“Fraicheur dans assiette”

Auberge du Vieux Puits
Classé n° 16 sur 160 Restaurants à Dieppe
Cuisines : Française, Européenne, Moderne
Conseillé pour : Groupes, Romantique, Familles avec enfants, Grandes occasions, Réunions d'affaires, Cuisine locale
Options : Déjeuner, Dîner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Parking privé gratuit, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Parking, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Bruges, Belgique
“Fraicheur dans assiette”
Avis écrit le 16 mars 2014

Impossible d'avoir plus de fraîcheur dans les produits. On a manger le menu a 39,50 avec du foie gras ou Cognac, homard, turbot, excellent plateaux fromage et une merengue trop bonne !!!
Une carte au vins très variée aussi du vins par verre.
Le service a Donne Son Avis au vins en une chef qui connais Son metier.

On reviens en famille.

• Visité en mars 2014

“Trop cher”
Avis écrit le 13 mars 2014 par mobile

Le soir le choix entre 2 menus, l'un à €25,50 l'autre à €39,50. Le moins cher il faut payer €4 de supplément si l'on veut du fromage. En tous cas, l'un ou l'autre des menus ne valent pas leur prix. La carte des vins est vaste mais les 2 premiers vins que nous avons choisi n'étaient pas disponibles. Aussi la réservation par téléphone nous indique par répondeur des dates de fermeture en octobre (nous sommes en mars) et nous invite à faire une réservation par mail. Ce qui a marché mais c'est bizarre quand même. Vu l'ambiance de l'établissement on s'attend à avoir un petit coucou des propriétaires / chefs mais que neni. Bref, nous n'y retournerons pas. Vive le Clos Normand !

Saint-Germain en Laye
“étape agréable”
Avis écrit le 10 mars 2014

Très bon accueil et service de qualité dans cette auberge avec" vue mer" pour une partie des tables de la salle très rustique dans son ambiance. On mange sur de très vieilles tables en bois (il y a un set) et finalement la vue n'est pas exceptionnelle car des arbres cachent un peu la mer.
Beau parking extérieur pour se garer.
Il y a 2 menus, à l'ardoise: celui que nous avons pris était à 25,50 avec entrée, plat et dessert (2 choix pour chaque). Excellentes coquilles st Jacques et foie gras succulent; plat de bonne qualité: magret de canard cuit comme on le souhaite et saumon bien frais avec petits légumes et purée maison excellents.
Ce qui fut plus décevant, ce sont les desserts: soufflé au Grand Marnier (je n'ai pas du tout senti le goût de ce si bon alcool, y en avait-il??? J'en doute!!!) ou coque chocolat remplie d'une crème sans aucun goût non plus avec 2 ou 3 fruits rouges.
En sus: café certes à 2 euros mais qui faisait "café du matin" et pas digne d'un restaurant tout de même sur le guide Michelin!!!
En revanche, une jolie carte des vins avec des prix tout à fait convenables, des demi-bouteilles entre 12 et 20 euros.
Les toilettes sont vastes et propres (c'est comme on le dit souvent un reflet du restaurant!)
Bref, à part quelques petits défauts, ce restaurant est plutôt bien (Bib Gourmand au Michelin) et ne mérite toutefois pas plus que son unique "fourchette Guide".
Conseil: vraiment s'améliorer sur les desserts, même dans un menu à moins de 30 euros!
Détail intéressant: une grande salle propice aux évènements particuliers à fêter.

• Visité en mars 2014
Dieppe, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“agréable”
Avis écrit le 9 novembre 2013

Première visite, le serveur est très souriant, il a une formation de sommelier, et semble passionné par son métier, tout cela est sympathique. 2 menus, le plus cher à 37€, présentation, cuisson et saveur sans reproche, avec un brin de recherche. De bons vins au verre.
Pour la vue je ne sais pas car repas du soir.
Mon épouse et moi-même y reviendrons sûrement. A noter un repas spécial une fois par mois avec proposition d'accord de vins-découvertes pour chaque plat.

• Visité en novembre 2013
Yvetot, France
“deuxieme visite très médiocre”
Avis écrit le 15 octobre 2013

Nous sommes retourné dans cette établissement, où nous avions passé un agréable moment, lors de notre premier passage.
L'accueil ne fut pas aussi chaleureux, l'impression que le ménage n'avait pas était fait, sol sale, vitre ou l'on voyait a peine au travers. Nous aurions bien voulu mangé en terrasse, mais on ne nous la pas proposé.
Nous voulions nous faire plaisir avec un beau menu, mais pas de chance on ne le servait pas le midi (?? c'était indiqué nul par).
Je prend tout de meme un petit apéritif, qui tarde a etre servi, et a peine ai je trempé mes levres dans ce délicieux breuvage, que l'on me sert mon entrée.
Mon plat un filet de canard que j'avais commandé quasiment bleu, me fut servi bien cuit, celui de ma femme était plus que tiède.
En dessert, nous avons pris une assiette gourmande, avec une mousse au chocolat industriel.
Lors de notre 1er passage, ce n'était pas les memes personne pour le service, le maitre d'hotel n'était pas présent cette fois ci et cela se ressenté.
Nous refairons peut etre un nouvel essai, mais pas sur.

• Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Auberge du Vieux Puits ont aussi consulté

Offranville, Dieppe

Dieppe, Seine-Maritime

Vous connaissez Auberge du Vieux Puits ?