“Jardin de rêve !”

Classé n° 11 sur 37 choses à voir/à faire à Dieppe
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Le Jardin Agapanthe en Normandie au nord de Rouen est avant tout le laboratoire de l’architecte paysagiste concepteur Alexandre Thomas. Objet de recherche permanente, il est en constante évolution. Pour donner une idée de son oeuvre, Alexandre Thomas ouvre volontiers son jardin aux visiteurs. Les passionnés du monde entier n’hésitent plus à se déplacer pour découvrir cette curiosité de l’art des jardins. Sur plus de 9000 m² sans gazon, on peut y apprécier, mis en scène, les végétaux qu’il affectionne plus particulièrement. Ce jardin contemporain se caractérise par une structure forte. Des mouvements de terrain très accentués, un dédale de terrasses et de murs, de cours d’eau et de bassins créent une succession d’ambiances. Il est recouvert d’une fine couche de sable qui valorise l’ensemble. Surprenant en toute saison, le Jardin Agapanthe en Normandie est devenu une véritable source d’inspiration. Cette profusion végétale accueille aussi décors, mobiliers, fontaines et de nombreux animaux qui rendent cet ensemble unique, vivant et humain.
Avis publié : 21 septembre 2012

Nous adorons ce jardin intimiste qui ne cesse de se révéler à chaque détour. Un enchantement ! Nous avons aimé la mise en scène des différentes parties du jardin et nous perdre dans les allées pour découvrir des plantes ou arbres rares. Un lieu magique !

Filtrer

Avis publié : 9 septembre 2012

Nous avons visité ce jardin alors qu'il était fermé ce matin là... mais la petite jardinière a accepté de nous faire rentrer. La site est majestueux, il faut penser à traverser la route et aller voir le deuxième jardin, plus récent mais tout aussi beau. Moment inoubliable, même en octobre.

Avis publié : 26 août 2012

Un site magnifique mais qui doit demander du temps et de l'argent. Le petit jardin de l'autre côté de la route serait encore plus agréable avec quelques jeux d'eau.
J'ai trouvé beaucoup d'idées pour l'aménagement de mon propre jardin.

Jardin Agapanth... A, L'équipe Agapanthe de Jardin Agapanthe, a répondu à cet avisA répondu 8 février 2016

Merci beaucoup pour votre commentaire.

Effectivement le Jardin Agapanthe est avant tout issu de la passion de son propriétaire. Il ne pourrait exister sans cette passion car il exige un investissement constant pour être maintenu tel qu'il est imaginé par son créateur. Chaque saisons des scènes sont modifiées, transformées ou réinterprétées. Le jardin est en constante évolution et nous sommes heureux qu'il ait pu vous inspirer.

L'équipe du Jardin Agapanthe

Avis publié : 23 août 2012

lieu magique une superbe promenade dans un dédale d"allées et de labyrinthes fleuris et ombragés GLORIA la Fée des lieux sait tout vous faire découvrir d'un coté Hamilton et le jardin de roses anglais de l'autre coté Vaux le vicomte Le Notre et son jardin à la Française
SUPERBE

Avis publié : 12 août 2012

Agréable ensemble de 2 jardins autour de 2 pavillons situés de part et d'autre d'une petite rue .
Un dédale d'ambiances successives, presque trop touffu et démonstratif, mais suffisamment efficace pour se laisser emporter .
Seul bémol, le prix d'entrée (10€) beaucoup trop élevé par rapport à d'autres jardins à proximité, tout aussi (ou plus) sensibles et maîtrisés, surtout pour un lieu qui se révèle être finalement une pépinière d'exposition/vente .

Bonjour et merci de votre message
Votre perception de notre jardin est tout à fait compréhensible. Sa création et sa réalisation répondent à un concept différent des autres jardins que vous avez pu visiter.
Vous l’avez perçu à juste titre, comme un succession d’ambiances, et c’est ce que nous avons voulu créer : un lieu luxuriant -d’où l’abondance de végétation- où les visiteurs se sentent bien et dépaysés. Aux remarques qui nous sont faites en fin de visites, il semble que cela soit réussi.
Le jardin est avant tut un espace privé et utilisé par ses propriétaires. L'espace de vente qu'est la pépinière vous permet de repartir avec certains spécimens que vous avez pu observer en condition dans le jardin mais ne représente qu'une toute petite surface du jardin. Nous veillerons à ce que les plantes de la pépinière soient bien étiquetées.
Merci de votre contribution. L’équipe Agapanthe

Les voyageurs ayant consulté Jardin Agapanthe ont aussi consulté

Dieppe, Seine-Maritime
Dieppe, Seine-Maritime

Vous connaissez Jardin Agapanthe ?