“Très bien”

L'Assiette Champenoise
N° 1 sur 10 Hôtels à Tinqueux
“Très bien”
Avis écrit le 17 août 2011

Nous avons choisi cet endroit en raison de sa proximité avec Paris où nous habitons, pour les vacances de la Toussaint. J'avais annulé un séjour au bord de la mer pour raisons médicales et, guéri 3 jours plus tard, j'ai choisi cet endroit pour 3 nuits. Je n'ai pas eu à le regretter: le cadre est superbe, invitant au calme. Chambre et piscine très biens. Comme je n'étais pas venu pour la gastronomie, je ne peux juger du restaurant. le seul point que je pourrais reprocher est d'avoir facturé au prix fort le petit-déjeuner à mon fils de 8 ans...

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille

Avis écrit le 7 août 2011

Nous avons séjourné une nuit en suite junior. C était parfait.
Très beau mobilier. La peinture derrière le lit, la table basse ronde donnent un sacré cachet et un coté unique.
Seul hic, la vue de la chambre sur les voisins qui est moche. A quand des hauts peupliers pour cacher ?
Service impeccable sans trop en faire

• Séjour du août 2011
Avis écrit le 15 juillet 2011

Pout l'hotel, il est vraiment magnifique. L'accueil est agreable, la decorati vient d'etre refaite et elle est tres reussie! Les chambres sont grandes! Et les suites du 3eme et 4eme etage sont splendides!!
C'est tellement dommage qu'un si bel hotel soit dans un endroit aussi moche et deprimant. Mais l'ambiance de l'hotel ratappe heureusement tout!
La piscine est un peu etoufante car sous une verriere. L'ete c'est donc un peu chaud
Pour le restaurant, c'est un restaurant gastronomique avc 2 etoiles au guide michelin!! A ne pas rater!!! Les menus du soir vont de 135 a 165euros et a la carte cela peut revenir a 120euros par parsonne. Mais cela vaut le coup! L'accueil est admirable! Le chef cuisinier vient meme a votre table pour savoir si tout a plu!!(inhabituel pour des clientd parisiens!!) Et evidemment c'est oui!!!

• Séjour du juillet 2011
Avis écrit le 10 juillet 2011

Suite junior :aucune vue intéressante ,propre, mais faire attention à la tarification .
Petit déjeuner basique pour le prix .
Diner: mise en œuvre scénique du repas:
Plusieurs petits plats déstructurés ,très protéinés,suivi par une charge massive de desserts très sucrés.
Cuisine peu généreuse mais innovante,style cuisine nouvelle des années 80 ,
pour les bobos branchés et épater Madame !
Carte des vins trop épaisse ,difficile à manipuler .
sauna?

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 2 juillet 2011

Le style épuré de l'établissement tranche avec la façade traditionnelle de l'hôtel et l'architecte d'intérieur qui a récemment rénové l'ensemble en a peut être fait un poil trop dans le design "moderne" (notamment quant au recours à certains gadgets pas forcément indispensables ni même pratiques), mais l'ensemble reste de bon goût et les suites sont très vastes.
Le restaurant, déjà testé il y a quelques années, a lui remarquablement progressé. Carte courte mais présentant un excellent compromis entre audace et classicisme : très bon homard bleu sur carpaccio de viande, superbe bar de ligne à l'émulsion de choux fleurs, délicieux cochon noir accompagné d'une purée lardée d'anthologie... Un grand moment de gastronomie et deux macarons rouge -désormais - totalement justifiés !

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Hannut, Belgique
Avis écrit le 27 juin 2011

Nous nous sommes rendu à l'Assiette Champenoise sur conseil d'une amie qui connaissait bien la région. Nous nous sommes décidés pour une courte escapade de 3 nuits. L'accueil est excellent et cet établissement est une adresse de tout premier ordre. La table mérite largement les deux étoiles. Le prix s'en ressent évidemment mais le souvenir gastronomique est impérissable.
Ce fut un superbe séjour mais qui restera une expérience unique pour nous. Nous préférons revenir dans un établissement avec une ambiance plus "simple" et conviviale.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Paris and US
Avis écrit le 12 mai 2011

Très bel hôtel situé juste en dehors de Reims. Il est très pratique pour se rendre aux visites de différentes caves, tant à reims qu'à Epernay.

Le cadre est superbe! Dès l'arrivé on est conquis par la superbe batisse d'origine autour de laquelle l'hotel a été harmonieusement ajouté. Un parking est disponible afin de se stationner par ses propres moyens, mais on peut également laisser sa voiture au voiturier.

L'intérieur se veut moderne, design, trendy. Le design des chambres est de même facture.

Pour le confort parking gratuit et wifi haut débit gratuit sont des bon plus.

La chambre que nous occupions durant ce séjour de deux nuits était la plus basique de l'établissement. J'ai l'habitude de toujours prendre au moins la catégorie au dessus mais dans ca cas particulier je ne suis pas déçu d'être resté sur l'entrée de gamme... 30m2, un espace avec chaises et table, un lit immense, salle de bain et toilettes séparées. Non, vraiment la taille de la chambre était très bien!

Il faut bien mettre quelques bémols. La salle de bain est une petite décéption... Peu original par rapport au reste de l'établissement, nous devions également composer avec un baignoire/douche qui nous gratifiait d'une moitié de salle de bain innondée à chaque utilisation. Par ailleurs, les peintures n'étaient pas très réussies et semblaient déja souffrir de longues années sans coup de jeune, alors que tout l'hôtel semble quasi neuf!

Revenons aux éléments agréables! Le petit déjeuner est superbe!!! Une séléction en buffet de mets provenants de petit producteurs régioneaux absolument parfaite. La charcuterie est à tomber, les confitures nous ont fait fondre de plaisir et les jus de fruits frais sont un délice. Rien à redire, d'autant que le cadre est beau et relaxant.

Autre plaisir dans ce lieu, le par et la piscine. Le terrain de 2 hectares s'étend autour de la piscine. Celle-ci est située dans une verrière et donne des vues sur l'ensemble du domaine tout en donnant une discète barrière de feuillage pour être à l'abris des personnes qui discute autour d'un cocktail sur le patio.

Nous avons eu le plaisir d'être dans ce lieu durant une période peu fréquenté et avons donc pu profiter plainement de la quiétude qu'il offre.

Je le recommande sans aucun problème à tout le monde!! Essayez, comme nous, de profiter de l'offre -50% sur la nuit du mardi. Le restaurant, superbe gastronomique, est fermé le mardi et ils en profite donc pour offrir cette belle réduction qui nous a permis d'avoir une note très raisonnable de 248€ pour deux nuits.

Une très, très bonne adresse à Reims!!

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Tinqueux ou ses environs
Château Les Crayeres
Novotel Suites Reims Centre
N° 5 sur 69 à Reims
Grand Hotel des Templiers
N° 16 sur 69 à Reims

Vous connaissez L'Assiette Champenoise ?

Informations supplémentaires concernant L'Assiette Champenoise

Établissement : L'Assiette Champenoise
Adresse: 40 avenue Paul Vaillant Couturier, 51430 Tinqueux, Reims, France
Location : France > Grand Est > Marne > Reims > Tinqueux
N° 1 sur 10 Hôtels à Tinqueux
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — L'Assiette Champenoise 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, Expedia, Traveltool, S.L.U., Priceline et World Independent Hotel Promotion pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Assiette Champenoise en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
l`Assiette Champenoise Hotel Reims
Hotel L'assiette Champenoise Reims