“super vue mais pas au niveau d'un 4*”
Avis sur Hotel Cordouan

Hotel Cordouan
N° 3 sur 43 Hôtels à Royan
Avis publié : 4 novembre 2013

hôtel idéalement situé, permettant de faire une très belle ballade en front de mer, et de rejoindre ainsi le centre ville à pied.
vue mer très appréciable et terrasse agréable.
les chambres sont spacieuses, mais la déco est carrément viellotte, moquette élimée.
l'accès à la piscine est conditionné à l'achat de simili-tongues plastiques jetables (3€ la paire et tailles enfants non disponibles), pour faire 2 mètres pour rejoindre l'eau, alors que la piscine est ouverte aux non clients de l'hôtel avec des personnes patassant en chaussures crasseuses dans les cabines pour se changer.
les habitués des Hôtels Barrières que nous sommes, avec peignoir et chaussons disponibles en chambre, et accès direct à la piscine, sont fortement déçus dans un tel endroit.
horaires de piscine restrictifs pour les enfants : je sais bien qu'un hôtel thalasso privilégie la clientèle 3ème âge et le calme, mais en période de vacances scolaires, nos aînés peuvent peut-être tolérer la présence d'enfants ?

Astuce pour la chambre : prendre une vue, sinon peu d'intérêt
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 3 novembre 2013

Nous avons passé un bon weekend dans cet hôtel.
Le personnel est très agréable, l'hôtel est propre, l'espace restaurant est très joli et la situation sur la plage est très agréable également.
Nous avons profité de l'espace sportif bien équipé, de nombreuses animations (cours de salsa, gym ... ) et de l'espace aquatique avec sauna, hammam et jacuzzi. Un excellent moment.
Ma notation moyenne revient à la chambre : les points positifs sont la propreté et la literie d'excellente qualité.
Pour nous le bémol se situe plutôt au niveau de la chambre : la salle de bain était vieillotte avec un sèche cheveux cassé qui pendait lamentablement au bout de son fil, la douche était pas du tout pratique (impossible de se doucher sans inonder toute la salle de bain) et la chambre est petite.
Notre chambre était la 111, face à l'ascenseur donc plus bruyante. On nous a expliqué que comme l'hôtel était complet on nous avait attribué la dernière chambre libre. Peut être n'est elle pas à la hauteur des autres, en tout cas nous ne l'avons pas payé moins cher.
Rien de mauvais mais bien en dessous d'autres hôtels 2 ou 3 étoiles que nous avons déjà fréquentés.
Pour la partie restaurant : nous avons bien mangé mais rien d'extraordinaire non plus.
Par contre les petits déjeuner sont très bien, variés, copieux et bons.
L'ensemble reste cependant très convenable et nous avons passé un très bon moment.
il manque peut être sur le site tripadvisor une note entre moyen et très bien : Pour nous c'était bien :-)

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 novembre 2013

J'y suis venue 2 fois en voyage d'affaire pour 1 seule nuit, donc je n'ai testé ni la piscine ni le SPA. Le personnel est très aimable et souriant, les chambres sont agréables et très propres mais voilà pourquoi je ne met pas TB ni même excellent : pour un hôtel de cette gamme il y a des choses à revoir... Je commande de ma chambre 2 apéritifs, on me dit au tel "j'espère que vous n'êtes pas pressés car cela risque d'être un peu long !", effectivement nous aurons attendu 30mn pour avoir nos 2 apéritifs en chambre donc communication et service non adapté à sa catégorie. Petit déjeuner du matin en chambre très décevant par contre le buffet est très bien si l'on prend la peine de descendre au restaurant le prendre. Quant au restaurant, restauration correcte mais le prix est bien trop élevé, 100€ à 2 sans entrée avec 2 apéritifs, 2 plats, 2 verres de vin rouge...

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 2 novembre 2013 par mobile

le guide Michelin nous recommande le plateau de fruits de mer, dommage ils n'en font plus, le chef a paraît il changé.

Repas insipide, Foie gras sans aucun goût. Seul le repas enfants est agréable.

Nous demandons à notre petite fille de ml
ne pas faire de faute d'orthographe sur une carte postale et ula serveuse s'empresse de lui dire qu'elle était nulle à l'école, merci, nous aurons le droit à des "Msieu-dame" toute la soirée.

Le repas n'ayant aucun intérêt pour une note de 150€ à deux + un enfant, j'en terminerai avec les toilettes répugnantes (trois sur quatre) nous l'avons quand même signalé à la réceptionniste, qui a pris un air étonné.

Pour le cadre bâtiment en béton pas entretenu avec vue sur mer.

Une légère impression de s'être fait avoir !

À fuir absolument

Séjour en : août 2013
Avis publié : 26 octobre 2013

L'emplacement de l'hôtel est excellent, c'est cela qui a favorisé notre choix. En effet, à ma connaissance,il n'existe pas d'hôtels de cette catégorie à Royan. Malheureusement, les chambres ne sont pas du tout à la hauteur: elles sont restées dans leur jus ( l'hôtel était auparavant un Novotel), la moquette est usée, l'aspirateur n'avait pas été passé ( ou très mal passé!) lors de notre arrivée, et malgré ma remarque à la réception, rien n'a été fait. Les portes des chambres claquent tout le temps, il n'y a pas de freins aux portes...La salle de bains n'est pas non plus de première fraîcheur.
Par contre, la partie réception et restaurant a été rénovée, et cela est réussi.
Nous avons déjeuné une fois au restaurant dont la terrasse donne sur l'estuaire. Le repas était d'un bon rapport qualité/prix , le personnel très agréable, la présentation des plats jolie et nous nous sommes régalés.
Par contre, nous avons fait le choix de ne pas prendre les petit-déjeuners qui sont trop chers et sommes allés chaque matin le prendre à Pontaillac ( 20 mn de marche, c'est sympa l'été - ou 5 mn en voiture si on n'a pas envie de marcher-) sur la terrasse du restaurant de la plage "la Jabotière" où c'était excellent et à 9.90 euros par personne ( et cela ouvre tôt pour les matinaux).

Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 octobre 2013

très bel établissement :chambre spacieuse, très propre, spa très agréable avec rénovation de bon goût
accès très agréable à pied vers le centre ville avec vue sur la mer tout du long, mais centre ville de royan sans grand intérêt, très très bétonné
un seul reproche : les plats proposés au repas du soir ne valent pas grand chose, nous ne sommes pourtant pas exigeants .............mais ils sont très très minimalistes ! et au vue du prix payé le rapport qualité prix est décevant

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 octobre 2013

Accueil professionnel et chaleureux, endroit propre, chambre très propre, vue
sur mer agréable calme, lit très confortable, drap en coton très doux, sentent très bon, j'ai passée une superbe nuit.

Belle promenade de santé, le long de la corniche pour aller au centre ville. Proximité sympa entre la nature et le centre ville, très belles boutiques de vêtements.
Petit déjeuner copieux, pas certaine que les œufs brouillés soient des vrais, œufs en poudre? Seul point négatif, parking avec grande place de parking bien pratique.

Astuce pour la chambre : Vue sur mer et prendre la place de Parking si véhicule de luxe, car place extérieure petite.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple