“Décevant”

Classé n° 6 sur 26 Restaurants à Chambray-lès-Tours
Cuisines : Italienne, Portugaise, Fruits de mer & Poisson, Grillades
Conseillé pour : Groupes
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Description : Le Portofino, une valeur sûre et une adresse reconnue à Tours depuis plus de 18 ans ! Le Portofino vous offre un voyage culinaire au Portugal et en Italie mais aussi les saveurs de la mer avec ses fruits de mer en arrivage journalier. Le Portofino est également le spécialiste à Tours de la maturation de pièces de bœuf d'exception, sous les conseils de Yves Marie le Bourdonnnec , spécialiste de la maturation en France . Faites votre choix de la pièce de bœuf qui vous donnera le plus envie dans notre armoire de maturation : Salers , Charolaise , Limousine ou Black Angus ! Une fois goûtée , vous ne pourrez plus en passer!!! Une équipe de professionnels est à votre service du mardi au dimanche pour vos événements privés ou professionnels , dans une salle chaleureuse et conviviale. A bientôt!!
“Décevant”
Avis écrit le 5 juillet 2014 par mobile

Je suis déjà venu plusieurs fois dans cet établissement que j'ai toujours trouvé efficace, chaleureux et bon. Néanmoins pour la 1ere fois j ai été extrêmement deçu par la qualité du service. Tout d'abord la serveuse qui nous interpelle d'un ton plus que familier, moqueur et qui commente nos choix d un air déçu. Des plats inscrits sur la carte mais inexistant ce soir là. Enfin un de mes amis s est retrouvé aspergé d un jus de tomate sans aucune compensation et devant s estimé heureux de ne pas avoir a le payer... (ce qui a en plus beaucoup amusé la serveuse) malheureusement je ne reviendrai plus ici

Le Portofino T, Gérant de Le Portofino, a répondu à cet avis, 8 juillet 2014
Madame, monsieur

Nous prenons note de votre commentaire et vous en remercions. Nous tenons tout de même à apporter quelques précisions.

Nous avons pris le temps de nous rapprocher de notre collaboratrice afin de nous éclaircir sur la supervision de votre table vendredi 4 juillet au dîner à la table 31.
En effet, lors du service de l'apéritif, cette dernière a eu le regret de tâcher l'un de vos convives avec un jus de tomate qui a été renversé sur ses vêtements. Nous tenons à nouveau à nous excuser pour cet incident comme nous l'avions déjà fait sur le moment.
Nous œuvrons chaque jour pour apporter à nos clients un service pointu et personnalisé, comme nous le faisons maintenant depuis plus de 15 ans....Nous devons tout de même prendre en compte que nos collaborateurs sont des "Humains" et non des machines, en plus il est important de préciser que notre équipière s'est pris les pieds dans un sac à dos que vous aviez omis de ranger correctement pour éviter ce genre d'incident. Nous vous avons offert un nouveau jus de tomate , et nous vous avons d'ailleurs proposé de prendre à charge les frais de pressing du vêtement ce qui a été gentiment décliné par votre amis.
L’ensemble de nos collaborateurs ayant participé au service de votre table ont été stupéfaits par votre commentaire, puisque l’ensemble de vos convives ont d’ailleurs remercié notre équipe lors de leur départ et ont mis en avant leur appréciation pour notre établissement sans revenir sur l’incident cité.
Alors pourquoi une fois avoir quitté notre établissement, prenez vous plaisir à stigmatiser les gens via internet, de plus en parlant à la place de vos invités ??? Est-ce une manière pour vous de vous rendre important…..
Votre descriptif est à notre goût déplacer concernant notre collaboratrice qui fait partie de notre équipe depuis 7 ans et sachez qu’elle est appréciée pour son travail et son attention apporté à notre clientèle.
Pour finir, nous tenons à vous informer que l’ensemble des plats proposés dans notre carte sont façonnés maison à partir de produits frais. Il se peut qu’en fin de journée, un plat soit en rupture suite à une forte demande de notre clientèle qui vient nous voir toujours plus nombreuse. Il est clair que certains établissements que vous devez sûrement fréquenter, ne doivent pas connaître ce genre de problématique, ayant juste à décongeler un plat au micro-onde.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser si votre visite n'a pas été à la hauteur de vos attentes, et vous prions de croire à l'assurance de nos meilleurs sentiments. Nous espérons aussi avoir le plaisir de vous revoir à nouveau très prochainement.

Cordialement

Frédéric et son équipe

“Vous ne serez pas déçu ....”
Avis écrit le 24 juin 2014 par mobile

Une bonne adresse a découvrir pour celles et ceux qui ne le connaissent pas déjà ....nous connaissions l ancienne adresse a tours nord et nous avons suivi ....Des professionnels ...tout est top ...de la carte variées et pour tous les budgets en passant par les saveurs et jusqu'à l'accueil ...propreté irréprochable ...
Nous avons suivis et le recommandons ....sans réserve ...

• Visité en mai 2014
Le Portofino T, Gérant de Le Portofino, a répondu à cet avis, 2 juillet 2014
Cher client,

Nous tenons à vous remercier pour avoir choisi Le Portofino pour votre déjeuner ou dîner. Nous vous remercions aussi pour votre appréciation du Restaurant et de son équipe.

Nous espérons avoir la possibilité de vous accueillir très prochainement à nouveau parmi nous.

Loudun, France
“très agréable”
Avis écrit le 22 juin 2014

cadre agréable et calme. Beaucoup de choix sur la carte. Des assiettes à la fois copieuse et bonnes..... Bref, je ne regrette pas ma première visite.

• Visité en juin 2014
Le Portofino T, Gérant de Le Portofino, a répondu à cet avis, 2 juillet 2014

Tours, France
“Bon restaurant Portugais”
Avis écrit le 12 juin 2014

nous sommes allé avec plaisir dans ce restaurant, où la nourriture est tout à fait gouteuse et copieuse. J'ai un faible pour leur dessert et cette petite tartelette portugaise qui ici excellente.
Seul petite faille, c'est la décoration que je trouve quand un peu vieillotte. Sinon le goût est là!

Visité en juin 2014
Le Portofino T, Gérant de Le Portofino, a répondu à cet avis, 13 juin 2014

“Une Valeur sûre”
Avis écrit le 28 mai 2014 par mobile

En famille, entre amis ou en amoureux,
ce restaurant si prête parfaitement.

Un accueil sympathique de toute l équipe, un service à l écoute et très professionnel.

La carte est très diversifiée, il y en a pour tout les goûts.

Il y a des menus la semaine midi et soir à prix très abordable.

Un apéritif toujours accompagné d olives marinées. (Excellentes)

Les plats sont copieux avec une qualité de produits et de préparation.

Une hygiène dont d autres restaurants devrait prendre exemple.

Vivement conseillé!!

Le Portofino T, Gérant de Le Portofino, a répondu à cet avis, 13 juin 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Portofino ont aussi consulté

Tours, Vallée de la Loire

Chambray-lès-Tours, Tours

Vous connaissez Le Portofino ?