“Tres sympatique” 4 5 étoiles

Améliorer cette page
Classé n° 2 sur 20 choses à voir/à faire à Dieppe
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Musée aquarium du littoral normand, l'ESTRAN Cité de la mer vous présente la construction navale, la pêche, les falaises, l'environnement littoral et marin à travers ses aquariums d'eau de mer froide. Venez découvrir les maquettes de bateaux, les techniques de pêche, l'origine des galets ou bien encore observer raies, hippocampes, méduses, bars, seiches... !!!
Tôtes, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Tres sympatique”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

Petite sortie familiale à faire , très instructif sur notre région côtière . Les aquarium sont d'une très belle qualité et très bien entretenu . Bravo a toute l'équipe . nous recommandons vivement ...

Visité en avril 2014

Avis recueilli en partenariat avec cette activité

estrancitedelamer, coordinateur de Estran Cité de la Mer, a répondu à cet avis, 21 mai 2014
Merci de ce message très sympathique pour nos "aquariologues". Ce sont des passionnés qui ont un lien très fort avec les animaux que nous présentons et votre message les touche beaucoup. Tous les matins du lundi au samedi, à 10h30, ils nourrissent les aquariums et échangent leur passion avec le public, n'hésitez pas à participer avec eux à ce moment privilégié !

“Découverte en famille”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

Superbe découverte pour les enfants dès 6 à 7 ans, les thèmes y sont très bien représentés, de nombreuses pièces d’archive, maquettes et reconstitutions, à recommander.

Visité en avril 2014

Avis recueilli en partenariat avec cette activité

Merci de votre message, nous essayons au maximum de rendre les expositions accessibles dès le plus jeune age afin que les enfants découvrent la pêche, les aquariums, etc...d'une façon ludique.
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2014

Une excellente adresse à visiter à Dieppe. Pas assez connu. Avons passé un excellent moment en famille. Le staff était très pro et très sympa. On y retournera. La boutique est sympa j'ai pris qqs bateaux pour mon fils les maquettes étaient vraiment bien réalisées. Dommage qu'elle ne soit pas fabriquées en France.. :(

Visité en février 2014
estrancitedelamer, Coordinateur de Estran Cité de la Mer, a répondu à cet avis, 24 mars 2014
Je vous remercie tout d'abord de la part de toute notre équipe pour votre message.
Pour ce qui est des maquettes, je précise votre propos pour qu'il n'y ait pas de confusion entre les maquettes de la boutique et les maquettes des expositions.
Les maquettes présentées dans les expositions ont été fabriquées par des maquettistes passionnés, pour la plupart en Normandie, avec par exemple des maquettes comme la Dauphine ou l'Astrolabe qui ont demandé plusieurs milliers d'heures de travail.
Par contre, celles en vente dans la boutique sont en effet fabriquées à l'étranger, nous ne trouvons pas de maquettes à prix abordable en France. Mais il est important pour nous quand cela est possible de privilégier des produits locaux. Par exemple, tous nos objets à base de bois flotté sont fabriqués à Dieppe par un atelier de chantier d'insertion.
Saint riquier es plains
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“très intéressant et culturel”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

De quoi passer une belle petite après midi ! Il y a un tas de choses à découvrir et d'objets à mettre sur des mots... On connait des expressions qui ont leurs origines expliquées à la cité de la mer, des objets insolites, des pratiques abncestrales expliquées... etc

Visité en novembre 2013
Dieppe, France
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“intérêt des enfants”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

Musée de taille agréable pour des enfants, varié et abordant les ressources diversifiées de la mer. Aquariums avec des poissons locaux.

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Estran Cité de la Mer ont aussi consulté

Dieppe, Seine-Maritime

Dieppe, Seine-Maritime

Vous connaissez Estran Cité de la Mer ? Partagez vos expériences !