“Sympathique ”

Classé n° 5 sur 29 choses à voir/à faire à Dieppe
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Musée aquarium du littoral normand, partez à la découverte de la construction navale, de la navigation, des énergies marines renouvelables, de la pêche, de l'environnement littoral et de la faune marine à travers 1500 m2 d'expositions et d'aquariums !
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Sympathique ”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juin 2014 par mobile

Un espace dédié à la mer et aux bateaux de l région de dieppe.
Très intéressant pour les enfants car ils peuvent toucher et interagir avec beaucoup de choses.

De jolis aquarium dans des salles dédies, isolées, et calme.

Tôtes, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Tres sympatique”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mai 2014

Petite sortie familiale à faire , très instructif sur notre région côtière . Les aquarium sont d'une très belle qualité et très bien entretenu . Bravo a toute l'équipe . nous recommandons vivement ...

Visité en avril 2014
Avis recueilli en partenariat avec cette activité

estrancitedelamer, coordinateur de Estran Cité de la Mer, a répondu à cet avis, 21 mai 2014
Merci de ce message très sympathique pour nos "aquariologues". Ce sont des passionnés qui ont un lien très fort avec les animaux que nous présentons et votre message les touche beaucoup. Tous les matins du lundi au samedi, à 10h30, ils nourrissent les aquariums et échangent leur passion avec le public, n'hésitez pas à participer avec eux à ce moment privilégié !
“Découverte en famille”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mai 2014

Superbe découverte pour les enfants dès 6 à 7 ans, les thèmes y sont très bien représentés, de nombreuses pièces d’archive, maquettes et reconstitutions, à recommander.

Visité en avril 2014
Avis recueilli en partenariat avec cette activité

Merci de votre message, nous essayons au maximum de rendre les expositions accessibles dès le plus jeune age afin que les enfants découvrent la pêche, les aquariums, etc...d'une façon ludique.
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 25 votes utiles
“Très bien”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mars 2014

Une excellente adresse à visiter à Dieppe. Pas assez connu. Avons passé un excellent moment en famille. Le staff était très pro et très sympa. On y retournera. La boutique est sympa j'ai pris qqs bateaux pour mon fils les maquettes étaient vraiment bien réalisées. Dommage qu'elle ne soit pas fabriquées en France.. :(

Visité en février 2014
estrancitedelamer, Coordinateur de Estran Cité de la Mer, a répondu à cet avis, 24 mars 2014
Je vous remercie tout d'abord de la part de toute notre équipe pour votre message.
Pour ce qui est des maquettes, je précise votre propos pour qu'il n'y ait pas de confusion entre les maquettes de la boutique et les maquettes des expositions.
Les maquettes présentées dans les expositions ont été fabriquées par des maquettistes passionnés, pour la plupart en Normandie, avec par exemple des maquettes comme la Dauphine ou l'Astrolabe qui ont demandé plusieurs milliers d'heures de travail.
Par contre, celles en vente dans la boutique sont en effet fabriquées à l'étranger, nous ne trouvons pas de maquettes à prix abordable en France. Mais il est important pour nous quand cela est possible de privilégier des produits locaux. Par exemple, tous nos objets à base de bois flotté sont fabriqués à Dieppe par un atelier de chantier d'insertion.
Saint riquier es plains
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“très intéressant et culturel”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 janvier 2014

De quoi passer une belle petite après midi ! Il y a un tas de choses à découvrir et d'objets à mettre sur des mots... On connait des expressions qui ont leurs origines expliquées à la cité de la mer, des objets insolites, des pratiques abncestrales expliquées... etc

Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Estran Cité de la Mer ont aussi consulté

Dieppe, Seine-Maritime
Dieppe, Seine-Maritime

Vous connaissez Estran Cité de la Mer ?