“Assez consternant...” 2 5 étoiles

La Rochelle, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Assez consternant...”
2 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014

Comment peut-on juger "Excellent" un tel lieu ? En tous cas, ce n'est pas un restaurant mais un simple endroit où l'on bricole des produits. Hier soir, menu à 22.50€ et à 25€. Entrée correcte, 6 huîtres, rien à dire (mais il n'y a rien à faire non plus, juste à les ouvrir), et une assiette de fruits de mer, assez pauvrette (1 langoustine, 2 petites huîtres, quelques bulots irréguliers, 6 crevettes). La suite, c'est le traquenard : moules frites, à la crème. La serveuse ne souhaitait pas avoir le choix de la sauce des moules lors de la prise de commande, et pour cause : dans l'assiette, de petites moules (alors que c'est la pleine saison), en quantité réduite, et une cuillère de sauce crème très épaisse balancée dessus au dernier moment. Pour moi, confit de canard ( conserve ) très sec, des frites sèches, une rondelle de concombre cannelé, et quelques particules de persil haché n'ayant rien à faire dans un tel plat. A la question "ça a été ?", nous avons répondu "sans plus", et comme la serveuse voulait savoir pourquoi, nous avons évoqué les petites quantités. Réponse " ah, mais c'est normal, c'est le menu vous savez ". Assiette de fromage pour ma fille ( 3 fromages à la presque même pâte, une chiffonnade de 2 morceaux de salade, vinaigrette industrielle). On n'est pas dans la région du Chabichou du Poitou ? Et pour moi, le summum... Un macaron caramel : un petit disque tout sec et sans goût, probablement sorti du congélateur, avec un décor fantastique : quelques amandes effilées grillées. Du sec avec du sec. Par ailleurs, l'addition apportée avec le dessert ( on ne sait jamais, si on a envie de s'éterniser... ), une odeur plutôt nauséabonde dans la salle ( terrasse couverte ), un seul verre pour tout le repas ( vin et eau, le même ), un set papier vantant une résidence de tourisme, du pain infecte ( du style des baguettes vendues 30 centimes en grande distribution, et l'ensemble du personnel semblant totalement blasé ou fatigué, ayant probablement honte de servir certains plats aux clients. Et des piercings à faire sonner les portiques anti-vols dans les magasins ! Même l'aquarium dans la salle est assorti à l'ambiance globale. Pauvres poissons !
Un bon point, tout de même : la boisson. Une carafe d'eau, appréciable, posée d'office sur la table. Et des vins pas chers, d'un bon rapport qualité / prix, et servis presque à bonne température (c'est de plus en plus rare de nos jours).

Saint-Dizier, France
“Baisse de qualité”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2014

Moules : on cherche la sauce au roquefort qui en plus est coupée à l'eau.
Le plat de frites pour 4 vraiment hyper juste.
Le menu à 14,90 € a diminué en quantité pour chaque plat mais pas le prix : l'an dernier entrée avec assiettes de bulots et crevettes, cette année : un mini bol de bulots, et l'aile de raie quelle honte , ce que j'avais dans mon assiette correspondait à une aile de rair divisée en 4. J'avais encore un peu faim en sortant et je ne suis pas une grosse mangeuse.
Déçue cette année

longwy, France
“eviter le front de mer”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Comme tous les restaurants que nous avons essayés sur le front de mer , les prix sont plus attractifs mais la qualité et la quantité insuffisantes .Beaucoup de salade pour masquer le peu d'ingrédients attendus par exemple .On en ressort déçu .

• Visité en juillet 2014
Albi, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Super sympas”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

A ne pas rater si vous êtes dans le coin. Bonne ambiance et très bon resto. Bon rapport qualité prix

• Visité en juillet 2014
Lacq, France
“Excellent et recommandé”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Rien à dire sur ce restaurant à part parfait!Le service était impeccable, personnel souriant.
Pour ce qui est de la cuisine, excellent, le poisson était très frais. Je recommande ce restaurant, bon rapport qualité /prix.

• Visité en août 2014

Les voyageurs ayant consulté Le carrelet ont aussi consulté

Saint-Palais-sur-Mer, Royan

Royan, Charente-Maritime

Vous connaissez Le carrelet ? Partagez vos expériences !