“j'adore”

Classé n° 1 sur 2 Nature et parcs à Dieppe
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Le Jardin Agapanthe en Normandie au nord de Rouen est avant tout le laboratoire de l’architecte paysagiste concepteur Alexandre Thomas. Objet de recherche permanente, il est en constante évolution. Pour donner une idée de son oeuvre, Alexandre Thomas ouvre volontiers son jardin aux visiteurs. Les passionnés du monde entier n’hésitent plus à se déplacer pour découvrir cette curiosité de l’art des jardins. Sur plus de 9000 m² sans gazon, on peut y apprécier, mis en scène, les végétaux qu’il affectionne plus particulièrement. Ce jardin contemporain se caractérise par une structure forte. Des mouvements de terrain très accentués, un dédale de terrasses et de murs, de cours d’eau et de bassins créent une succession d’ambiances. Il est recouvert d’une fine couche de sable qui valorise l’ensemble. Surprenant en toute saison, le Jardin Agapanthe en Normandie est devenu une véritable source d’inspiration. Cette profusion végétale accueille aussi décors, mobiliers, fontaines et de nombreux animaux qui rendent cet ensemble unique, vivant et humain.
Avis publié : 3 décembre 2013

Voilà plusieurs fois que visite ce jardin que je le trouve très beau car il y a les fleurs mais aussi les batisses et les éléments autre que les plantes sont bon gout poterie chaise etc.
La visite est un peu chère mais on a tellement le plaisir de se promener dans ces 2 jardins .....
Bonne continuation à toute l'équipe d'agapente

Avis publié : 8 juin 2013

Ce jardin ne dévoile ses secrets que lors de la promenade.
Chemins tortueux au milieu de la végétation, nous découvrons un petit jardin à la provençal en contrebas, puis au son du ruissellement de l'eau une fontaine merveilleuse.
Les agapanthes sont là, majestueuses.
Un moment agréable qui ne fait pas regretter le tarif. Un jardin à taille humaine et des propriétaires avenants et passionnés! Bravo!

Avis publié : 21 septembre 2012

Nous adorons ce jardin intimiste qui ne cesse de se révéler à chaque détour. Un enchantement ! Nous avons aimé la mise en scène des différentes parties du jardin et nous perdre dans les allées pour découvrir des plantes ou arbres rares. Un lieu magique !

Avis publié : 9 septembre 2012

Nous avons visité ce jardin alors qu'il était fermé ce matin là... mais la petite jardinière a accepté de nous faire rentrer. La site est majestueux, il faut penser à traverser la route et aller voir le deuxième jardin, plus récent mais tout aussi beau. Moment inoubliable, même en octobre.

Avis publié : 26 août 2012

Un site magnifique mais qui doit demander du temps et de l'argent. Le petit jardin de l'autre côté de la route serait encore plus agréable avec quelques jeux d'eau.
J'ai trouvé beaucoup d'idées pour l'aménagement de mon propre jardin.

Jardin Agapanth... A, L'équipe Agapanthe de Jardin Agapanthe, a répondu à cet avisA répondu 8 février 2016

Merci beaucoup pour votre commentaire.

Effectivement le Jardin Agapanthe est avant tout issu de la passion de son propriétaire. Il ne pourrait exister sans cette passion car il exige un investissement constant pour être maintenu tel qu'il est imaginé par son créateur. Chaque saisons des scènes sont modifiées, transformées ou réinterprétées. Le jardin est en constante évolution et nous sommes heureux qu'il ait pu vous inspirer.

L'équipe du Jardin Agapanthe

Les voyageurs ayant consulté Jardin Agapanthe ont aussi consulté

Dieppe, Seine-Maritime
Dieppe, Seine-Maritime

Vous connaissez Jardin Agapanthe ?