Hotel de l'Europe
Egg Hôtel(Dieppe)
77 $US
69 $US
  • Wi-Fi gratuit
Hotel Citotel Touvotel(Dieppe)(Bonne affaire !)
71 $US
97 $US
TripAdvisor
  • Restaurant
Avis publié : 19 août 2013

Nous aimons beaucoup cet hôtel car il a une vue panoramique sur la mer exceptionnelle, on y dort bien car les chambres sont bien insonorisées et le petit-déjeuner est copieux.
Nous l'avons fréquenté 8 à 10 fois et nous n'avons jamais été déçus.

Astuce pour la chambre : On voit mieux la mer à partir du deuxième étage. Arriver de bonne heure sur Dieppe si vous voulez stationner votre véhicule !
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 18 août 2013

J'ai séjourné dans cet établissement du 14 au 16 Aout 2013 (soit 2 nuits), en chambre 308 avec 2 de mes meilleurs amis pour découvrir la ville de Dieppe.
Une chose est sure c'est que sur cet hôtel des choses sont très bien, mais d'autres laisse franchement à désirer.
Je commencerais par le Négatif : Le manque considérable d'amabilité et de courtoisie du personnel de Réception (excepté Alain), un accueil décevant avec une réceptionniste qui reste ASSISE sur son fauteuil, alors que des clients sont face à elle et qui de plus ne sourit JAMAIS. Etant moi-même dans l'Hôtellerie, je ne peux pas concevoir cela. Ensuite, dans les chambres il n'y avait ni plateaux de courtoisie (café, thé,...), ni brosse à WC et ni mini-frigo ou minibar. Pourtant me semblait t-il que depuis la nouvelle classification hôtelière de 2012, tous ces éléments sont obligatoires dans les chambres. D'autant plus en hôtel 3 étoiles. Enfin, le Bar de l'hôtel était fermé. Trouvez vous cela normal en plein mois d'Août ? Moi non en tout cas !
Le Positif : Courtoisie et Accueil chaleureux d'Alain (réceptionniste de nuit), propreté irréprochable des chambres et des locaux communs de l'établissement et très bon emplacement de l'hôtel, situé sur le front de mer.
En clair, des chambres agréables mais un service médiocre. C'est dommage !

Astuce pour la chambre : Les chambres en front de mer sont agréables et insonorisées.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 20 mai 2013

Suite a un appel téléphonique du gérant j ai du modifier mon avis et vous retirez quelques ligne qui est préférable de garder pour moi . Néanmoins nous avons séjourner dans la 502 , premièrement ce n est pas un trois étoiles pour ma part .
chambre pas très propre , vue panoramique parsemé de crotte de mouette ( j estime que pour un trois étoiles on peut faire les vitres ) lit dur on a retrouver un cheveux , article de toilettes nul le savon est mieux dans les douches d autoroutes ,pas de balai toilette,la Tv pas mieux que chez vous si c est pas moins bien ,ridiculement petite même taille que dans un hôpital .une personne dans l Hotel pour tout faire . On doit laisser les clés de sa chambre en permanence a l accueil,' il n y pas de coffre fort dans la chambre pour un trois étoiles !!! Il n y a aucun bar pas même une bouteille d eau disponible , le café bon jus de chaussette pour démarrer la journée . Bref qu'elle arnaque ....

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Christine B, Propriétaire de Hotel de l'Europe, a répondu à cet avisA répondu 24 juillet 2013

En effet nous vous avons contacté pour modifier votre commentaire car ce dernier comportait des éléments diffamatoires à l'encontre de notre établissement. Nous vous remercions d'ailleurs d'avoir su rester ouvert à l’échange à ce sujet.

En 2012, le Ministère Chargé du Tourisme est venu renouveler notre classement 3 étoiles. Nous avons reçu ce classement avec une importante réserve de points d'avance. Nous pourrions d'ailleurs passer en catégorie 4 étoiles, avec simplement un service d'étage en sus.

Il est vrai que nos téléviseurs ne sont pas des home-cinéma. Ils font 32 pouces ce qui reste néanmoins bien supérieure aux standards d’un hôpital (entre 17 et 20 pouces).
Concernant le petit déjeuner, le café nous est livré toutes les semaines par un torréfacteur traditionnel local, ce n'est en effet pas une dosette industrielle faite à la chaîne comme nous sommes habitué à trouver aujourd’hui dans le commerce.
Enfin la literie des chambres est quasiment neuve. Elle a été entièrement renouvelée en 2010 par des matelas 3 clés qualité supérieure.

Nous regrettons que les carreaux de votre chambre aient été souillés par les mouettes. Nous nettoyons tous les deux jours les 250 vitres face à la mer de notre établissement. Malheureusement les goélands sont nombreux à Dieppe. Il peut même arriver que ces derniers salissent notre façade quelques minutes seulement après son entretien.

A la vue de vos réclamations ci dessus (ainsi que celle faites durant votre séjour comme la présence d'un bagagiste ou d'un voiturier), il semble que vous ayez par mégarde réservé dans la mauvaise catégorie d'hôtel. A l'avenir, nous vous conseillons de réserver dans un 5 étoiles car il semble difficile de trouver en France un établissement offrant ce niveau de service pour 95€ par nuit.

Je vous prie de m'excuser pour ce retour un peu énergique mais mon équipe comme moi même avons la passion de notre métier d'hôteliers. Nous travaillons de bonne foi et nous efforçons d'offrir un service de qualité à tous nos hôtes afin qu'ils profitent au mieux de leur séjour à Dieppe.

Bien cordialement

Christine BERT

Avis publié : 13 mai 2013

Nous avions réserves une chambre dans le cadre d'une wonderbox. Très bon accueil téléphonique lors de la réservation et également sur place.
Chambre spacieuse, hôtel très bien placé avec une jolie vue sur la mer.

Le petit déjeuner est correct, mais est un peu cher (10€).

Avis publié : 11 mai 2013

nous avons passé une nuit dans cet hôtel. Accueil sympa par personnel jeune et dynamique. Grande chambre 3 éme étage vue sur mer. Réservation sur un site internet, moins chère. Petit déjeuné varié 10 euros. Chambre propre, et déco jeune. Petit - : l'aération de la salle de bain.