“Une étoile méritée”

Classé n° 4 sur 256 Restaurants à Royan
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 22 septembre 2013 par mobile

L'aquarelle a fait sa révolution en abandonnant cette mode ridicule du fooding pour la vraie cuisine.
Le cadre est résolument moderne et agréable. Seul l'éclairage trop froid cloche et rend l'ambiance un peu tristounette. Rien de grave car l'assiette compense largement ce petit désagrément. Foie gras poêlé/mirabelles sublime, tout comme les poissons aux cuissons parfaites et aux assaisonnements et accompagnements judicieux. Entrée à base de crevettes moins enthousiasmante.
Dessert à base de chocolat noisette crémeux avec une touche de cèpe, absolument divin.
Carte des vins ciblée avec des crus de choix comme ce Condrieu de la maison Vernay.
Belle adresse.

Avis publié : 12 septembre 2013

Un excellent restaurant, un repas exceptionnel,un repas succulent cela frisait la perfection.Nous étions en vacances venant de Belgique.

Avis publié : 9 septembre 2013

Une toute nouvelle salle moderne, vaste, aérée et panoramique pour mieux accueillir les clients de l'Aquarelle. J'y étais venu il y a plusieurs années, mais à l'ancienne adresse. Force est de constater que l'équipe est maintenant passée au niveau supérieur, ce qui n'a pas altéré le sourire et la bonne humeur de la patronne ! Les plats sont tout simplement excellents, proposant des associations inédites et recherchées. Et surtout, bien qu'habitué aux restaurants gastronomiques, j'ai vraiment été époustouflée par la maîtrise de l'aspect visuel de chaque assiette. Juste des oeuvres d'art... tout est tracé au cordeau, les couleurs éclatent mais la subtilité est de rigueur... Et le tout pour un tarif qui reste accessible. Un grand bravo à ce couple de restaurateurs comme on aimerait en trouver plus souvent !!

Avis publié : 7 septembre 2013

Menu découverte à 46 €/personne bon rapport qualité/prix.
Bons produits biens préparés.
Entré et plat a priori simple (foie gras et bar) mais saveurs parfaitement maîtrisées, simplement délicieux. Dessert : cèpes et noisettes, prise de risque plus importante et tout simplement délicieux ! Nous recommandons cet établissement.
Si l'on doit donner une bémol ce serait sur le pain. Comme dans beaucoup de restaurants étoilés, il est plus classe de présenter des pains individuels, mais ils ont nettement moins de gout. Si une bonne boulangerie existe à proximité, cela vaut peut'être le coup de travailler avec.

Avis publié : 2 septembre 2013 par mobile

Nous avons passé un agréable moment dans le nouvel Aquarelle. Personnel de salle distant en début de repas et manque de confiance en eux. Très agréable par la suite. Pour le repas nous avons très bien mangé nous avons juste regretté la répétition de certains micro végétaux (basilic cress) et avons été totalement déçu par le dessert autour de la pêche ou le goût n étais pas a la hauteur du reste. Qualité prix très correct. J ai un regret personnel que le chef ne sois pas venu faire un petit tour de la salle après son service.

Les voyageurs ayant consulté L'Aquarelle ont aussi consulté

Saint-Palais-sur-Mer, Royan

Saint-Palais-sur-Mer, Royan

Vous connaissez L'Aquarelle ?