“Une charmante étape”

et 1 autre site !
Le Pavillon Saint Martin
N° 1 sur 9 Hôtels à Souillac
Avis publié : 27 avril 2014

Bel hôtel de charme joliment décoré. Accueil chaleureux du propriétaire qui nous a accompagné à notre chambre. Nous avions une chambre triple spacieuse et à la déco originale et personnalisée donnant sur le beffroi. Petit-déjeuner copieux avec des produits de qualité servi par la propriétaire de façon très conviviale. Les services se rapprochent plus de ceux offerts en chambres d'hôtes que ceux d'un hôtel.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 7 mars 2014

Nous avions réservé 2 nuits (lundi et mardi) dans cet hôtel pour 2 adultes et 2 enfants. La maîtresse de maison nous a accueillis très gentiment, nous a accompagnés jusqu'à notre chambre et nous a expliqué tout ce que l'on doit savoir en arrivant dans un hôtel. Nous avions la chambre n°12, qui donne sur la placette, très calme, avec vue sur le beffroi. La chambre était bien agencée, joliment décorée, propre et sentait bon. Petits bonbons d'accueil. La salle de bain, certes un peu moins charmante, mais propre et comportant les produits d'accueil nécessaires. La maison a beaucoup de charme avec un joli mariage entre l'ancien et la modernité. Bcp de brochures touristiques disponibles (très utiles) à l'entrée de l'hôtel.
La salle voûtée des petits déjeuners est magnifique. La maîtresse de maison sert ses clients à table (boisson chaude, jus et salade de fruits) puis ensuite, on se sert au gré de nos envies sur le buffet très largement garni. Les viennoiseries et le pain sont délicieux. Les yaourts bio aussi.
La maîtresse de maison renseigne ses clients sur les aspects touristiques de la région etc. Elle y met tout son cœur.Cela donne bcp de chaleur et d'âme au lieu. Ayant travaillé tous deux en hôtellerie-restauration haut de gamme, nous avons l'habitude d'avoir un œil critique : le Pavillon Saint Martin fait partie des bonnes adresses !

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 14 novembre 2013

Cet hôtel est il est vrai magnifique, mais un peu décevant car en fait ce n'est ni un hotel ni une chambre d'hôte, ce qui le rend un peu impersonnel. La réception est quasiment toujours fermée, sauf en fin de journée. On vous donne votre clé, le code d'accès et le numéro de téléphone s'il y a un problème et débrouillez-vous.
On ne comprend pas pourquoi le petit dejeuner n'est pas compris dans le prix de la chambre et de plus il est cher pour la qualité de la prestation même s'il y a beaucoup de choix, les produits ne sont même pas de la région (charcuterie sous-vide, fromage emballé ...) Bref décevant.
Tout de même la litterie est confortable et les chambres très calmes, par contre Souillac en automne est une ville fantome, mais sa situation géographique reste très avantageuse pour une visite du Lot ou de Dordogne

Astuce pour la chambre : Attention le plancher craque ce qui fait que l'on entend ses voisins !
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 novembre 2013

Une halte parfaite d une nuit au cœur de Souillac dans cette demeure de caractere tout à fait au calme. Une chambre merveilleuse pour 4 spacieuse et très joliment décorée dans les tons rouges à un tarif tout à fait abordable, avec fenêtres donnant sur l église, un rideau de séparation si on le souhaite entre le grand lit et les petits. Accueil excellent. Parking possible. Bon petit dejeuner au sous sol dans une tres belle cave voutee, peut etre toutefois un peu cher car il n y a rien de chaud (oeufs seraient apprecies par exemple pr accompagner les fromages). Mais franchement n hésitez pas a tester cet hotel de charme.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 4 novembre 2013

Accueil parfait dans cette ancienne demeure en plein cœur de la ville.

Séjour en chambre familiale (vraie chambre de 5 personnes, appréciable !).

Chambre confortable, petit déjeuner effectivement très très bien.

Tarif très correct pour la chambre. Petit bémol pour le tarif du petit déjeuner, un peu élevé du fait de l'absence d'un tarif "enfant".

Plusieurs restaurants sympas à proximité immédiate (demandez aux propriétaires de l’hôtel, ils vous conseilleront).

L’hôtel dispose de son propre parking (à 50 m, dans une petite rue).

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 28 octobre 2013 par mobile

Très belle demeure de charme et de style au cœur de la ville, parking facile, restos très proches, chambre a la deco soignée, (lit un peu étroit mais peut être plus large dans d'autres chambres) et personnes vraiment accueillantes et agréables, nous reviendrons avec plaisir.

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 août 2013

Petit dejeuner copieux et varié avec des fraises du périgord,un vrai délice mais un bémol sur la chambre qui donnait derriére ,tres grande pour 4 personnes,mais matelas fatigué et salle de bain qui donnait sur la fenetre de la maison voisine.Propriétaires charmants par ailleurs.Je suis restée sur ma faim par rapport aux commentaires lus.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille