“magnifique endroit”

Classé n° 1 sur 33 choses à voir/à faire à Dieppe
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Installé dans un château fort édifié à partir du XIVe siècle, le Musée de Dieppe possède une collection pluridisciplinaire de 25000 objets, dont environ 2000 sont exposés dans une quinzaine de salles. Elle illustre au sens le plus large la richesse de l'histoire maritime, balnéaire et touristique de la ville et de son port. Vous y découvrirez entres autres des ivoires sculptées, des maquettes de bateaux, des peintures impressionnistes ou encore des estampes de George Braque.
Avis publié: 29 septembre 2013

une vue impressionnante sur la ville de dieppe lorsque qu'on arrive devant le chateau construit sur une falaise ; le prix d'entrée 4 euros est attractif et la visite qui a duré environ 2 heures est très instructive ; tableaux et collections d'ivoires sculptés sont une merveille ; un enchantement! je suis d'accord avec les autres internautes pour un développement de l'histoire de ce chateau

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Château-Musée
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 23 août 2013

le château est très beau de l'extérieur mais il manque un peu d'informations sur son histoire. Pour l'intérieur : Prix d'entrée : 4€ par personne. Visite impossible pour les poussettes et fauteuils roulants car les salles d'expositions ne sont accessible que par des escaliers. Certes les sculptures sur ivoires sont belles par le travail de minutie mais on se demande le rapport avec le château. C'est ce qui nous a déçu.

MuseeDieppe, Responsable relations publiques de Château-Musée, a répondu à cet avisA répondu 23 janvier 2017

Le musée de Dieppe existe depuis 1863. Il fut installé à l'intérieur du château en 1923. A l'époque il n'existait déjà presque plus rien d'ancien (mobilier, décor...) dans le château. C'est un musée à l'intérieur d'un château et non pas un musée sur le château. Nous sommes cependant conscients qu'il existe un réel manque d'information sur l'édifice et nous travaillons actuellement sur l'implantation d'une signalétique retraçant l'histoire du château à l'intérieur des salles qui fera écho aux panneaux d'informations déjà présent sur le parcours extérieur de l'édifice. Quant aux ivoires, la ville de Dieppe à longtemps été réputée pour le travail de ses ivoiriers, c'est pour cette raison que nous possédons l'une des plus grande collection d'ivoire d’Europe.

Avis publié: 19 août 2013

Le château est sur une falaise et le panorama est splendide, la visite extérieure est gratuite. Nous avons voulu visiter l'intérieur du musée sur l'ivoire qui avait l'air intéressant mais malheureusement le musée n'est pas accessible aux poussettes...ce sera pour une prochaine fois!!!

Avis publié: 15 août 2013

Entrée plus qu'avantageux avec le pass entrée de Dieppe ,on a payé 4e pour 2 adultes et 2 enfant... mon aîné de 9 ans à adoré!!

Avis publié: 8 août 2013

tres beau musée avec une superbe collection de tableaux et d ivoires
a recommander vivement pour une balade en famille
j ai super adoré , et le personnel dans les salles d ' exposition super sympa
merci a un certain" cyril " pour tous les renseignements apportés a nos questions

Les voyageurs ayant consulté Château-Musée ont aussi consulté

Dieppe, Seine-Maritime
Dieppe, Seine-Maritime

Vous connaissez Château-Musée ?