“Un si bel établissement dans un endroit aussi moche”

L'Assiette Champenoise
N° 1 sur 10 Hôtels à Tinqueux
Avis publié : 16 avril 2014

On avait entendu parler de l'assiette champenoise et de son chef. Sa consécration 3 étoiles 2014 nous a immédiatement convaincu de tester l'endroit. Anniversaire de mariage oblige, nous y avons retenu chambre et dîner. Quand le GPS nous a indiqué être arrivés nous ne l'avons pas cru. Un grand mur dans une zone HLM, et un accès situé en face d'une grande surface low cost. ça craint! Passé le mur d'enceinte on oublie tout. Deco épurée, moderne et de bon goût. Chambre de 50 m2.... qui donne malheureusement sur les jardins des pavillons de banlieue avec balançoire et barbecue.
Dîner menu dégustation. Exceptionnel mais trop copieux. il faut se contenter des 5 plats, car il est impossible pour une personne normale d'en venir à bout malgré la conception très talentueuse des plats comme de l'organisation du menu. Chaque plat fait oublier le précédent tant la montée en gamme est bien orchestrée, sachant que le premier plat (langoustine) explose déjà de saveurs et de subtilité. Quelle idée géniale que ce foie gras râpé sur tartine.
Un peu plus de 1000€ pour 2 personnes, chambre, petit déjeuner, repas dégustation et apéritifs compris. Par rapport aux prix parisiens c'est très compétitif. Pour la province, sans doute un peu élevé, mais excellent rapport qualité prix. L'endroit n'est malheureusement pas des plus privilégiés. Donc allez y mais n'en sortez pas, sauf pour faire la route des vins de champagne, absolument merveilleuse.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 15 avril 2014

Une super soirée dans cet endroit magnifique. Une explosion de saveurs et de surprises culinaires. Un Personnel à l'écoute, même de mes bêtises ;)
Merci Mr Lallement pour votre convivialité et votre simplicité.
Merci aussi pour la ptite dédicace. Une petite chose à dire, c'est juste entre nous, le Brie n'est pas fabriqué en Meuse. Alors vous et moi, nous allons rectifier ça .... je vous envoie la bonne adresse pour un excellent Brie et un bon Coulommiers.
A Bientôt
Véro

• Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 avril 2014

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel fin mars. L'accueil est parfaitement au niveau attendu pour ce type d'hôtel. Les propriétaires sont toujours présents en attentifs. Une fois de plus c'est certainement un élément déterminant qui explique la grande qualité de l'établissement. La piscine est très agréable (couverte et chauffée). Que dire du repas? Une pure merveille, qualité des mets / sophistication des plats / service attentionné et agréable. Bref quel beau moment...

Astuce pour la chambre : Les chambres "balconey" sont vraiment très grandes et agréables.
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 8 avril 2014

L'hôtel et le parc sont agréables mais le vrai sujet c'est la table et quelle table. Des saveurs particulières surprenantes quel régal . Un service à la hauteur une adresse incontournable pour les gourmets

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 3 avril 2014 par mobile

Excellent diner ou les saveurs spnt remarquablement mises en valeur. Nous avions choisi le menu "gout". Foie gras, bar roti avec sauce mousse au coriandre délicieuse, ris de veau croustillant, dessert au chocolat savoureux. Mises en
bouche originates et gouteuses. Mognardises variées et délicieuses
. Le tout arrosé au champagne rosé.
Chambre grande et comfortable . Salle de bains bien équipee .
Grande piscine fort agréable avec Vue sur le jardin.

Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 13 mars 2014

Cuisine sans fausses notes . Nous fréquentons cet établissement depuis de nombreuses années et la magie opère à chaque fois. Personnel très attentionné . Merci à toute l'équipe de nous recevoir avec autant de professionnalisme. Mr et Mme Peyregne

Astuce pour la chambre : Prenez les suites vous en serez combles
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 10 mars 2014

Petit séjour étonnant. Un peu en retard de ma journée de passage dans la région je décide de passer la nuit sur place. Réservation un vendredi soir d'une chambre vers 17h00, et par miracle il restait des chambres.
J'arrive vers 19h30. Très bon accueil, même de la part du chef Lallement tout sourire vous saluant...(la nouvelle étoile doit aider à sourire...)
La chambre est sobre, pas de fioritures. La literie est parfaite, la décoration aussi mais la salle de bain est un peu moyenne pour cette catégorie d'hôtel.
Je décide de diner en chambre, je n'avais pas de table réservé au restaurant qui était lui évidement complet.
Et là, à ma grande surprise, la carte du room permet de commander les plats du restaurant gastro. Généralement les cartes des room services dans les 5etoiles ou palace ne permettent qu'un choix restreint et médiocre. Mais pas à l'Assiette Champenoise. Et je vais avouer que diner un repas d'un chef 3 étoiles dans sa chambre est un pur plaisir. J'ai adoré. Merci

• Séjour en : mars 2014, a voyagé pour affaires
Voir également ces hébergements à Tinqueux ou ses environs
Grand Hotel des Templiers
Mercure Reims Centre Cathédrale
N° 14 sur 68 à Reims
Akena City Reims Bezannes
N° 1 sur 2 à Bezannes

Vous connaissez L'Assiette Champenoise ?

Informations supplémentaires concernant L'Assiette Champenoise

Adresse: 40 avenue Paul Vaillant Couturier, 51430 Tinqueux, Reims, France
Location : France > Grand Est > Marne > Reims > Tinqueux
N° 1 sur 10 Hôtels à Tinqueux
Catégorie de prix : 260€ - 474€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — L'Assiette Champenoise 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Assiette Champenoise en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
l`Assiette Champenoise Hotel Reims
Hotel L'assiette Champenoise Reims