“restauration catastrophique”

Grand Hotel de la Reine Amelie
Avis publié : 18 septembre 2010

d'abort sachez que nous sommes des professionnels de la restauration donc nous connaissons bien les produits de la restauration.
Je réserve le matin pour le soir car l'hotel et la carte paraissaient attractifs;la réceptionniste de l'hotel me propose une table sur la terrasse ,j'accepte,il fait beau et chaud se sera probablement plus agréable.
Nous arrivons donc à 20H30,l'accueil est froid,je précise au serveur avoir réservé sur la terrasse et me répond qu'il n'y a plus de place,je lui rétorque que cela ne servait à rien de réserver et me répond que c'est les premiers arrivés,les premiers servis,là,déjà,nous avons failli faire demi tour,mais vu l'heure,les restaurants à amélie servent de bonne heure.Nous nous résignons à nous attabler et le serveur nous dit qu'il n'y a que le buffet à volonté;de nouveau déception,moi qui voulais manger à la carte,j'insiste et me présente finalement la carte.Mon épouse et mes enfants prennent le menu à volonté et moi le menu à 20€.Je commande une demi bouteille de vin que le serveur m'apporte sans l'ouvrir devant moi.Dans le menu à 20€,je prends de la selle d'agneau à l'estragon entre autre,le serveur ne me demande meme pas qu'elle cuisson et arrive mon assiette avec une epèce de "gigot" trop cuit,je suis ravi moi qui aime rosé et la sauce à l'estragon est faite avec le l'estragon lyophilisé bref pas bon du tout.Le dessert c'était buffet et rien d'autre.Quand au buffet,il y avait interré à se servir vite car le serveur débarrasait vite une fois servi,donc,ce n'était pas à volonté.....les desserts du buffets: 3 gateaux lourds et 3 crèmes dont on arrivait pas à trouver le gout.J'affirme également que tout est surgelé,il n'y a pas beaucoup de produit frais et là c'est le cuisinier que je suis qui le confirme.Enfin,le serveur débarrassait à vitesse grand V surement pour pouvoir partir plus vite.Arrivée à 20H30 reparti à 21H30 ,nous qui voulions nous détendre.....
Au moment de payer ,je dis mon mécontentement et la réceptionniste me répond dépité qu'elle le dirait à la direction.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille

Avis publié : 21 août 2010

Un 3 étoiles qui ne les mérite pas : moquettes cradingues, chambres défraîchies, salles de bains quelconques voire négligées, peintures dégoulinant sur les plinthes, restauration à peine à la hauteur d'un self de super marché en bref un hôtel, qui comme dirait Brel, "voudrait bien avoir l'air mais qu'a pas l'air du tout !!!" Comment a-t-il obtenu ses 3 étoiles ? Depuis combien de temps n'a-t-il pas été contrôlé ? Mystère... Ce qui est à la hauteur du 3 étoiles, par contre, c'est l'addition que je vous conseille de vérifier attentivement : une tendance à doubler les consommation (16 petits déj' comptabilisés pour un séjour de 4 nuitées à deux !) semble de mise chez cette Reine de pacotille... A éviter donc...

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 11 juillet 2010

Séjour de 3 semaines en couple dans un studio en tant que curistes aux thermes d'Amélie.
Nous considérons que cet hôtel (chambres et studios) ne mérite pas d'être classé dans un 3 étoiles.
C'est un 2 étoiles à peine correct.
On peut voir la liste de nos reproches déposée au syndicat d'initiative d'Amélie les Bains.
La donner sur ce site tiendrait trop de place...
A noter que le propriétaire n'est pas présent en permanence à l'hôtel. Il est seulement sur place, deux après-midi par semaine (il est également propriétaire de deux autres hôtels dans la région).
Cet hôtel mériterait d'avoir une maîtresse de maison pour gérer la propreté et les services.
Pour vous rendre compte rapidement de l'état des locaux :
- empruntez l'escalier entre le rez-de-chaussée et le 2ème étage... voir l'état de la moquette et des murs
- voir les abords de la piscine
Studio :
- matelas mousse pour la literie
- équipement général de basse qualité
- portes en bois d'accès à la terrasse : le bas est complèment pourri par l'eau de pluie qui arrive directement dessus; grosses difficultés pour les fermer.
- terrasse : entretien nul, il y pousse de l'herbe entre les dalles du sol.
Voir l'état général des abords et de la façade nord de l'immeuble (côté parking)
Le seul vrai point d'intéret des studios et des chambres supérieures de cet hôtel, c'est la vue...
Nous avons demandé à voir le propriétaire pour lui remettre une liste de nos reproches. Celui-ci nous a reçu et a prétexté que les studios n'étaient pas classé en 3 étoiles, ce qui n'est indiqué en nulle part sur le site internet de l'hôtel.
Il semblerait que nos reproches étaient justifiées car ce directeur a accepté de faire un geste commercial : une remise de 10% sur notre facture.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 21 août 2009

