“A voir et à revoir”

Musee de l'Automate
Classé n° 1 sur 12 choses à voir/à faire à Souillac
Détails de l'activité
Avis publié : 19 novembre 2012

Monde merveilleux de l'enfance et de l'imaginaire, ce musée quelque peu désuet faute de moyens suffisant est une pure merveille. A noter que la plupart des automates sont un dépôt de l'ex Musée National des Arts et Traditions Populaire de Paris.

Filtrer

Avis publié : 25 septembre 2012

Musée vu pour la deuxième fois.En vitrine,des automates du XIXème et du XXème,beaucoup animés en scenettes,d'autres qui ne fonctionnent plus,mais dont on peut voir une vidéo.Historique du mouvement ,mécanismes avec explications.C'est vraiment féerique,les animations laissent ébahis comme des enfants.Pour info,fermé le lundi après la saison touristique.

Avis publié : 18 juillet 2012

+ l'ensemble est riche, original, varié et bien construit. Sans nul doute passionnant pour les enfants qui en garderont un très bon souvenir. Salle vidéo retraçant l'histoire des automates.
Parking privé.
- l'ensemble a vieilli depuis sa création. La chronologie des animations a du mal à se mettre en route au fur et à mesure de la visite.

Avis publié : 16 août 2011

Dommage que tous les automates ne soient mobiles, mais chacun sait que c'est mission impossible pour certains d'entr'eux !
Il y a une petite boutique de souvenirs très agréable.

Comme je l'indique dans le titre et je le répète :
"Une merveille pour les enfants et un retour à l'enfance pour les grands !"
Surtout, allez-y !

Avis publié : 4 août 2011

tres décevant , cher pour ce musée seulement quelques automates bougent sinon ils sont tous immobiles .
nous n étions pas les seules , sur le livre d or à la sortie , bcp de personnes déçues
qui incitent à faire demi tour et économiser 6 euros . à l office de tourisme , il le présente comme le plus grand d europe ...hum hum . le mauvais temps fait qu il y avait quelques visiteurs .

Les voyageurs ayant consulté Musee de l'Automate ont aussi consulté

Vous connaissez Musee de l'Automate ?