“Hôtel confortable et bien situé”

Hotel de l'Europe
N° 9 sur 15 Hôtels à Dieppe
“Hôtel confortable et bien situé”
Avis écrit le 8 mai 2013 par mobile

D'apparence austère, cet hôtel en front de mer est fort sympathique! Accueil charmant avec plein de conseils pour les visites des sites des alentours, chambres propres et confortables avec une vue sur la mer qui est très apaisante. Petit déjeuner de qualité avec comme seul petit bémol le bruit de la cuisine un peu trop présent, les portes restant constamment ouvertes. Séjour très agréable dans l'ensemble.

• Séjour du mai 2013

Avis écrit le 3 mai 2013

L'hôtel est proche du port, des restaurants et de la plage, mais un peu loin du centre ville.

Chambres très spacieuses, agréables et insonorisées.

Vue sur la mer !

Déco pas exceptionnelle mais soignée.

Très bon petit déjeuner.

Le bilan est dans l'ensemble très positif.

• Séjour du avril 2013
Rouen, France
Avis écrit le 22 avril 2013

Nous avions réservé une chambre par l intermediere d'un site internet.
Photographe amateur nous avons sélection cette hôtel car on nous avez
proposer une chambre au dernier étage avec vu panoramique sur la mer.
Nous avons réservé celle ci mais quelle fut notre surprise a notre
arrivée de nous retrouver au 2 eme étage,
à notre arrivé on nous a aucunement informé d’un problème sur la chambre prévu, et on à refuser de nous rembourser.
alors que cela nous a pas été indiqué nous consisteront ça comme une
tromperie.
Nous avons fait un Email à la direction, mais il ne daigne pas nous répondre.
De plus les lits sont assé dur, tres mal dormi.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Christine B, Gérant de Hotel de l'Europe, a répondu à cet avis, 24 juillet 2013

Je suis désolé que vous n'ayez pu profiter de l'offre spéciale que nous vous avions accordé le lendemain soir de votre séjour (-50% sur le prix de la chambre) en raison du fait que nous n’avions pu vous loger au dernier étage de l'Hôtel de l'Europe la veille. Le cinquième étage a été, en effet, provisoirement bloqué le vendredi à cause d'une panne de chauffage et au regard des températures extérieures nous avons volontairement déplacé nos clients sur les autres étages. Vous avez néanmoins logé en chambre vu mer, supérieure, de même catégorie et de même tarif. Mais je peux comprendre votre déception en tant que photographe.

J'ai pu constater avec regret la publication de ce commentaire Tripadvisor de votre part. Permettez moi simplement de revenir sur quelques éléments. Le samedi matin, vous avez envoyé un courriel à la réception de l'Hôtel de l'Europe. En début d'après-midi, vous receviez une réponse de l'Attaché de Direction. Du fait de son repos hebdomadaire, une seconde proposition commerciale afin de vous dédommager n'a été validée que le lundi après midi et vous a été envoyée le même jour que la publication de votre commentaire. Il n'est donc pas tout à fait honnête de signaler que la direction n'a pas daigné vous répondre. Alors qu'un premier mail vous a été envoyé quelques heures après votre départ et un second deux jours après.

Enfin, vous évoquez la qualité de la literie. Celle-ci a été changée en 2011, et est constituée uniquement de matelas de qualité supérieure 3 clés. L'hôtel étant fermé en basse saison, ces équipements ont à peine un an d'utilisation.

Si par le futur vous passez par Dieppe en journée, nous pourrions envisager de vous ouvrir gratuitement une chambre pour que vous profitiez de la vue et puissiez prendre vos photographies sur la mer. (L'e-mail que nous vous avons envoyé faisant foi). Nous aurions voulu vous proposer la même chose le samedi de votre départ. Malheureusement, la réservation sur un site tiers nous a privé de vos coordonnées. Nous empêchant de vous appeler le jour même pour vous proposer de repasser chez nous.

Nous regrettons ne pas avoir su vous faire pleinement profiter des qualités de notre établissement.
Dans l'attente du plaisir de vous recevoir de nouveau à l'Hôtel de l'Europe.

Bien cordialement

Christine BERT
Margny-les-Compiègne, France
Avis écrit le 1 avril 2013

Je reviens d'un séjour à dieppe durant le week end pascal, j'ai pris une chambre de qualité supérieure au 5ème pour 3 avec vue panoramique sur la mer à 154 € hors petit-déj.
C'est la première foisi que je séjourne dans cet hotel et je suis très content.
Tout d'abord l'accueil est très sympa,après discution ma fille n'a pas payé son petit déj (10€),
la chambre est spacieuse , la literie ferme (j'ai dormi 9h sans me réveiller ) et la vue est splendide.
Il n'y a pas de restaurant à l'hotel mais la rue qui longe le port de plaisance avec des dizaines de restos est à 5 mn à pied.
Petit inconvenient la chambre avait du mal à se réchauffer ( la température extérieure était exeptionnellement basse 3 °) mais en allumant la salle de bain et le chauffe/serviette ça allait.
Je conseille vraiment cet hotel , pour ma part j'y retournerais.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Capbreton, France
Avis écrit le 19 octobre 2012

