“à fuir” 1 5 étoiles

Languidic, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“à fuir”
1 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

visite le 02 mai , prix affiché 12€50/personne mais vu que plusieurs endroits sont fermés on ne paye que 6€/personne , heureusement !!
tout commence pourtant bien , un jardin asiatique très sympa et puis ... le néant ,tout est fermé , des mauvais herbes partout , des panneaux explicatifs absents , des dinosaures perdus un peu partout certains sans jambes , un labyrinthe de bambous sans intérêt
seul la salle de jeux pour enfants nous aura permis de rentrer avec quelques sourires et encore fallait-il savoir que c'était ouvert car niveau lumière c'est le minimum
en partant on voyait leur pub en ville ce n'était pas du tout ce à quoi l'on pouvait s'attendre.
à éviter

Visité en mai 2014

Royan, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“Profondément déçus”
1 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

Ayant visité il y a quelques années cet endroit, je voulais le faire découvrir à ma femme, nouvelle venue dans la région.
C'est un véritable fiasco: tout était fermé, les installations sont laissées à l'abandon à la limite de la dangerosité, prix trop chers malgré la réduction de 50%. Nous avons fait le tour du parc en un temps record, 40 minutes de visite et encore nous avons fait deux fois le tour.

Que dire de l'ajout de dinosaures en plastique tombant en lambeaux, couverts de toiles d'araignées... On se demande si c'est pour faire ambiance Jurassic Parc ou maison hantée.... Le peu de panneaux indicatifs qu'il reste sont en si mauvais état qu'on n'ose les toucher de peur qu'il casse d'un coup, Il existe des panneaux pour vous orienter mais les suivre vous mènera n'importe où.

Un mot quand même sur la boutique où les articles proposés n'ont strictement rien à voir avec le thème des "Jardins du monde". Exemple: un livre sur le bombardement de Royan pendant la Seconde Guerre mondiale. Que fait-il là? Autrement des peluches dinosaures, en veux tu en voilà, des prix pas indiqués.
L'accueil, ma foi, pas trop mal; on voyage, j'avais l'impression d'être à l'étranger. Une hôtesse à la limite de s'endormir sur son comptoir.

Des jeux pour enfants à l'extérieur qui me font remercier dieu d'être stérile. En passant à côté on se prend une montagne de poussière dans la figure. Et en plus c'est dangereux puisque des installations en réparation sont laissés ouvertes sans surveillance.

Parlons des plantes. Des bambous à foison, deux trois plantes histoire de décorer. Jardin tout ce que vous voulez sauf zen et le pire de tout c'est le coin méditerranéen. Remarque c'est comique, les oliviers sur un sol aride sont appelés" forêts innondés". Point positif: l'olivier bimillénaire qu'on peut d'ailleurs plaindre parce qu'à ce rythme il ne fera pas 2000 ans de plus.

En partant, des personnes nous ont demandé si ça valait le coup de visiter cet endroit, nous leur avons conseillé de faire demi-tour, ce qu'ils ont fait.
Si vous voulez finir la journée de bonne humeur faites comme nous, allez à la jardinerie Artvert à quelques centaines de mètres de là, au moins vous y trouverez une bonne occupation, de quoi faire un vrai jardin, et en plus la visite est gratuite.

C'est une arnaque, même pas envie d'y retourner, c'est écoeurant.
A fuir en courant!

Visité en avril 2014
Royan, France
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“endroit joli mais sans grand intérêt”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

cet endroit est joli à voir, mais le labyrinthe des bambous qui est censé faire de la brume n'en a pas fait, les structures gonflables pour les enfants sont en très mauvais état et percées à certains endroits. Il y a quelques animaux (âne entre autre). Il y a pleins de statues de dinosaures, et franchement je ne vois pas l'intérêt!
Bref, on l'a vu une fois et on y retournera pas.

Visité en octobre 2013
st georges de didonne
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 33 votes utiles
“bof”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

beaucoup de tapage autour des jardins du monde !!! Le gerant vient de changer , nous ferons une nouvelle tentative à l'ouverture

Visité en juin 2013
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Decevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014 par mobile

Dommage que le site internet n indique pas que le jardin est fermé .... jusqu'en avril.
Ai visité cet endroit il y a 6 ans, c'etait super.
Compte tenu des commentaires c'est finalement pas plus mal que cela ai été fermé.

Les voyageurs ayant consulté Les Jardins du Monde ont aussi consulté

Royan, Charente-Maritime