Malgré la politesse du personnel cet hotel est totalement hors norme côté propreté.
En rentrant, la moquette du hall, surtout de l'escalier ainsi que de la chambre est tellement taché qu'on ne devine même plus l'état d'origine.
La salle de bains est vétuste et limite en propreté (vieux radiateur rouillé et bidet (!?) qui fuit, pas d'accroche douche ....Cette chambre 212 coté sud avec climatiseur (bricolé) et télé écran plat (flanqué au mur) avec seulement 3 chaines, des lits avec draps moisis (on raclait la moisissure sur les draps!) ne mérite vraiment pas un 3 étoiles et 80 euros la nuit!
Le petit déjeuner est servi dedans (sombre et lugubre) ou dehors autour d'une piscine avec des gamins qui hurlent en permanence, parterre ça colle, les tables & chaises sont sales (comme au Mac Do ou je suis allée "une seule fois" pour voir). La douche piscine ne marche pas, de l'herbe pousse entre les dalles, dans les coins il y a des toiles d'araignées et la peinture se décolle de partout... Je ne parle pas de la propreté de l'eau de piscine, j'y aurais pas trempé le pied, BREF, A PROSCRIRE et surtout à signaler au Service Hygiène (On se demande s'il en existe un dans le secteur!)

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 17 juillet 2009

Nous y avons séjourné 3 semaines, tout d'abord en demi-pension, puis uniquement nuits et petit déjeuner. En effet, la restauration laisse beaucoup à désirer : plats présentés sur des plats non réfrigérés (de 19 H 30 à 22 H 00) - en période de canicule (été 2006). Le fromage n'était pas protégé et les mouches s'y promenaient allègrement. Les yaourts n'étaient pas non plus réfrigérés et le lendemain, nous retrouvions les yaourts restants. La chambre était très spacieuse, mais sur une avenue très bruyante. Pour un 3 étoiles, il nous a fallu réclamer du savon et du shampoing, car ceux-ci n'étaient fournis que la première nuit.

• Séjour en : juillet 2006, a voyagé en couple
Avis publié : 24 août 2008

Nous revenons de cet hotel il ya beaucoup de critique negative à faire:
-rembarde rouillées
-piece tres sombre
-beaucoup de bruit ( on entend les douches des autres etc ..)
-fenêtre et volet à l'ancienne en bois et pas de double vitrage
-couchage de très mauvaise qualité, matelas mous sur lequel on sent les ressors
-carte de restaurant très pauvre en choix et très pauvre dans l'assiete ( choix du menu du jour plus disponible)
-décoration très rustique, vielle bonne à changer!
-vue "coté montagne" ( à 62euros!) en réalité est vue "coté parking". La chambre ne vaut pas 62 euros mais bien 40-45 à tout casser
-petite piscine

Points positifs:
-personnels de l'hotel très agréable, disponible, souriant.
-Télé LCD disponible dans les chambre ( ps:sans la tnt : quand il pleut il n'ya plus d'image)

• Séjour en : août 2008, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 9 mai 2007

Je suis allée à cet hôtel en double location de vancances entre la France et l’Espagne. Il est bien situé, dans une belle campagne environnante, avec vue sur la rivière. J’avais une grande chambre avec balcon, mais la déco était fanée. La chambre était mal éclairée, ce qui renforçait encore le côté sombre et lugubre de la pièce aux meubles lourds et encombrants.

Buffet en self-service, avec tout ce qu’il fallait au point de vue quantité, mais certaines associations de plats étaient bizarres.

Parmi les avantages, le personnel est sympa, surtout au restaurant et Amélie est vraiment un bon pied à terre pour partir à la découverte de la région.

Voir également ces hébergements à Amélie-les-Bains Palalda ou ses environs
À 38,7 km
Mar i Cel Hotel
Mar i Cel Hotel
N° 14 sur 21 à Canet en Roussillon

Vous connaissez Grand Hotel de la Reine Amelie ?

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel de la Reine Amelie

Adresse: 32 boulevard de la Petite Provence, 66110 Amélie-les-Bains Palalda, France
Location : France > Occitanie > Pyrénées-Orientales > Amélie-les-Bains Palalda
N° 6 sur 7 Hôtels à Amélie-les-Bains Palalda
Catégorie de prix : 68€ - 73€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Grand Hotel de la Reine Amelie 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Ebookers, Hotels.com, Expedia et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel de la Reine Amelie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.