“Tres bonne cuisine, mais le service n'était pas à la hauteur des mets.” 3 sur 5 bulles
Avis sur Le Bistrot du Pollet

Le Bistrot du Pollet
Classé n° 17 sur 159 Restaurants à Dieppe
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Grandes occasions, Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Romantique
Options : Dîner, Déjeuner, Réservations, Places assises, Service en salle
“Tres bonne cuisine, mais le service n'était pas à la hauteur des mets.”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2013

Manque de professionnalisme de la part de la serveuse, ne donne pas tout les détails avant la commande, pas de carte il faut deviner le fait qu'elle soit inscrite au mur sur des tableau et qu'il n'y a que cela, hyper stressée, avions le sentiment de la déranger, manque de savoir faire, je me croyait dans une cafette! Et le dosage du cognac servit apres le café était loin d'être respecté (nous n'avons pas réclamé). Par contre les plats étaient exquis, et les desserts une tuerie!! C'était tout simplement excellent!!

• Visité en mai 2013

Montigny
“Trés bien”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mars 2013

Tres bonne cuisine, travaillée. Professionnel. Produits frais. Rien de chimique. Rien de banal. Le baba est extraordinaire ! Et le soufflé à tomber ! Service discret et efficace. Peu de couverts. Réserver.

• Visité en mars 2013
Marly-le-Roi, France
“Une adresse de connaisseurs”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 février 2013

Une excellente adresse à Dieppe, loin de la zone touristique.
C'est sur l'île du Pollet que vous trouverez ce restaurant de fins connaisseurs et d'habitués à Dieppe.
Les prix sont justifiés eu égard à la qualité de la cuisine : la cuisson des poissons est toujours parfaite. Les sauces et accompagnements mettent en valeur la fraicheur du poisson.
Desserts maison excellents, goûtez le baba si vous avez encore assez d'appétit.
Service très professionnel, aimable et discret.
Et depuis que la salle a été refaite, l'ambiance est vraiment sympa!
Mon adresse préférée à Dieppe.

• Visité en février 2013
    • 5 sur 5 bulles
“Assez bon repère dieppois”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 janvier 2013

J'aurais sans doute aimé attendre d'y aller une 3ème fois pour me faire une idée quasi définitive. Si ma première visite, accompagné d'un couple d'amis, donna toute satisfaction, la seconde (seul) me laissa... sur ma faim. Ce resto est une table réputée, souvent conseillée. Ce que j'aime ici, c'est le calme de l'ambiance agréable, le bon accueil qu'on vous y réserve. J'aurais aimé, lors de ma seconde visite, des légumes un peu plus "soutenus" autour de ma sole elle-même mini-mini. Dommage, d'autant que l'addition grimpe vite. Heureusement, mon souvenir d'une table de quatre au printemps 2012 l'emporte, notamment pour ce que me souviens de la belle manière du travail du poisson en ce lieu, notamment d'un turbot remarquable. J'ai aussi gardé le souvenir d'un Neuchâtel inoubliable (et ce n'est pourtant pas un fromage que j'aime particulièrement).

• Visité en mai 2012
Dieppe, France
“Dans l'incertitude”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 décembre 2012

Direction le Bistrot du Pollet que je connaissais pas au contraire de mon mari qui ne tarissait pas d'éloges.
Très joli petit restaurant, ambiance très agréable, assez de place pour bouger contrairement à ce que j'ai lu. Pensez à réserver car les places sont rares.
Pas de menu le soir que des plats à la Carte et franchement pas donnés !!
Nous sommes 5 personnes arrivées plus tard que prévu (1/2 h) mais nous avions prévenu et cela ne causait pas de problème et .......une grosse addition.
Serveuse très accueillante, mais à peine l'apéritif servit que nos entrées froides et chaudes sont arrivées...résultat on a mangé froid les 2 entrées chaudes ......
je mets ce que je me souviens des plats
Entrée :
- assiette paté campagne décoré de deux cornichons et de quelques feuilles de salade basique...vraiment commune et paté vraiment pas de qualité ..mieux vaut l'enlever de la carte ou mettre un paté de bonne qualité.
- ravioles de langoustines, moyen pas vraiment le gout des langoustines (?) et trop peu de sauce, la raviole, elle était bonne et bien cuite
Plat :
- soles au beurre citronnée, 2 soles moyennes parfaites en taille mais attention à la cuisson(presque cru à l'intérieur pour l'une) accompagnées d'une purée (bof !!) pas le meilleur choix avec du poisson, des pommes de terre persillées auraient été plus judicieux, la sauce citron je n'en ai pas eu le moindre gout et trop peu ?!
- turbot ; de très très bonne taille, cuisson très très juste au coeur
- Ris de veau ou rognons (je ne sais plus) , ils ont trouvé cela excellent.
Dessert :
- le fameux "baba au rhum à l'ancienne" excellent, une part énorme avec la bouteille à coté chacun met ce qu'il veut..........à ne pas rater
à revoir et efforts à faire :
couteau à poisson : il faut quand meme un minimum de coupe
présentation des assiettes vraiment inexistante
laisser les gens finir leur apéritif avant de servir
attention à la chaleur des plats
revoir peut-etre les prix à la baisse, le poisson est quand meme de l'autre coté de la rue, les accompagnements des plus basiques, la salle petite est quasiment toujours remplie..... !!!!

je suis peut-etre difficile au niveau qualité/prix ! je ne sais pas mais je m'attendais vraiment à beaucoup mieux. Faire de très efforts sur la présentation.
J'y retournerais pour peaufiner mon impression et je le conseille aussi quand meme, vous trouverez difficilement mieux à Dieppe en restaurant de poisson frais

en bref, 3 sur 5 ont trouvé cela très bien , donc 2 ont trouvé cela très moyen ne justifiant ni la réputation ni le prix. Mais cela reste quand meme un des meilleurs restaurants de Dieppe.

• Visité en décembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Le Bistrot du Pollet ont aussi consulté

Dieppe, Seine-Maritime

Vous connaissez Le Bistrot du Pollet ?