“Une excellente surprise...”

L'Assiette Champenoise
N° 1 sur 10 Hôtels à Tinqueux
Avis publié : 2 juillet 2011

Le style épuré de l'établissement tranche avec la façade traditionnelle de l'hôtel et l'architecte d'intérieur qui a récemment rénové l'ensemble en a peut être fait un poil trop dans le design "moderne" (notamment quant au recours à certains gadgets pas forcément indispensables ni même pratiques), mais l'ensemble reste de bon goût et les suites sont très vastes.
Le restaurant, déjà testé il y a quelques années, a lui remarquablement progressé. Carte courte mais présentant un excellent compromis entre audace et classicisme : très bon homard bleu sur carpaccio de viande, superbe bar de ligne à l'émulsion de choux fleurs, délicieux cochon noir accompagné d'une purée lardée d'anthologie... Un grand moment de gastronomie et deux macarons rouge -désormais - totalement justifiés !

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 27 juin 2011

Nous nous sommes rendu à l'Assiette Champenoise sur conseil d'une amie qui connaissait bien la région. Nous nous sommes décidés pour une courte escapade de 3 nuits. L'accueil est excellent et cet établissement est une adresse de tout premier ordre. La table mérite largement les deux étoiles. Le prix s'en ressent évidemment mais le souvenir gastronomique est impérissable.
Ce fut un superbe séjour mais qui restera une expérience unique pour nous. Nous préférons revenir dans un établissement avec une ambiance plus "simple" et conviviale.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 12 mai 2011

Très bel hôtel situé juste en dehors de Reims. Il est très pratique pour se rendre aux visites de différentes caves, tant à reims qu'à Epernay.

Le cadre est superbe! Dès l'arrivé on est conquis par la superbe batisse d'origine autour de laquelle l'hotel a été harmonieusement ajouté. Un parking est disponible afin de se stationner par ses propres moyens, mais on peut également laisser sa voiture au voiturier.

L'intérieur se veut moderne, design, trendy. Le design des chambres est de même facture.

Pour le confort parking gratuit et wifi haut débit gratuit sont des bon plus.

La chambre que nous occupions durant ce séjour de deux nuits était la plus basique de l'établissement. J'ai l'habitude de toujours prendre au moins la catégorie au dessus mais dans ca cas particulier je ne suis pas déçu d'être resté sur l'entrée de gamme... 30m2, un espace avec chaises et table, un lit immense, salle de bain et toilettes séparées. Non, vraiment la taille de la chambre était très bien!

Il faut bien mettre quelques bémols. La salle de bain est une petite décéption... Peu original par rapport au reste de l'établissement, nous devions également composer avec un baignoire/douche qui nous gratifiait d'une moitié de salle de bain innondée à chaque utilisation. Par ailleurs, les peintures n'étaient pas très réussies et semblaient déja souffrir de longues années sans coup de jeune, alors que tout l'hôtel semble quasi neuf!

Revenons aux éléments agréables! Le petit déjeuner est superbe!!! Une séléction en buffet de mets provenants de petit producteurs régioneaux absolument parfaite. La charcuterie est à tomber, les confitures nous ont fait fondre de plaisir et les jus de fruits frais sont un délice. Rien à redire, d'autant que le cadre est beau et relaxant.

Autre plaisir dans ce lieu, le par et la piscine. Le terrain de 2 hectares s'étend autour de la piscine. Celle-ci est située dans une verrière et donne des vues sur l'ensemble du domaine tout en donnant une discète barrière de feuillage pour être à l'abris des personnes qui discute autour d'un cocktail sur le patio.

Nous avons eu le plaisir d'être dans ce lieu durant une période peu fréquenté et avons donc pu profiter plainement de la quiétude qu'il offre.

Je le recommande sans aucun problème à tout le monde!! Essayez, comme nous, de profiter de l'offre -50% sur la nuit du mardi. Le restaurant, superbe gastronomique, est fermé le mardi et ils en profite donc pour offrir cette belle réduction qui nous a permis d'avoir une note très raisonnable de 248€ pour deux nuits.

Une très, très bonne adresse à Reims!!

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 7 avril 2011

Nous avons longtemps hésité avant de nous rendre à l'Assiette Champenoise en raison des nombreuses critiques relatives à l'hébergement . La rénovation étant en cours nous nous sommes décidés pour une courte escapade . L'accueil est excellent , la table mérite largement les deux étoiles et les travaux entrepris font de cet établissement une adresse de premier ordre . Nous y retournerons avec un réel plaisir .

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 27 mars 2011

Nous venons sur place pour la huitième fois en 6 ans et nous pouvons témoigner de l'évolution et de la rénovation très positive de l'hôtel et du restaurant. Cette fois-ci, nous avons pris une chambre standard rénovée à 165 euros (il y a des chambres et suites plus grandes avec balnéo et/ou terrasse). Chambre tout à fait satisfaisante pour un court séjour (très bonne literie, coffre, minibar, écran lcd, bouteille d'eau de bienvenue, peignoir, pantoufles, etc), à quelques détails près (débit d'eau peu rapide, insonorisation à améliorer). Petit-déjeuner bien amélioré par rapport au passé. Grande terrasse de rêve, déjà utilisable en mars. Bar et salons très cosy. Piscine intérieure très bien chauffée (ce qui n'était pas le cas auparavant). Accueil parfait (voiturier). Le must est bien entendu le restaurant.pour un moment de grande gastronomie à chaque plat (sans compter la mise en bouche), la plupart frôlant la troisième étoile. Service de grande qualité. Le grand menu coûte 158 euros, mais on vit 3h30 de bonheur. Nous avons pris 4 champagnes différents, de l'apéritif au dessert, à chaque fois choisis par le sommelier. Divin ! Et sans pousser les prix (ils étaient tous entre 65 et 75 euros)...Bravo.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 13 mars 2011

nous avons passé une nuit + diner à "l'assiette champenoise" et cela restera un excellent souvenir.J'étais un peu inquiète après lecture de certains avis peu flatteurs mais en ce qui nous concerne tout s'est déroulé pour le mieux:accueil très professionnel ,efficace et aimable,chambre(n°8) fraichement redécorée en tons chocolat,blanc et rouge sombre,très spacieuse , composée d'une entrée sur laquelle donnent les toilettes et un confortable dressing puis un salon avec fauteuils ,tables,canapé et TV et dans la deuxième partie la chambre à proprement parler dotée d'un immense lit king size à la literie confortable et immaculée.Grande salle de bain très claire avec double vasque,grande baignoire style rétro et douche séparée.Produits d'accueil raffinés.Calme absolu pour la nuit.Joli jardin avec terrasse meublée en style résolument moderne.Le bar est très agréable également.Quant au diner nous avions choisi le menu dégustation (158 euros) accompagné d'un excellent champagne.Les plats se sont succédés ,savoureux,subtiis,originaux et superbement mis en scène pour notre plus grand bonheur.Service extrêmement attentif et souriant sans jamais être pesant.Le dessert est un grand moment de régression vers les plaisirs sucrés de l'enfance avec autour du dessert choisi(sublime variation sur le thème de l'ananas en deux assiettes) une farandole de mignardises dans des coupelles en forme de cabosse de cacao ,de panier ou de plumier argentés...mini .cannelés,choux,chocolats,sucettes,barbe à papa,feuille caramélisée etc ...
Délicieux petit déjeuner buffet dans une jolie salle ornée de deux ravissantes cuisinières anciennes émaillées de très jolis motifs floraux
Bref conclusion en ce qui nous concerne :que du bonheur!(qui a un prix certes mais celui ci est justifié)

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 7 mars 2011

Le dîner était délicieux et le personnel adorable. Cependant l'hôtel m'a beaucoup déçu...les chambres non renovées sont dramatiques. La poussière reste sur les étagères des armoires, et la douche accumule une quantité incroyable de calcaire et je ne vous parle même pas de la couleur de l'eau...
C'est vraiment dommage car l'arrivée ä l'hôtel, la réception dégagent beaucoup d'allure puis le rêve s'éteind un peu lorsque l on rentre dans la chambre.
C'est décevant pour un 4 étoiles...
Mais par contre le restaurant vraiment à la hauteur, je vous le recommande.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en solo
Voir également ces hébergements à Tinqueux ou ses environs
À 3,6 km
À 3 km
Akena City Reims Bezannes
Akena City Reims Bezannes
N° 1 sur 2 à Bezannes

Vous connaissez L'Assiette Champenoise ?

Informations supplémentaires concernant L'Assiette Champenoise

Adresse: 40 avenue Paul Vaillant Couturier, 51430 Tinqueux, Reims, France
Location : France > Grand Est > Marne > Reims > Tinqueux
N° 1 sur 10 Hôtels à Tinqueux
Catégorie de prix : 268€ - 488€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — L'Assiette Champenoise 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Assiette Champenoise en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
l`Assiette Champenoise Hotel Reims
Hotel L'assiette Champenoise Reims