“super interessant”

Classé n° 5 sur 29 choses à voir/à faire à Dieppe
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Musée aquarium du littoral normand, partez à la découverte de la construction navale, de la navigation, des énergies marines renouvelables, de la pêche, de l'environnement littoral et de la faune marine à travers 1500 m2 d'expositions et d'aquariums !
dieppe
43 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 51 votes utiles
“super interessant”
Avis écrit le 8 août 2013

c est tres interessant pour connaitre tout sur les côtes de la manche
J'ai adoré , super instructif pour les enfants

Visité en juin 2013

Déville-lès-Rouen, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“A voir et à revoir”
Avis écrit le 31 juillet 2013

Tous les ans, les jours de pluie, nous allons voir les nouvelles expositions( une nouvelle chaque année) et revoir les expositions permanentes (reconstitution de bateaux, outils...)très interessantes. L'aquarium, toujours impressionnant.

Visité en juillet 2013
Blangy-sur-Bresle, France
“a voir”
Avis écrit le 31 juillet 2013

A voir en famille et amis car le musée est trés bien documenté, nous pouvons donner des explications claires à toute la famille quelques que soient leurs âges.
Visite faite en famille avec un enfant de 4 ans qui en garde un trés bon souvenir.

Visité en novembre 2012

Le Havre, France
“beau et instructif”
Avis écrit le 25 juillet 2013

Après un accueil sympathique, la visite permet de découvrir de beaux objets concernant le milieu maritime. On y apprend beaucoup de choses sur la navigation et son évolution au cours des siècles mais également sur la ville de Dieppe. La partie aquarium présente de beaux spécimens et le bassin tactile ravira les plus jeunes avec ses raies. Bref un bon moment.

Visité en avril 2013

Rouen, France
“un musée intelligent”
Avis écrit le 22 juillet 2013

j ai beaucoup aimé les nombreuses maquettes, mises en situation et explications simples. Nous y sommes allés avec parents et petits-enfants de 5 et 6 ans et tous y avons trouvé notre compte. Mes filles ont aimé pouvoir toucher et essayer les éléments présentés. le coin Légo est top ! le seul hic est le bassin tactile : trop profond, pas assez d animaux : on n a rien pu toucher ni meme observer de tout près. les aquariums sont un peu vides. En revanche, à l entrée, le quizz sur les pontes avec possibilités de les toucher et les scruter, super !

Visité en avril 2013
Avis recueilli en partenariat avec cette activité

estrancitedelamer, coordinateur de Estran Cité de la Mer, a répondu à cet avis, 26 juillet 2013
Merci de ces compliments !
Le bassin tactile est en effet assez vaste pour que les poissons, notamment les raies, acceptent de se faire caresser, ou prennent un peu de recul... Le contact avec les animaux étant un moment assez magique, surtout pour les enfants, nous réfléchissons afin de développer ces contacts sans nuire à la santé des animaux.

Les voyageurs ayant consulté Estran Cité de la Mer ont aussi consulté

Dieppe, Seine-Maritime
Dieppe, Seine-Maritime

Vous connaissez Estran Cité de la Mer ?