“Que du bonheur!”

Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : restaurant traditionnel.Cuisine 100% frais et maison
Avis publié : 19 septembre 2013

Habitant à 300 kms du bord de mer, nous avions décidé de venir deux jours à Dieppe, pour déguster des produits de la mer.
Les hôtels de ce mardi soir 17 septembre choisi pour cette escapade, semblaient bien occupés... nous avons pu réserver au Windsor, ce fut un bon choix!
La réservation d'un restaurant semblait souhaitable.
Premier restaurant appelé: nous sommes fermé le mardi, deuxième appel, idem! Avez vous un confrère à me conseiller? Oui monsieur, à La Musardière, ils travaillent des produits frais! Soit, allons à La Musardière! L’accueil téléphonique fut agréable, le rendez vous fut pris: mardi soir à 19h30!
Ce jour là, à Dieppe, la météo était maussade, mais le bonheur était la!
A l'heure dite, en franchissant la porte du restaurant, l'accueil chaleureux des personnels et clients déjà installés nous fit oublier les gouttes d'eau qui nous accompagnaient! La table réservée quelques jours auparavant était prête à nous recevoir, nos épouses choisirent leurs places, s’installèrent, nous aussi...
Notre choix fut d'abord de prendre l’apéritif avec le Sancerre blanc qui accompagnerait la suite, nous étions bien, les montres indiquaient 19h40.
Quand les cartes de menus furent distribuées, nos choix respectifs commencèrent... Rapidement trois d'entre nous s'orientèrent vers le plateaux de fruits de mer nommé: La Musardière.
Homards, crabes, langoustines, huîtres et autres crustacés pourront ravir nos regards, puis nos papilles... le quatrième choix se porta sur un turbotin en sauce.
Ayant choisi de regrouper nos trois plateaux en un seul, celui-ci nous fut servi élégamment en position centrale, les accompagnements appétissants prirent place sous le socle support. Ce plateau fut la vedette de l'instant!
La fraîcheur des huîtres, la bonne cuisson des langoustines, tourteaux, homards, bulots, bigorneaux nous révéla toute les subtilités aromatiques que l'on attend d'un tel plat, nous n'en finissions pas de casser les carapaces à la recherche de tel ou tel morceau qui pourrait nous faire découvrir un parfum plus subtil encore que celui découvert précédemment.
Le turbotin, servi avec une sauce onctueuse, plus discret visuellement, n'était pas en reste. Il se distingua par sa fraîcheur qui donne envie de faire durer encore et encore cette dégustation.
Quel bonheur... le maître des lieux s'assura que tout allait bien, c'était le cas!
Le Sancerre servit, rehaussa encore le plaisir de nos papilles!
L'heure avançait. Heureusement, nos crustacés, présentés sur un lit de paille, ne craignaient pas la détrempe de la glace fondante, un bon choix permettant de ne pas délaver des mets aussi raffinés, de prendre son temps …
Vint l'heure des desserts, une note exceptionnelle est attribuée aux soufflés au Grand Marnier, un délice!
Ma montre indique 22h30, deux tables, dont la notre, sont encore occupées, nous profitons pleinement de ce lieu sympathique.
Prenez vous des cafés? Oui Monsieur, deux cafés! Et l’addition!...
Le patron nous servi, nous lui faisons part de notre voyage pour passer quelques heures heureuses à Dieppe, il fut à notre écoute, nous confia sa volonté de travailler sur des produits frais, nous le remercions pour son savoir faire, l'encourageons à poursuivre ainsi.

Merci Monsieur, merci à toute votre équipe! Un regret, un seul! 300kms nous séparent!

Contrôle des avis

Avis publié : 13 septembre 2013 par mobile

Arrivés dans la région pour le week-end nous sommes rentrés dans ce restaurant par hasard. L'accueil fut très chaleureux, nous avons commandé le menu à 24,90€ (entrée/plat/dessert). Tout était absolument délicieux, pour ce tarif nous nous attendions pas à manger des plats aussi fins et raffinés. Le service était impeccable. Bref un établissement qui mérite d'être souligné, chapeau bas pour ce restaurateur qui utilise une cuisine 100% fraîche lorsque d'autres vous servent des tartelettes surgelées.

Avis publié : 11 septembre 2013 par mobile

Super restaurant ou tout es fantastique du début a la fin super cuisine scellent personnel qui reflète la fraîcheur des produit surement le meilleur restaurant de dieppe

Avis publié : 10 septembre 2013

Nous avons déjeuner et diner le 06 septembre 2013 et avons été agréablement surpris par l'accueil , le service , des produits extra frais bulots.. crevettes..homards breton sur réservation est présenter vivant aux clients avant la cuisson . Avec la formule à 24.90 euros et un bon vin blanc d'Alsace , nous avons passez une très bonne soirée . Restaurant à voir et à revoir . Bonne continuation à toute l'équipe !! merci.... à l'année prochaine !!

Avis publié : 5 septembre 2013

j'ai beaucoup de mal à croire certains avis défavorables sur le service, le personnel, la qualité des produits et prestations. j'ai tout bonnement l'impression que ces clients manipulés participaient à un coup afin de créer un scandale, de jetter le doute et peut etre plus pour déstabiliser l'établissement. reste à savoir qui est derriére ! nous avons déjeuner le mercredi 04 septembre et j'affirme que le service était parfait, le personnel tres à l'écoute, que les produits de la mer que nous avons dégustes étaient ultra frais. (dire que sans glace les fruits de mer n'étaient plus consommables et sentaient mauvais est d'une mauvaise foi qui dépasse l'entendement) nous apportons notre soutien au personnel et à la direction de cet établissement, bravo, continuez.

Les voyageurs ayant consulté La Musardiere ont aussi consulté

Dieppe, Seine-Maritime

Vous connaissez La Musardiere ?