“restaurant au top hotellerie a ameliiorer”

L'Assiette Champenoise
N° 1 sur 10 Hôtels à Tinqueux
Avis publié : 30 juin 2013

j organise un week end en amoureux dans une suite avec balnéo.
La restauration est a la hauteur de nos attentes,et les differents repas en chambre ou en salle surprenant, raffiné...et une équipe du restaurant au top.

Nous n avons pas profité pleinement de la chambre car installé dans la balnéo, des résidus de crasse était projetté par les buses de la balnéo!!! Obligé de sortir de la balnéo au vu de la quantité de résidu en mouvement et d appeller la réception.
3 h de nettoyage par le service de chambre et donc une apres midi ou ns avons pas profiter de la suite,

Les toilettes ne sont pas niquel non plus, des traces noirs en dessous des rouleaux de papier toilette.

Au moment de regler aucune compensation ns a été proposé, j ai été obligé de demander un geste!! (petit dej offert).

Pensez a verifier egalement la note,du service en chambre, une erreur de facturation de 75€ s est glissé ds notre note!!

en bref un restaurant gastronomique au top et une hotellerie a revoir pour un 5 étoiles

Avis publié : 28 juin 2013

Après la perfection du dîner , nous avions réservé une suite. Trés joliement décorée , claire, spacieuse, une petite terrasse trés agréable. La salle de bain est digne des plus grands palaces.Le dressing est bien agencé. Le seul inconvénient est l'éclairage. Vous allez aux toilettes et la lumière s'allume par détecteur de présence.Impossible de l'arrêter. Si vous vous levez la nuit, toute la chambre sera éclairée... Chaque interrupteur est lumineux. Impossible d'être dans le noir total.

Avis publié : 18 juin 2013

Nous venons de passer une nuit dans cet hôtel et nous sommes arrivés par 28 degrés après un long voyage.
Je suis CHOQUÉE de l'état de la cuvette des toilettes !!!! (photo jointe)
Après avoir fait une remarque à la réception, la femme de chambre est venue "nettoyer..." mais rien à changé puisque cela n'est pas nettoyable et encrassé depuis longtemps........
Pour un hôtel 5 étoiles, je préfère avoir des toilettes impeccables et pas de voiturier !!!
Meme dans les hôtels 1er prix, je n'avais jamais vu cela.
Bien sur les boissons dans le minibar étaient chaudes puisque le frigo en panne...
J'ai à nouveau fait la remarque et voici la réponse : "Ah oui c'est dommage !"
De l'indifférence !
{chambre 18, en espérant que toutes les chambres ne soient pas dans cet état}

J'aurais honte de recommander cet établissement à mes amis.

Avis publié : 3 juin 2013

Une belle soirée en couple dans un lieu plein de charme. Apéritif dans un petit salon, nous avons tout le temps de découvrir la carte, conseil personnalisé du chef de cave pour le vin sachant que le livre de cave est riche (une bible). Une fois a table, nous en prenons plein les yeux, une cuisine originale et raffinée, un service de qualité et discret. Une note au niveau de la prestation mais justifiée. Une dernière petite attention lors de notre départ, nous nous remettons un petit sac avec du pain maison pour accompagner notre petit déj du lendemain. Bravo continuez ainsi!

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 mai 2013

Les suites balnéo ( 595 € ) sont très spacieuses avec un équipement luxueux et à la pointe du progrès (même si le programme de commande des lumières ou celui de la balnéo ne sont pas forcément très commodes) ; salles de bains immenses avec, en plus de la baignoire balnéo, une douche à l'italienne très très grande. Petit-déjeuner buffet très complet et de qualité (oeufs, crêpes, gauffres sur demande sans supplément) ; le prix de 29 € est justifié. Piscine suffisamment grande pour un hôtel mais, sans être froide, un peu fraîche tout de même. Curieusement, pas de serviettes à la disposition des clients à la piscine qui avec sa charpente en lamellé-collé et son toit en panneau d'acier fait un peu cheap et dénote par rapport aux prestations générales de l'hôtel. Rien à dire sur le service qui est à la hauteur de l'établissement. Commentaire séparé sur le restaurant.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 avril 2013

L’hôtel est proche de Reims (10 minutes en voiture). Il se situe malheureusement en banlieue mais vous l’oublierez aussitôt que vous serez à l’intérieur du domaine (magnifique maison bourgeoise entourée de verdure). L’accueil est haut de gamme avec un voiturier et une équipe très courtoise. (Je souligne que le parking privé est non payant).

Nous avions une chambre traditionnelle spacieuse, confortable, parfaitement propre et aménagée avec beaucoup de goût. Les luminaires sont modernes (peut-être un peu trop : lampes de chevet avec interrupteur tactile). Les prix des consommations du minibar sont très corrects par rapport à ce que j’ai pu connaître et le champagne est sur demande.

Les produits cosmétiques sont assez médiocres. Ils devraient collaborer avec une grande marque. Ils n’ont peut-être pas cette possibilité en faisant partie du label châteaux et hôtels.

La piscine couverte permet de conclure la journée en beauté, d’autant plus qu’elle ferme tard (minuit ?).

Après avoir visité la cave d’une grande maison de champagne, vous pourrez poursuivre le rêve en choisissant cet hôtel.

Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 mars 2013

Le domaine de l'Assiette Champenoise - une grande maison de Maître dans un beau parc de 2 hectares - est un enclos de luxe dans une environnement plus que très moyen...On est à Tinqueux, dans une banlieue de Reims assez peu folichonne, avec en prime la zone commerciale toute proche... La localisation et l'environnement de l'Assiette Champenoise ne plaident pas pour eux.

La décoration de l'hôtel est contemporaine et de très bon aloi. La chambre à 195€ (le 1er prix) est spacieuse, bien équipée, la literie très confortable. Belle piscine intérieure sous une verrière, vaste et agréable salon de lecture, le bar fait "lounge" moderne. Petit regret quand même, la décoration de l'ensemble pourrait être reprise à Lille ou à ailleurs, elle est de grande qualité mais pas très champenoise. Ca manque donc un peu d'authenticité et de chaleur.

Petit problème, les chambres n'ont pas de double porte, résultat on entend beaucoup trop les bruits des personnes passant dans le couloir et des portes qui claquent.

Le repas que j'ai pris ("Héritage", menu gastronomique avec les grands classiques de la maison, 7 plats + fromage + 2 desserts) fut absolument superbe. Je l'ai accompagné de la formule "champagne", proposant un Dom Pérignon 2003 et un Larmandier-Bernier Terres de Vertus en parallèle. Superbe expérience inédite ...

Excellence et professionnalisme du service à tous les niveaux, grande gentillesse et ouverture d'esprit d'Arnaud Lallement avec qui j'ai bien discuté. Son épouse est aussi une hôtesse compétente et efficace.

Bref, que du très bon et de l'excellent, il est juste dommage qu'il n'y ait pas plus d'authenticité champenoise et un petit supplément d'âme et de chaleur. Le chef a vraiment beaucoup de talent, il pourrait aller décrocher une 3ième étoile en adressant les points du dessus.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé pour affaires
Voir également ces hébergements à Tinqueux ou ses environs
Grand Hotel des Templiers
Mercure Reims Centre Cathédrale
N° 15 sur 68 à Reims
Akena City Reims Bezannes
N° 1 sur 2 à Bezannes

Vous connaissez L'Assiette Champenoise ?

Informations supplémentaires concernant L'Assiette Champenoise

Adresse: 40 avenue Paul Vaillant Couturier, 51430 Tinqueux, Reims, France
Location : France > Grand Est > Marne > Reims > Tinqueux
N° 1 sur 10 Hôtels à Tinqueux
Catégorie de prix : 266€ - 627€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — L'Assiette Champenoise 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Ebookers, Hotels.com, Voyages SNCF et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Assiette Champenoise en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
l`Assiette Champenoise Hotel Reims
Hotel L'assiette Champenoise Reims