“respect” 5 5 étoiles

Dieppe, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“respect”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

pour sentir un peu le frisson de la vie a la mort de tout c'est soldats qui grace a eux nous sommes dans un pays libre et heureux de vivre

Visité en août 2013

Asnieres-sur-Seine, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Très bon musée”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Nous avons été très agréablement séduit par ce petit musée qui permet de ne pas oublier notre histoire. Grande surprise en découvrant que le bâtiment abrite un ancien théâtre à l'italienne.
L'accueil est chaleureux.

Visité en novembre 2013
Dieppe, France
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“Le devoir de mémoire”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013

Bien qu'il y ait des stèles, le musée installé dans l'ancien petit théâtre est très bien et très émouvant.
Le prix d'entrée est de moins de 3€ et c'est tenu par une association de bénévole.
A mon avis c'est un lieu de passage pour touriste aimant la culture afin de faire son devoir de mémoire afin de ne pas revoir cette époque.

Visité en octobre 2013
Canada
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“Quelle déception!”
2 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Je ne trouve pas que ça vaut le détour compte tenu des kilomètres que nous avons parcouru pour s'y rendre. en comparaison à ce que j'ai vu à Caen,Arromanches Courseules sur mer et Juno beach.Je fus très touché par les différents témoignages livrées dans le film mais, je m'attendais à plus étant donné que je suis québécoise.Par contre,à ne pas manquer, le mémorial dédié au canadien au pied du château ainsi que e cimetière difficile à repérer.

Visité en septembre 2013
Hautot-sur-Mer, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 35 votes utiles
“À voir absolument !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Endroit très émouvant , d'ailleurs le théâtre est magnifique !! L'exposition est passionnante et les personnes qui s'occupent de cet endroit sont dévoués et savent communiquer avec émotions l'histoire du débarquement de Dieppe !! Bravo à eux de faire vivre cet endroit et la mémoire ...

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Memorial du 19 Aout 1942 ont aussi consulté

Dieppe, Seine-Maritime

Vous connaissez Le Memorial du 19 Aout 1942 ? Partagez vos expériences !