“Il faut absolument y aller que ce soit en amoureux ou en famille”

Le Memorial du 19 Aout 1942
Classé n° 5 sur 34 choses à voir/à faire à Dieppe
Détails de l'activité
Avis publié : 12 mai 2014

Plus d'un millier de jeunes hommes, et principalement des canadiens sont morts pour la Liberté en France et en Europe le 19 Août 1942 (Ce Raid concernera cinq sites, dont Dieppe, sur un front de 16 Kms depuis Berneval à l'Est et Quiberville/Mer à l'Ouest de Dieppe).
Nous devons le faire savoir et ne pas les oublier.
Une association de passionnés s'est créée et vous accueille. Vous repartirez "tout chamboulé".

Avis publié : 9 mai 2014

Ce musée, bien que chargé de souvenirs et de respects, ne vaut pas les autres (le mémorial de Caen par exemple)... Néanmoins, le prix est vraiment abordable et lorsque l'on parle d'horreurs pareilles, on n'enfonce jamais assez le clou !

Avis publié : 22 avril 2014

Prix a trois euros, a faire pour tous ceux qui aime l histoire.
Pour ne pas oublier' avec la projection d un petit film de témoignages vous prenant la gorge.
A recommander très émouvant

Avis publié : 23 février 2014

pour sentir un peu le frisson de la vie a la mort de tout c'est soldats qui grace a eux nous sommes dans un pays libre et heureux de vivre

Avis publié : 3 novembre 2013

Nous avons été très agréablement séduit par ce petit musée qui permet de ne pas oublier notre histoire. Grande surprise en découvrant que le bâtiment abrite un ancien théâtre à l'italienne.
L'accueil est chaleureux.

Les voyageurs ayant consulté Le Memorial du 19 Aout 1942 ont aussi consulté

Dieppe, Seine-Maritime
Dieppe, Seine-Maritime

Vous connaissez Le Memorial du 19 Aout 1942 ?