“Quelle déception!”

Le Memorial du 19 Aout 1942
Classé n° 5 sur 36 choses à voir/à faire à Dieppe
Détails de l'activité
Avis publié : 29 septembre 2013

Je ne trouve pas que ça vaut le détour compte tenu des kilomètres que nous avons parcouru pour s'y rendre. en comparaison à ce que j'ai vu à Caen,Arromanches Courseules sur mer et Juno beach.Je fus très touché par les différents témoignages livrées dans le film mais, je m'attendais à plus étant donné que je suis québécoise.Par contre,à ne pas manquer, le mémorial dédié au canadien au pied du château ainsi que e cimetière difficile à repérer.

Filtrer

Avis publié : 31 août 2013

Endroit très émouvant , d'ailleurs le théâtre est magnifique !! L'exposition est passionnante et les personnes qui s'occupent de cet endroit sont dévoués et savent communiquer avec émotions l'histoire du débarquement de Dieppe !! Bravo à eux de faire vivre cet endroit et la mémoire ...

Avis publié : 6 juillet 2013

Joli petit Mémorial rappelant le triste sort des soldats canadiens lors de l'opération "jubliee" du 19 août 1942.
Il y a plusieurs mannequins représentant les différents régiments canadiens engagés lors de l'opération, et le film de france 3 retrace avec émotion l'histoire de ce raid avorté...
Le musée est situé dans l'ancien théâtre de Dieppe, et le prix de l'entrée est dérisoire!

Avis publié : 14 mai 2013

Ce petit théâtre vous prend aux tripes. Film, objets, tout est là pour vous expliquer ce terrible moment d'histoire....

Avis publié : 26 janvier 2013

Hommage bien légitime aux héros qui ont donne leur vie lors de l'opération JUBILE le 19 Aout 1942 à Dieppe et les plages environnantes pour que nous puissions vivre aujourd'hui en paix !

Les voyageurs ayant consulté Le Memorial du 19 Aout 1942 ont aussi consulté

Vous connaissez Le Memorial du 19 Aout 1942 ?