D'accord les chambres sont grandes et il y a la vue sur mer, mais à part ça.... Accueil glacial, pas un sourire et puis comme on a une sale tête, on paie d'avance ! 80€ la chambre, sans petit déjeuner, un jour de semaine en octobre, c'est très cher. Ambiance impersonnelle, style soviétique, tout comme les alentours de l'hôtel d'ailleurs. Grande chambre d'accord mais chichement éclairée de 3 petits lampadaires, dont 2 ne fonctionnent même pas. Il faut aller à la salle de bain pour pouvoir lire le plan de la ville. La réceptioniste de nuit ne daigne même pas lever la tête et vous gratifier d'un "bonne nuit monsieur" lorsque vous revenez après le dîner. Petit déjeuner (10€) qui frise le ridicule : fromages industriels, petits triangles de Vache qui Rit (en Normandie !!), et pain industriel. On peut se cuire un oeuf à la coque sauf qu'il n'y a ni minuterie, ni coquetier, ni sel. Un très mauvais hôtel, encore un tuyau crevé du guide Michelin.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en solo
Montluçon, France
Avis écrit le 15 octobre 2012

1°) le hall d'accueil agreable mais manque de fleurs ( c'est froid)

2°) chambre prestige ( c'est une chambre à 140€ la nuit ) très froide manque de couleurs de tableau de fleurs il manque également un petit message d'accueil de la part de la direction
menage très mal fait sanitaire insalubre, la télé ne fonctionne pas bien.....
nous avons eu un problème éléctrique et il n'y avait pas de personnel pour intervenir, nous
avons été oubliger de changer de chambre

3°) petit déjeuner très copieux, mais à déplorer la salle froide également ( qui fait cantine) il aurait été judicieux de faire des tables de 2 OU 4 personnes mais pas des grandes tables de plusieurs

4°) bonne accueil des hotesses

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Morlanwelz, Belgique
Avis écrit le 2 octobre 2012

Hôtel bien situé, face à la mer et proche du port avec ses nombreux restaurants.
Nous avions une chambre spacieuse et panoramique au 5ème étage avec vue grandiose sur l'océan...Tous les ingrédients étaient donc réunis pour passer un très bon séjour mais quelle ne fût pas notre surprise de constater à notre arrivée que les chiens n'étaient pas tolérés dans la salle du petit déjeuner, ce qui ne nous avait pas été signalé lors de la réservation par mail effectuée au préalable par mail auprès du directeur de l'hôtel et après avoir signalé que nous avions un petit chien. Une dame assez froide et sèche nous a donc donné le choix le lendemain matin de prendre le petit-déj sur une table dans la hall de l'hôtel soit à l'extérieur...Afin d'éviter les complications, nous avons donc pris ce petit-déj dans le hall de l'hôtel, juste derrière la porte d'entrée (avec les courants d'air) et sur une table située à 30 cm du sol...Inutile de dire que cela était très convivial et confortable; en plus, nous avions l'impression d'être des "pestiférés":les clients de l'hôtel nous dévisageaient en passant devant nous et se demandant sans doute quelle maladie contagieuse nous avions pour être isolés de cette façon. A la fin de notre séjour, j'ai logiquement demandé à la réceptionniste (toujours cette même dame "très chaleureuse" que le premier matin)une compensation vu ce qui précède et elle a feint, pendant un moment, de ne pas comprendre ce que je lui demandais (il faut dire que cette même dame m'avait regardé droit dans les yeux le matin même alors que je déjeunais sans même me dire bonjour...). Bref, elle a argumenté qu'elle ne savait rien faire et n'a pas voulu "prendre sur elle" comme elle a dit; elle a également dit ne pas s'estimer responsable de tout cela! De plus, poursuit-elle, "la direction n'était jamais joignable le dimanche"! Qui fait quoi quand il y a un problème alors????????
lAu prix du petit-déj (10 EUR/personne/jour) et suite à ce qu'il s'est passé, je peux légitimement considérer qu'un "geste commercial" coulait de source! C'est dommage mais cela a gâché notre séjour...Un petit conseil à l'hôtelier: lorsqu'un client effectue une réservation et précise qu'il a un chien, la moindre des choses est de signaler que les toutous ne sont pas tolérés dans la salle du petit-déj car tous les chiens ne peuvent (ou ne savent) rester seuls dans la chambre sans créer de dégâts ou hurler à la mort...Et je suggérerais également un "modus operandi" s'il y a un problème le dimanche et que vous n'êtes pas joignable...

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux