 mètre de la mer me semble tout à fait correcte si nous voulons continuer à entretenir nos hôtels et avoir des literies neuves et d’excellente qualité comme c’est le cas actuellement , et si en plus il vous faut pour 7 euros des petits déjeuners pantagruéliques !!!. On ne peut pas vouloir toujours plus , pour toujours moins cher … un moment donné la corde casse !.
En espérant que vous gardez un excellent souvenir de votre passage à Ploumanach.
Je vous souhaite une agréable journée et une vie pleine de douceur et de réussite.
Cordialement – Jean-Claude
Pluneret 56
4 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013

Site magnifique. Chambres petites mais propres. Venant par BOOKING nous avons eu une réflexion désagréable du patron. Si nous avions trouvé une réservation en direct,nous l'aurions fait. Qu'il enlève leur pub de ce site mais peut-être qu'en basse saison c'est intéressant pour eux

Avis recueilli en partenariat avec Citotel Hotels

Jean-Claude B, Gérant de Hotel de l'Europe, a répondu à cet avis, 15 octobre 2013
Je suis extrêmement désolé de vous avoir offusqué avec mon explication concernant Booking. Je pensais vous avoir fourni un éclaircissement et non pas une réflexion désagréable, veuillez m’en excuser , mais je pense indispensable de donner ce type d’explication si les clients ne veulent pas voir les prix de l’hôtellerie augmenter de façon anormale. Par contre je suis surpris par vos 2 points sur 5 concernant la literie. En effet toutes nos literies sont neuves et d’excellente qualité (ressorts ensachés individualisés) et nous avons beaucoup de compliment la concernant.
Je vous souhaite une agréable journée.
Très cordialement – Jean-Claude
Prices are for 1 room, 2 adults