“Assez bon repère dieppois”

Le Bistrot du Pollet
Classé n° 12 sur 163 Restaurants à Dieppe
Conseillé pour : Cuisine locale, Grandes occasions, Romantique
Options : Dîner, Déjeuner, Réservations
Avis publié : 19 janvier 2013

J'aurais sans doute aimé attendre d'y aller une 3ème fois pour me faire une idée quasi définitive. Si ma première visite, accompagné d'un couple d'amis, donna toute satisfaction, la seconde (seul) me laissa... sur ma faim. Ce resto est une table réputée, souvent conseillée. Ce que j'aime ici, c'est le calme de l'ambiance agréable, le bon accueil qu'on vous y réserve. J'aurais aimé, lors de ma seconde visite, des légumes un peu plus "soutenus" autour de ma sole elle-même mini-mini. Dommage, d'autant que l'addition grimpe vite. Heureusement, mon souvenir d'une table de quatre au printemps 2012 l'emporte, notamment pour ce que me souviens de la belle manière du travail du poisson en ce lieu, notamment d'un turbot remarquable. J'ai aussi gardé le souvenir d'un Neuchâtel inoubliable (et ce n'est pourtant pas un fromage que j'aime particulièrement).

Avis publié : 19 décembre 2012

Direction le Bistrot du Pollet que je connaissais pas au contraire de mon mari qui ne tarissait pas d'éloges.
Très joli petit restaurant, ambiance très agréable, assez de place pour bouger contrairement à ce que j'ai lu. Pensez à réserver car les places sont rares.
Pas de menu le soir que des plats à la Carte et franchement pas donnés !!
Nous sommes 5 personnes arrivées plus tard que prévu (1/2 h) mais nous avions prévenu et cela ne causait pas de problème et .......une grosse addition.
Serveuse très accueillante, mais à peine l'apéritif servit que nos entrées froides et chaudes sont arrivées...résultat on a mangé froid les 2 entrées chaudes ......
je mets ce que je me souviens des plats
Entrée :
- assiette paté campagne décoré de deux cornichons et de quelques feuilles de salade basique...vraiment commune et paté vraiment pas de qualité ..mieux vaut l'enlever de la carte ou mettre un paté de bonne qualité.
- ravioles de langoustines, moyen pas vraiment le gout des langoustines (?) et trop peu de sauce, la raviole, elle était bonne et bien cuite
Plat :
- soles au beurre citronnée, 2 soles moyennes parfaites en taille mais attention à la cuisson(presque cru à l'intérieur pour l'une) accompagnées d'une purée (bof !!) pas le meilleur choix avec du poisson, des pommes de terre persillées auraient été plus judicieux, la sauce citron je n'en ai pas eu le moindre gout et trop peu ?!
- turbot ; de très très bonne taille, cuisson très très juste au coeur
- Ris de veau ou rognons (je ne sais plus) , ils ont trouvé cela excellent.
Dessert :
- le fameux "baba au rhum à l'ancienne" excellent, une part énorme avec la bouteille à coté chacun met ce qu'il veut..........à ne pas rater
à revoir et efforts à faire :
couteau à poisson : il faut quand meme un minimum de coupe
présentation des assiettes vraiment inexistante
laisser les gens finir leur apéritif avant de servir
attention à la chaleur des plats
revoir peut-etre les prix à la baisse, le poisson est quand meme de l'autre coté de la rue, les accompagnements des plus basiques, la salle petite est quasiment toujours remplie..... !!!!

je suis peut-etre difficile au niveau qualité/prix ! je ne sais pas mais je m'attendais vraiment à beaucoup mieux. Faire de très efforts sur la présentation.
J'y retournerais pour peaufiner mon impression et je le conseille aussi quand meme, vous trouverez difficilement mieux à Dieppe en restaurant de poisson frais

en bref, 3 sur 5 ont trouvé cela très bien , donc 2 ont trouvé cela très moyen ne justifiant ni la réputation ni le prix. Mais cela reste quand meme un des meilleurs restaurants de Dieppe.

Avis publié : 15 décembre 2012

Formules bistrot pour les amateurs de poissons bien cuisiner portions très généreuses service sympa ce bistrot est mon petit préfère .Mais attention c'est petit il vaut mieux penser à réserver .

Avis publié : 18 novembre 2012

En commandant une sole à la carte sur l'ardoise à 19 €, je m'attendais dans un port de pêche à me régaler avec un beau poisson dans l'assiette, mais on vous sert 2 petites soles d'épaisseur 7 millimètres chacune et une cuillère de purée. C'est du vol. Bon soufflet au Grand-Marnier en dessert mais pour 80 € à deux pour un plat, un dessert, un café, un carafon de blanc et 2 petits Pierrer dans une salle minuscule sans confort, c'est honteux pour la région.

Avis publié : 15 octobre 2012

Loin des rues pleines de touriste, ce restaurant mérite d'être trouvé. Toute petite salle donc la réservation est très vivement recommandée. Carte (entrée, plats et desserts) affichée, tous les produits sont frais. Tout ce que nous avons mangé était très bon et le service parfait.

Les voyageurs ayant consulté Le Bistrot du Pollet ont aussi consulté

Dieppe, Seine-Maritime

Vous connaissez Le Bistrot du Pollet ?