“à visiter à tout prix!”
Avis sur Château-Musée

Château-Musée
Classé n° 1 sur 34 choses à voir/à faire à Dieppe
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Installé dans un château fort édifié à partir du XIVe siècle, le Musée de Dieppe possède une collection pluridisciplinaire de 25000 objets, dont environ 2000 sont exposés dans une quinzaine de salles. Elle illustre au sens le plus large la richesse de l'histoire maritime, balnéaire et touristique de la ville et de son port. Vous y découvrirez entres autres des ivoires sculptées, des maquettes de bateaux, des peintures impressionnistes ou encore des estampes de George Braque.
Avis publié : 14 mai 2014

Un bien joli panorama sur la ville. Ce château et d'une richesse historique intéressante et les sculptures en ivoire sont absolument magnifiques.

Avis publié : 11 mai 2014

le plus beau musée d'objets en ivoire en France
mais il y a aussi des expositions ponctuelles variées et intéressantes

Avis publié : 24 avril 2014

Ce château surplombe la mer, il est fouetté par le vent et les embruns de la mer, c'est un monument dédié à la chasse et la vennerie

Avis publié : 4 mars 2014

pour l'anniversaire de ma nièce, je l'ai emmené en surprise dans le château de Dieppe car elle adore les châteaux. Elle n'a pas été déçue et moi non plus. De nombreux trésors notamment arrivés de la mer par divers navires se trouvent dans ce château élégant et bien entretenu. Les jardins autour offre une vue sur la mer imprenable et les canons d'époques nous laisse rêveur.

Avis publié : 10 février 2014

Belle collection de maquettes de navires et d'ivoires. Expos temporaires, en général sur les impressionnistes à voir. Bon plan quand il pleut.

Les voyageurs ayant consulté Château-Musée ont aussi consulté

Dieppe, Seine-Maritime
Dieppe, Seine-Maritime

Vous connaissez Château-Musée ?