“100% frais”

Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : restaurant traditionnel.Cuisine 100% frais et maison
Avis publié : 22 septembre 2013

Nous avions réservé une table par téléphone et nous avions bien fait. À notre arrivée le restaurant était complet. Accueil souriant et agréable. Une fois installé nous avons attendu un certain temps avant qu'un serveur ne vienne nous apporter la carte. Nous sommes dit "où avions mis les pieds"...après la prise de commande le service fut très agréable et professionnel. L'attente entre plus plats correct. Côté menu nous avions choisi le menu à 36€.
Foie gras mi cuit avec une boule de glace au pain d'épice et un coulis de mangue. Vraiment excellent. Tous ses mélanges s'associaient parfaitement.
Ensuite turbotin à la Normandie. Le poisson était cuit parfaitement et bien frais. La sauce était très bonne, mais on sentait trop le calvados ( pour ma part). Servie en garniture d'un petit flan au courgette ( trop sale) une pomme de terre gratinée et un feuilleté de champignons.
Très beau plateau de fromage
En dessert aumônières aux pommes. Les crêpes étaient légères et les petits cubes de pommes fondaient dans la bouche.
Tous les produits que nous avons dégusté étaient frais et de très bonne qualité et très bien cuisinés.
En résumé, une adresse à connaître sur Dieppe qualité/ prix.
Nous pensons que d'autres établissements pourraient prendre exemple sur la "Musardière" et d'arrêter de nous faire manger n'importe quoi.
Nous vous souhaitons une bonne continuation et ne changer surtout pas.
À bientôt pour le menu St Jacques!!!

Avis publié : 22 septembre 2013 par mobile

2eme visite à la musardiere.toujours aussi agréable et aussi frais! Un régal a moindre prix! Ne changez rien, je n'ai qu'un mot à dire: MERCI!

Avis publié : 22 septembre 2013

hier soir nous étions 5 nous avons pris le menu à 14.90 €
Apéritif : parfait Mise en bouche parfait
Entrées : maquereau mariné : Parfait.
Tarte à saumon : parfait. Soupe de poissons : Parfait mais pas assez chaude dommage !
Plats : maquereaux moutarde : parfait Roussette et accompagnement : trop peu, 3 minuscules morceaux de poissons Dommage !
Pot au feu : bon mais quoiqu'un peu fade et encore une fois pas assez chaud
Desserts : Pain perdu Parfait Crème caramel : bien dommage d'un manque de biscuit
service : Parfait
Rapport qualité/prix : bien, sauf un supplément de 0.50 € sans justificatif.
Serait une nouvelle taxe ??????????????
Ceci dit, cela change nettement de tous ces soi disant resto de dieppe où on déguste bcp de surgelés et de Métro ......

ticris, Directeur général de La Musardiere, a répondu à cet avisA répondu 22 septembre 2013

Bonjour; Merci pour votre avis sur notre établissement .
Non pas de nouvelle taxe pour le supplément de 50 cts mais juste la facturation du sirop de fraise de mademoiselle.
Merci pour vos quelques remarques négatives, qui nous font avancer chaque jour.
CORDIALEMENT
M.Goasguen

Avis publié : 19 septembre 2013

Habitant à 300 kms du bord de mer, nous avions décidé de venir deux jours à Dieppe, pour déguster des produits de la mer.
Les hôtels de ce mardi soir 17 septembre choisi pour cette escapade, semblaient bien occupés... nous avons pu réserver au Windsor, ce fut un bon choix!
La réservation d'un restaurant semblait souhaitable.
Premier restaurant appelé: nous sommes fermé le mardi, deuxième appel, idem! Avez vous un confrère à me conseiller? Oui monsieur, à La Musardière, ils travaillent des produits frais! Soit, allons à La Musardière! L’accueil téléphonique fut agréable, le rendez vous fut pris: mardi soir à 19h30!
Ce jour là, à Dieppe, la météo était maussade, mais le bonheur était la!
A l'heure dite, en franchissant la porte du restaurant, l'accueil chaleureux des personnels et clients déjà installés nous fit oublier les gouttes d'eau qui nous accompagnaient! La table réservée quelques jours auparavant était prête à nous recevoir, nos épouses choisirent leurs places, s’installèrent, nous aussi...
Notre choix fut d'abord de prendre l’apéritif avec le Sancerre blanc qui accompagnerait la suite, nous étions bien, les montres indiquaient 19h40.
Quand les cartes de menus furent distribuées, nos choix respectifs commencèrent... Rapidement trois d'entre nous s'orientèrent vers le plateaux de fruits de mer nommé: La Musardière.
Homards, crabes, langoustines, huîtres et autres crustacés pourront ravir nos regards, puis nos papilles... le quatrième choix se porta sur un turbotin en sauce.
Ayant choisi de regrouper nos trois plateaux en un seul, celui-ci nous fut servi élégamment en position centrale, les accompagnements appétissants prirent place sous le socle support. Ce plateau fut la vedette de l'instant!
La fraîcheur des huîtres, la bonne cuisson des langoustines, tourteaux, homards, bulots, bigorneaux nous révéla toute les subtilités aromatiques que l'on attend d'un tel plat, nous n'en finissions pas de casser les carapaces à la recherche de tel ou tel morceau qui pourrait nous faire découvrir un parfum plus subtil encore que celui découvert précédemment.
Le turbotin, servi avec une sauce onctueuse, plus discret visuellement, n'était pas en reste. Il se distingua par sa fraîcheur qui donne envie de faire durer encore et encore cette dégustation.
Quel bonheur... le maître des lieux s'assura que tout allait bien, c'était le cas!
Le Sancerre servit, rehaussa encore le plaisir de nos papilles!
L'heure avançait. Heureusement, nos crustacés, présentés sur un lit de paille, ne craignaient pas la détrempe de la glace fondante, un bon choix permettant de ne pas délaver des mets aussi raffinés, de prendre son temps …
Vint l'heure des desserts, une note exceptionnelle est attribuée aux soufflés au Grand Marnier, un délice!
Ma montre indique 22h30, deux tables, dont la notre, sont encore occupées, nous profitons pleinement de ce lieu sympathique.
Prenez vous des cafés? Oui Monsieur, deux cafés! Et l’addition!...
Le patron nous servi, nous lui faisons part de notre voyage pour passer quelques heures heureuses à Dieppe, il fut à notre écoute, nous confia sa volonté de travailler sur des produits frais, nous le remercions pour son savoir faire, l'encourageons à poursuivre ainsi.

Merci Monsieur, merci à toute votre équipe! Un regret, un seul! 300kms nous séparent!

Avis publié : 13 septembre 2013 par mobile

Arrivés dans la région pour le week-end nous sommes rentrés dans ce restaurant par hasard. L'accueil fut très chaleureux, nous avons commandé le menu à 24,90€ (entrée/plat/dessert). Tout était absolument délicieux, pour ce tarif nous nous attendions pas à manger des plats aussi fins et raffinés. Le service était impeccable. Bref un établissement qui mérite d'être souligné, chapeau bas pour ce restaurateur qui utilise une cuisine 100% fraîche lorsque d'autres vous servent des tartelettes surgelées.

Les voyageurs ayant consulté La Musardiere ont aussi consulté

Dieppe, Seine-Maritime

Vous connaissez La Musardiere ?