“Pas de la grande cuisine ( pour notre menu) mais bon et tarif raisonnable”
Avis sur Le Calumet

Le Calumet
Classé n° 111 sur 271 Restaurants à Royan
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 12 juin 2017

Je m'explique ....
ayant l'habitude d'un autre établissement bien plus onéreux, j'avais opté pour ce restaurant car les menus convenaient mieux à mes 2 ados de 14 ans. J'ai lu les avis plus que mitigés mais j'aime bien me faire ma propre opinion.
Nous avons choisi le menu à 18, 5euros.
Honnêtement, il n'y avait rien que je ne cuisine pas à la maison .... Sauf que là, je n'avais pas besoin de le faire ! Par contre, j'en connais les difficultés... Et pourtant je ne cuisine pas pour une salle et une terrasse bondées !!!
Bref, tout ça pour dire que c'était bon. Effectivement pas exceptionnel ( normal, menu à 18,5 euros !) mais nous avons bien mangé. ( Timbale de saumon - pièce de boeuf, gratins de fruits de mer - moules - excellent crumble aux fruits de saison - nougat glacé -) Petit bémol pour moi, un muffin au Nutella proposé au menu ..... Étant foncièrement contre cette firme et l'huile de palme, je ne cautionne pas, mais nul doute que c'est vendeur !!!
Le service est effectivement un peu long mais le serveur ( Thomas) est très sympa, efficace et souriant.
Dîner pris en terrasse, face à la plage.

Nous avons donc été satisfaites. Bien entendu, il y a mieux .... mais c'est plus cher !!!!
PS : courage à tous pour la saison, garder le sourire, le moral ....

Avis publié : 11 juin 2017 par mobile

Je dis mitigé car pour moi le risotto aux gambas est à éviter, vraiment pas à la hauteur. Pour le riz on aurait dit du riz thaï trop cuit et le goût... je préfère éviter d'en parler soit 18 euros pour 4 gambas !!!
En ce qui concerne les plats de mes amis d'après leurs commentaires le goût était au RDV mais petit bémol pour la cuisson des sardines ( trop cuites donc disparition de la chaire).
Parlons enfin du service... des gens très gentils mais une totale désorganisation.... 5 serveurs pour un repas de quoi en perdre la tête, et même Avec ça me service n'était pas satisfaisant, on a demandé: le sel, le pain ( très long pour avoir du pain), du beurre pour les sardines ( un mini beurre pour deux, donc le beurre a été demandé 4 fois), de l'eau gazeuse ( car pas demander au début de repas) et l'addition ( l'attente interminable, on a même demandé à un de nos serveurs si ce n'était pas gratuit...).
Pour conclure je parlerais des desserts... très très cher 9 euros pour un déssert dans une brasserie euh pourquoi pas mais pas pour des glaces!! Après explication du serveur : desserts copieux, d'accord mais donc soit on a encore très fin soir on gaspille, dommage avec Lopez qui est à côté et qui ferme à minuit, la perte de client va peut-être se faire à la longue...

Avis publié : 5 juin 2017 par mobile

Accueil agréable. Produits travaillés en quantité et delicieux. Formule au rapport qualité prix intéressante. Rapide et efficace. Félicitations à l'équipe

Avis publié : 5 juin 2017 par mobile

Bonne place très prisée une cuisine de bon goût sans prétention un personnel sympa et une belle vue sur la plage

Avis publié : 28 mai 2017

Accueil fatigué(déjà !); service aléatoire; il faut payer au comptoir où le ''caissier'' (peut-être le patron?) vous assène un brutal ''ça a été ?''...une usine à fric en somme!
Carte des vins ...assommante (grave blanc ordinaire à 26 €) et très ''rare' le fantaisiste plateau de fruits de mer à 34,50 € par personne avec ses huitres déjà laiteuses, des langoustines trop cuites, des crevettes roses de super-marché, des bulots sales, un demi tourteau sec et glacé et , jamais vu sur un plateau, de curieux coquillages tièdes et farcis d'une mauvaise huile à l'ail et au persil appelés ''palourdes'' sur le menu; En fait un micro coquillage dont on est en droit de se demander si sa pêche est autorisée, et dont la taille - exactement égale à une pièce de 2 centimes d'euro !- démontre l'abusive mentalité de l'établissement.
A éviter ce piège à bouffe trop bien situé avec vue sur mer....

Platin17, Gérant de Le Calumet, a répondu à cet avisA répondu 31 mai 2017

Pourquoi déjà fatigué ? Royan n'est pas seulement une ville balnéaire, mais une ville qui vit toute l'année, le Calumet est ouvert tous les jours et 19 personnes y travaillent à l'année. Nous ne vivons pas que pendant les vacances.....
Effectivement les huîtres sont laiteuses en ce moment, ce sont des speciales N2 de chez Grolleau Lys qui donnent satisfaction à nos clients. Vous pouvez ne pas aimer les huîtres laiteuses. Tous les autres produits du plateau sont en arrivage journalier et livrés par la maison Merick qui achète ses produits dans les criées entre St Jean de Luz et les Sables d'Olonne. Ils ne vendent que des produits autorisés !!!
Lorsque l'on vous a demandé comment s'était passé votre repas, pourquoi ne pas avoir fait part de vos doléances à ce moment là ? C'est tellement plus simple, on aurait pu vous expliquer les cuissons avec les aromates qui laissent des traces sur les coquilles.
Cordialement

Les voyageurs ayant consulté Le Calumet ont aussi consulté

Royan, Charente-Maritime

Vous connaissez Le Calumet ?