“Repas parfait mais petit bémol...!”
Avis sur L'Aquarelle

L'Aquarelle
Classé n° 11 sur 253 Restaurants à Royan
Options : Réservations
Options : Réservations
Osny, France
“Repas parfait mais petit bémol...!”
Avis écrit le 18 avril 2014

De retour d'un déjeuner à l'Aquarelle en compagnie de nos 2 enfants.
Rien à redire : repas parfait.
Petit bémol : aucun plat prévu pour les enfants.
Les plats/desserts proposés sont sortis de la carte.
Mauvaise surprise au moment de la l'addition (n'ayant pas été prévenus à l'avance) : les plats et les desserts étaient au prix de la carte ce qui fait que pr 1 plat et 1 dessert, nos enfants ont quasi payé le prix de nos menus.
Il aurait été de bon ton de prévenir à l'avance.....

Bordeaux, France
“Nouvelle aquarelle”
Avis écrit le 14 avril 2014

Nous y avions déja été déjeuner en famille il y a environ un an et nous avions été ravi de la cuisine de Xavier Taffart qui nous avait indiqué qu'il allait transférer son établissement dans un nouveau site.
Ce week-end nous avions décidé d'aller y déjeuner à nouveau et nous avons été bleuffé.
Son hôtel ( 3 chambres ) et son restaurant sont d'une modernité épurée du meilleur effet et je me suis mis à penser que l'architecte s'était inspiré du restaurant de Michel Bras à Laguiolle. Une salle au murs blans, au sol gris avec une vue époustouflante sur la campagne environnante donne une impression de sérénité bienfaisante.
Le même jeune serveur souriant et efficace, une vaisselle surprenante et une cuisine raffinée qui confirme largement son étoile au Michelin.
Des amuses-bouche au bonbons et mignardises toujours offerts à la fin du repas, tout était parfait. La carte des vins est bien fournie mais je conseille d'opter pou les verres de vins qui permettent de " coller " d'avantage aux plats qu'un vin unique.

Royan, France
“Succulent!”
Avis écrit le 9 avril 2014

Une découverte intéressante, des goûts inattendus c'est un restaurant idéal pour les grandes occasions et les petits plaisirs!
Le service est impeccable, la table exquise, les prix corrects pour ce style de restaurant gastronomique.
n'oubliez pas de prendre un café pour les douceurs ;)

Ah si j'oubliais la vaisselle est aussi géniale!

On peut également suivre des cours de cuisine avec le chef!

• Visité en février 2014
“Je recommande...”
Avis écrit le 6 avril 2014

Un déjeuner de famille ce jour.
Entrées: ravioles de foie gras ou tourteau. J'ai pris le tourteau à la pomme verte. Un bon choix, les convives qui avaient pris les ravioles étaient aussi ravis de leur choix. En plat: des filets de sole snackés avec des navets et une crème de yuzu. Des amuse bouche de qualité, en particulier une soupe d'asperge...Les desserts m'ont moins enthousiasmé (trop sucrés et manquant de goût)
Je recommande cette belle adresse dans un joli décor moderne qui surplombe le paysage de la charente maritime. Un personnel jeune mais de qualité et sympathique.

Nîmes
“La haute gastronomie française”
Avis écrit le 5 avril 2014

Une nouvelle salle, largement et avec modernité ouverte sur la campagne de Breuillet mais toujours autant de saveurs! mise en bouche, amuses bouche étonnantes (entre cuisine moléculaire et saveurs traditionnelles) suivies d'une entrée succulente (ravioles de foie gras, foie gras poêlé, langoustines), d'un plat tout aussi étonnant (pêche du jour venue d'Oléron, asperges cuites et crues) et enfin d'un dôme aux noisettes extrêmement raffiné...petites mignardises sucrées pour finir. Vin blanc des Charentes pour accompagner les plats. Bien sur, une démarche nouvelle cuisine mais l'estomac est franchement satisfait, même si le péché de gourmandise en ferait demander bien plus!!!!

• Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté L'Aquarelle ont aussi consulté

Saint-Palais-sur-Mer, Royan
Saint-Georges-de-Didonne, Royan

Saint-Palais-sur-Mer, Royan

Vous connaissez L'Aquarelle ?